Toutes les fiches A3 :
Audi A3 1.9 TDI 105 ch 2003

Avis Audi A3 1.9 TDI 105 ch A3 TDI 105ch Sportback

Posté le : 2018-07-19 00:56:28

Qualités : FIABLE: 11 ans, 374000kms, peu de rouille, CT ok à 10 ans sans révision préalable, 1 panne à 300000 kms (cardan pété, coût réparation 134€), durée de vie des pneus ~80000kms (~75€/pneu), 3 jeux d'essuie-glace, courroie distrib' tous les 120000kms, 3 batteries, plaquettes/disques changés tous les [beaucoup]kms, amortisseurs d'origine (suintent un peu au CT), pas de panne électronique, liquide de frein, refroidissement, gaz clim d'origine
- véhicule toujours fluide et performant à cet age. Conso: ~900kms par plein (50L) en roulant plutot nerveux.
- Tenue de route impeccable (un peu moins maintenant, il faut vraiment que je change les amortisseurs!!!)

- Vu la longévité des pièces d'origine, Audi ne se fout vraiment pas du client. Cette voiture m'a coûté 7000€ plus cher qu'une 307 avec équipement de base identique à l'époque, mais ne m'a quasiment rien couté en entretien/panne/consommation en 11 ans. Alors que mes collègues en peugeot/renault, aïe!!!
- Équipement haut de gamme de série pour l'époque, en avance sur les concurrentes.

- plein de bonnes idées et de trucs pratiques dans cette voiture, surement conçue par des gros rouleurs
- prochain achat: une A3!!! La première a été idéale, en espérant qu'il en sera toujours de même pour la prochaine

Défauts : - ampoules des feux (route, clignotants, stop, etc..) à changer assez souvent.
- impossible d'entrouvrir les fenêtres quand il pleut, tout coule à l'intérieur...
- vraiment insiginifiant par rapport aux qualités

Consommation moyenne : 6.0

Problèmes rencontrés : - embrayage prêt à lâcher vers 300000kms (changé avant),
- ampoules feux (avant, arrière) grillées fréquemment,
- tête de cardan côté pont à 297000kms, panne bizarre et bloquante après un démarrage de brute, coût de réparation nettement inférieure au coût de dépannage.
- rien. vraiment. jusqu'à mes premiers 300000kms, l'idée de panne m'était complètement sortie de la tête.

Véhicule vraiment très fiable, solide, agréable à conduire, précis, performant, bien équipé et fabriqué avec des pièces de qualité. Non je ne travaille pas chez Audi! Une de mes relations a acheté une Opel 6 mois après moi, elle n'a connu que des pannes, dépannages à l'autre bout de la france, des réparations chères qui ne réglaient jamais le problème. Sa voiture n'a que 160000 kms, Opel lui ont dit qu'elle avait trop de kms! (j'en ai presque 400000). Au final, sa voiture a dû lui couter au moins 10000¤ de plus que moi, alors que le véhicule a beaucoup moins servi. Je pars en vacances l'esprit tranquille, elle non. Elle a acheté une Audi pour remplacer son "épave". Tous mes collègues me parlent de pannes sur leurs véhicules beaucoup plus récents, et ça chiffre un max. Jusqu'à mes 300000kms, pour moi une panne ça n'existait pas, et encore ça n'a pas été très grave. Tellement satisfait que j'achèterai la même dès que ma tuture me lâche.

• Par Fafa - (2018-09-28 09:59:31) : Bonjour,

Votre commentaire est vraiment complet, merci.

Pouvez-vous nous dire sa date de mise en circulation?

Cordialement,
  • Par Esse - (2020-05-17 07:34:42) : Audi A3 1,9tdi sportback 105cv acheté en février 2006 et le 17/05/2020 elle a 313000km: dans l’ensemble content. Voiture agreable a conduire sur 60% de ville et 40% de voie rapide. Comme tout le monde quelques pannes apparues mais rien de fatal. Au bout de 10 à 14 ans. Un amortisseur arriere suintement changé par precaution sur les 160000km 800¤ les duex +main d’oeuvres. Un capteur arbre a came vers 10 ans 130¤, 3eme feu de stop, feux stop arriere droit puis gauche feu de crosiement avant changé tout ca au bout de 12 ans (feu d’origine) et de maniere espace de 1 mois. La boite mecanqiue toujours intact. Je roulais vite la 3eme annee puis au bout de la 5eme annee je roulais « pepere » et dans ce cas de figure la conso vile est de 5,2L et sur voie limité à 110km/h sur plat et plat 3,9L en eco conduite par contre je roule a 90km/h en route de campagne a 80km/h 3,2-4,2. Le seul hic qui m’a deplu est lié non pas a de l’usure mais conception audi est le gps plus d’affichage a la 6eme annee j’ai appris a vivre sans (la radio je la recevais etc...) mais la flemme de changer le flex du gps accessible meme a un debutant.parebrise costaud pas de brisure. Les plasitques remonte fenetre cote conducteur un peu parti mais c normal. Alcantara aubout de 12 ans affrite mais c nomral et etonnant que c’rst resiste autant. En somme j’ai le sentiment qu’avec une voiture allemande tu as moins d’avarie sur les premieres annees et que c’est l’usure (et c’est normal) apparait suivant les cas entre 9 à 12 ans. Ma voiture à 14 ans, je peux la faire rouler encore je voulais battre lon recor de 500km et j’espere l’amener a 20ans. Mais la j’ai un besoin de changer à 47ans, la pousse 14 - 20 ans jusqu’a ma retraite. Faisant 92km aller retour pour aller au travail. J’en suis content. Maintenant tombe sur la mauvaise autrefois c ‘etait possible aujourd’hui ca ete gommé. Ma prochaine voiture vw ou audi mais je resterzi chez audi vu le faible ecart de prix, les vendeurs maitrissent un zest mieux leur catalague, quant a aller chez les francaises desole mais lorsque j’ai ramene ma voiture lors des reparations ils ont toujours trouve mon probleme et cela sur 3 concession a geographie differente. Ces marques font partie comme je suppose bmw, mercerdez et audi de l’idee que « le client reste fidele a sa marque » et bouge peu. Je ne travaille pas chez audi mais je suis plutotun client qui attend de son constructeur et ne soit pas prit en traitre car si tel etait le cas je chnagerai de marque donc si audi me desoit j’irai chez mercedez si le budget me le permet je casse ma tirelire mais c pour etre tranquille des annes. Je ne suis pas un automobiliste qui change tous les 4 ans et pas de leasing, client fidele si marque serieuse, une audi a mes yeux c une bagnole ce que je recherche que meme si l’electronqiue devait a lacher continuer encore a rouler habitant en campagne faut que chaque matin elle demarre tel fut mon cas et sans abris ma voiture n’avait.
  • Par Alain - (2023-06-27 22:29:27) : Bonjour.
    Pour la Clim de ma audi a3 2003 105 ch

On reuissi à charger le gaz med la Clim ne fonctionne pas, et il n’y a pas de fuite.
    Que cela peut t’il être comme problème ?

Autres avis A3 1.9 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A3