Toutes les fiches C6 :
Citroen C6 2.2 HDI 175 ch 2007

Avis Citroen C6 2.2 HDI 175 ch 60000km-2007-lignage

Posté le : 2012-10-04 14:39:55

Qualités : Confort génial, habitabilité, standing, phares xénon directionnels, téléphone incorporé, conduite agréable sur route, très peu chère en occasion,

Défauts : bruyante ( 2.2 HDI), détails de finition exaspérants (plastiques grinçants, trop de plastiques, fermeture de coffre qui ferraille), frein a main automatique gênant en démarrage en côte, climatisation peu efficace, moteur creux à 90kmH,lourdeur de conduite en ville.

Problèmes rencontrés : vanne EGR / Climatisation déficiente, usure anormale des pneus (+ de 800 euros un train Michelin complet !), Chargeur CD HS

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tiers + Vol+ Incendie ) (Bonus/Malus : 50%)

A 60000km, il faut changer le bloc complet chauffage clim.. en plastique !
(heureusement pris sous garantie Citroen Select!)
Des tas de détails de finition exaspérants sur un véhicule de cette gamme de prix....Je ne parle pas du manque d'insonorisation intérieure! J'ai abandonné les Mercédes pour une question de confort mais je n'avais rencontré autant de "bourdes" de finition chez les Allemandes.
Eh ! Messieurs de Citroen , faites essayer vos véhicules à vos PDG et cadres avant de les mettre en vente !!!! Vous devriez en vendre plus.
Allez, je l'aime bien "ma" Citroen C6 :)))) !

• Par TALBOT42 - (2016-11-04 17:56:58) : Le frein automatique se désenclenche en lançant assez haut la voiture dans les tours : pour éviter de caler dans les fortes pentes
    Sur le plat, il vaut mieux utiliser la pédale de frein pour l'enlever
    Perso je préfère celui de ma laguna coupé qui s'enlève tout seul, mais l'embrayage n'a aucune progressivité
  • Par TALBOT42 - (2016-11-04 18:01:50) : Les modèles C6 sont plus fiables à partir de 2008 pour les 2.2 HDI
    Les avis sont bons voir très bons pour la 3.0 HDI
    Il faut attendre malheureusement plusieurs années pour avoir une nouvelle voiture française au top de la fiabilité Mercedès... autoplus classe cette marque comme avant dernière ou dernière sur le plan de la fiabilité

Autres avis C6 2.2 HDI 175 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C6