Audi A3 1.9 TDI 105 ch 2003

Avis Audi A3 1.9 TDI 105 ch A3 TDI 105ch Sportback

Posté le : 2018-07-19 00:56:28

Qualités : FIABLE: 11 ans, 374000kms, peu de rouille, CT ok à 10 ans sans révision préalable, 1 panne à 300000 kms ( cardan pété, coût réparation 134€), durée de vie des pneus ~80000kms (~75€/pneu), 3 jeux d'essuie-glace, courroie distrib'tous les 120000kms, 3 batteries, plaquettes/disques changés tous les [beaucoup]kms, amortisseurs d'origine (suintent un peu au CT), pas de panne électronique, liquide de frein, refroidissement, gaz clim d'origine
- véhicule toujours fluide et performant à cet age. Conso: ~900kms par plein (50L) en roulant plutot nerveux.
- Tenue de route impeccable (un peu moins maintenant, il faut vraiment que je change les amortisseurs !!)

- Vu la longévité des pièces d'origine, Audi ne se fout vraiment pas du client. Cette voiture m'a coûté 7000€ plus cher qu'une 307 avec équipement de base identique à l'époque, mais ne m'a quasiment rien couté en entretien/panne/consommation en 11 ans. Alors que mes collègues en peugeot/renault, aïe!!!
- Équipement haut de gamme de série pour l'époque, en avance sur les concurrentes.

- plein de bonnes idées et de trucs pratiques dans cette voiture, surement conçue par des gros rouleurs
- prochain achat: une A3!!! La première a été idéale, en espérant qu'il en sera toujours de même pour la prochaine

Défauts : - ampoules des feux (route, clignotants, stop, etc..) à changer assez souvent.
- impossible d'entrouvrir les fenêtres quand il pleut, tout coule à l'intérieur...
- vraiment insiginifiant par rapport aux qualités

Consommation moyenne : 6.0

Problèmes rencontrés : - embrayage prêt à lâcher vers 300000kms (changé avant),
- ampoules feux (avant, arrière) grillées fréquemment,
- tête de cardan côté pont à 297000kms, panne bizarre et bloquante après un démarrage de brute, coût de réparation nettement inférieure au coût de dépannage.
- rien. vraiment. jusqu'à mes premiers 300000kms, l'idée de panne m'était complètement sortie de la tête.

Véhicule vraiment très fiable, solide, agréable à conduire, précis, performant, bien équipé et fabriqué avec des pièces de qualité. Non je ne travaille pas chez Audi! Une de mes relations a acheté une Opel 6 mois après moi, elle n'a connu que des pannes, dépannages à l'autre bout de la france, des réparations chères qui ne réglaient jamais le problème. Sa voiture n'a que 160000 kms, Opel lui ont dit qu'elle avait trop de kms! (j'en ai presque 400000). Au final, sa voiture a dû lui couter au moins 10000¤ de plus que moi, alors que le véhicule a beaucoup moins servi. Je pars en vacances l'esprit tranquille, elle non. Elle a acheté une Audi pour remplacer son "épave". Tous mes collègues me parlent de pannes sur leurs véhicules beaucoup plus récents, et ça chiffre un max. Jusqu'à mes 300000kms, pour moi une panne ça n'existait pas, et encore ça n'a pas été très grave. Tellement satisfait que j'achèterai la même dès que ma tuture me lâche.

• Par Fafa - (2018-09-28 09:59:31) : Bonjour,

Votre commentaire est vraiment complet, merci.

Pouvez-vous nous dire sa date de mise en circulation?

Cordialement,

19.5/20

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre AUDI A3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre A3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Audi

Infos Audi