Toutes les fiches Saxo :
Citroen Saxo 1.0 i 50 ch 1997

Avis Citroen Saxo 1.0 i 50 ch 112 000 kms / année 1997

Posté le : 2013-10-31 11:20:55
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : -Petite citadine très pratique pour la ville, la voiture se gare partout, bonne visibilité à l?arrière.
-La voiture possède un volume de coffre intéressant, suffisent pour faire les courses.
-une consommation d'essence raisonnable vu le petit moteur robuste
-voiture idéale pour les petits budgets, jeune conducteur ou comme véhicule d'appoint.
-Au vu de son age (la mienne et de 97), la conduite reste correcte, sièges et plastiques nickel.

Défauts : -la tenue route, quand il pleut notamment il faut être plus vigilant
- moteur trop peu puissant pour faire de la route
- esthétiquement la voiture a pris un sacré coup de vieux

Consommation moyenne : 6.5 litres/100km en ville essentiellement

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant

Prix assurance : 612 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : jeune conducteur au tiers plus ) (Bonus/Malus : %)

étant jeune conducteur, j'ai acheté cette voiture il y a 6 mois, je suis à ce jour le 2ème propriétaire de cette Saxo.
La voiture a été très bien entretenue par le propriétaire précédent,tous les entretiens à jour, sur ce coup je suis tomber sur une bonne occasion.

Voiture vraiment idéale pour la ville, très pratique surtout à paris : elle se gare partout.

Je la conseillerai aux jeunes conducteurs ou les personnes possédant un petit budget car l'entretien est vraiment économique : tous les pièces se trouvent en casse et l'assurance tout à fait raisonnable. Après niveau esthétique, la voiture est clairement ''moche'' pour certain mais c'est pas ce qu'on lui demande...

• Par mxrugb - (2015-01-19 21:17:40) : Chez quelle assurance ?

Autres avis Saxo 1.0 i 50 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Saxo