Toutes les fiches C6 :
18.5/20

Avis Citroen C6 2.2 HDI 175 ch bva. 205.000 km, 2009, exclusive

18.5/20

Posté le : 2015-12-09 12:23:32

Qualités : Routière incontestée, confort inégalé, style atypique, fiabilité (jusqu'à ce jour)

Défauts : N°1 bruit moteur de tracteur limite du supportable ! Qu'en 2016 l'on ait encore ces moteurs diésels aussi bruyant malgré les progrès est pathétique ! Quel regret de ne pas trouver sur le marché de moteur essence récent sur ce type de véhicule maintenant que cela revient à la mode. Imaginez un diesel sur une ferrari une porsche. Quand on achète du haut de gamme on assume ! A minima il fallait conserver une motorisation essence. Si l'on commence à chipoter pour qques centimes d'euros au litre d'essence il faut se tourner vers moins puissant donc moins cher.
Si bien que pour se faire plaisir avec C6 il est incontournable de passer par les décibels de tracteur. C'est dur croyez-moi ! Ah si l'on pouvait greffer un essence sur du diesel !!!

Consommation moyenne : litres/100km 7/100 honorable au regard du poids du véhicule. Carburant: diésel excellium.

Problèmes rencontrés : Très franchement aucun à ce jour hormis la mise en fonction du limitateur de vitesse qui fait des siennes et que je n'utilise plus comme beaucoup de possesseur C6 !

Note : 18,5/20

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : 1/3 ) (Bonus/Malus : 50 %)

Véhicule réussit dans l'ensemble. Silhouette remarquable malgré un avant (vue de face) un peu démodé. Le tableau de bord conducteur un peu dépassé lui aussi, mais quel plaisir de trouver cette projection de vitesse et d'infos sur le pare-brise façon rafale de chez Dassault... Contrairement à certaines critiques le coffre est relativement spacieux seul le manque de hayon gène un peu. Voiture trop rare sur nos route, dommage, mais quel plaisir également de rouler dans une voiture aux ventes confidentielles...
Après 2 années et 25000 km effectués hormis 2 trains de pneus usures ancien propriétaire, un CT, une visite d'entretien, changement courroie distribution (préventive)(730 euros), aucune panne ou problème technique rencontré.
Pour infos ai choisit des pneus Hankook 18" meilleurs marché et techniquement au moins aussi fiable que le primacy 3 Michelin qui se déforment de façon étonnantes.

• Par jms - (2017-03-12 14:04:32) : accoup moteur . sur la citroen c6 il faud essenciellement rouler au gazoil prenium , j'ai eu se probleme ,et mainrenant nikel. par contre j'ai les voyant esp asr et frein parking qui s'affiche

Autres avis C6 2.2 HDI 175 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C6