Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 320i 170 ch 2007

Avis Bmw Serie 3 320i 170 ch 100000 KM ANNEE 2007 FINITION CONFORT

Posté le : 2015-04-10 09:20:12

Qualités : Comportement routier, agrément, ligne superbe pour le coupé, bonne qualité perçue, moteur atmosphérique, sonorité...

Défauts : soucis récurrents bobines et injecteurs, consommation

Consommation moyenne : 8l/100km

Problèmes rencontrés : A 20000km: capteur NOx à changer, de 40000 à 90000km: changement de 2 injecteurs, 3 bobines... à 100000 km diag BMW: encore les injecteurs et les bobines, j'ai dû tout changer ce coup-ci... hors garantie, les injecteurs c'est salé!! facture de 1400? pour 4 injecteurs, 4 bobines chez BMW.

Je pense que malgré quelques soucis d'allumage et d'injection, ce bloc N43 2.0l est relativement fiable même si pas au niveau des générations précédentes de BMW. La 320i est souvent une bonne affaire en occasion car sa cote est au dessous des 320d, le moteur atmosphérique limite les potentielles pannes coûteuses ( turbo en tête).
Niveau assurance c'est suprenant, je paie moins pour ma e92 320i de 2007 que pour la Golf TDI 105 de 2006 de ma femme!
Mon conseil pour un achat occasion (en dehors des recommandations de base): un modèle dont l'ENSEMBLE des bobines + injecteurs ont été changés récemment est préférable, car le problème viendra tôt au tard. Les références de ces pièces ont d'ailleurs changé plusieurs fois, et il semblerait que celles montées depuis 2012 règlent le problème de manière durable. De plus, si l'intervention a été faite chez BM, c'est garantie 2 ans.

• Par jpvirago - (2018-02-20 20:21:00) : Rampe d'injecteurs changée deux fois. Bobines une fois. sonde lambda une fois. capteur Nox une fois. A remplacer à nouveau, un an après. J'ai dû tomber sur un mauvais ticket. C'est ma première BM mais ce sera probablement la dernière, surtout avec le sens des responsabilités du constructeur. On n'a pas des centaines d'euros à investir à tour de bras dans la résolution de problèmes connus de BM et pas pris en charge. Je me faisais une autre image de cette marque légendaire réputée pour sa fiabilité.
  • Par kwisatzhad - (2018-06-09 15:40:05) : le SAV BMW est fait pour les "riches" ou ceux qui veulent croirent qu'ils le sont en payant le prix fort, j'ai aussi été extrêmement déçu par BMW et la SAV sur ma 318D efficient dynamics et le fameux diesel N42 à chaine de distribution "soluble dans l'huile...

Autres avis Serie 3 320i 170 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3