Bmw Serie 3 320i 170 ch 2008

Avis Bmw Serie 3 320i 170 ch Année 2008 boîte manuelle finition comfort

Posté le : 2017-07-27 17:03:19

Qualités : finition, silence à bord, comfort,

Défauts : blocs optiques AR non pris en charge par BMW,

Problèmes rencontrés : injecteurs remplacés deux fois, bobines remplacées deux fois avec modification du calage moteur, remplacement du capteur nOx, tout cela à 70000km. service après vente décevant.

J'ai acheté ce modèle 320 i chez un concessionnaire BMW en Allemagne. J'ai roulé en France avec du SP95 ou du SP95 E10. Et c'est la que les gros ennuis ne vont pas tarder à se manifester. Sauts de cabri au démarrage a un feu, fonctionnement sur trois puis deux cylindres. On décide de me changer 2 bobines. Mais voilà que quelques semaines plus tard, rebelote. On me change les 4 bobines. Ça roule pendant un certain temps, puis même scénario. On décide de remplacer les 4 injecteurs. La voiture semble reprendre ses esprits. Mais quelque temps plus tard, mêmes symptômes. Calage moteur modifié. Cette fois, c'est la tuile. BMW ne répare pas ce genre de souci. Trop cher, répondent-ils! Je la confie donc à un garagiste toutes marques qui me remplace encore une bobine, le capteur nOx, et me répare le calage moteur. Lors du dernier passage chez BMW, le réceptionniste me demande avec quel carburant je roule. Je lui dis du SP95 et accessoirement du SP95E10. Il me dit d'arrêter ça et de ne prendre que du 98, ce que me confirme mon garagiste. Depuis que je roule avec du 98, plus de problèmes. J'ai fait de même avec ma moto BMR1150RT. C'est le jour et la nuit. consommation en baisse, belle peche, bonnes reprises J'en suis à 95000 km sur la Serie 3 avec depuis quelques jours un bruit de jeu de chaîne perceptible dans l'habitacle. Révision dans un mois. J'espère que je n'aurai pas d'autre surprise et que je n'aurai pas de rupture de chaîne d'ici-la, ce qui semble etre un autre problème sur les series 3. Une expérience que je ne suis pas prêt de renouveler.

• Par Fichalex - (2019-04-19 19:25:13) : Le bruit de chaîne peut signifie qu’elle est détendue, problème courant sur ce moteur malheureusement.

Concernant le SP98 cela me fait plutôt sourire de se le faire conseiller car techniquement seul l’indice d’octane change. Or mis à part à vocation sportive, je ne connais aucun moteur qui requiert mieux que du 95 !
    D’autre part si l’indice d’octane n’était pas suffisant, il en résulterait des cliquetis. Ces derniers sont généralement bien détectés par les moteurs depuis pas mal de temps, celui-ci ajustant l’avance à l’allumage pour compenser.
    Mais bon il reste qu’un moteur injection directe est plus sensible à la qualité du carburant.

Autres avis 320i 170 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS BMW

Infos Bmw