L'avis des internautes
Véhicule spacieux et confortable Niveau d'équipement très bon Il est silencieux comme toutes les électriques Il peut être trouvé d'occasion à des prix raisonnables Les aides à la conduite sont très bien Attache remorque possible Le freinage regeneratif est vraiment efficace d'un point de vue de la récupération, certainement l'expérience Toyota avec l'hybride La garantie 10 ans, qui couvre a peu près tout, contrairement aux autres constructeurs qui offrent des garanties limitées à quelques composants (2WD Electrique 204 ch 25.000km, origin 11kw)
Voiture de société. (2WD Electrique 204 ch 11/2023, société, 28000kms)
Confort, sécurité, consommation, performances, look Habitabilité, volume utileUne bonne finition à la Toyota pas d'extravagance mais solide et fait pour durer.La maniabilité et la prise en main sont super faciles. (AWD Electrique 218 ch BZ4X AWD 11kw, Septembre 2023, 15000 km (12000 en 4 mois))
Le confort de la position de conduite, avec une bonne visibilité et des bonnes surfaces vitrées malgré le gabarit de vrai grand SUV.Le design extérieur original et un peu futuriste.Le rapport qualité/prix/autonomie excellent aujourd’hui (mon modèle haut de gamme a 35k en occasion récente).Une bonne ergonomie du poste de conduite, avec certes beaucoup de boutons mais au moins on ne passe pas son temps à regarder un écran en conduisant.La dotation d’options très complète des l’entrée de gamme, notamment les aides à la conduite actives qui fonctionnent très bien et ne sont pas envahissantes.L’insonorisation est également très bonne. (2WD Electrique 204 ch 10k km, Origin FWD 2024)
Confort, finitions, espace intérieur et coffre, silence, connectique, paramétrage à distance, tenue de route, décélération régénérative (aussi dans les courbes), sécurité proactive avec freinage d'urgence, paramétrage de charge et GPS multiples (Toyota - ou Maps - ou ChargeMap, etc ...), et finalement la consommation plutôt raisonnable quand on gère bien la régénération.375 km si on va en limite de batterie ... avec 25 km encore dispo sous le pied à 0%, pour 450 km donné en WLTP (AWD - bi motorisation)La recharge rapide en 150 kWh laisse à peine le temps de se restaurer (20 à 30 min si limite à 80%).Accélérations sympa pour s'insérer facilement dans la circulation (couple 330 mN, 0 à 100 km/h en moins de 7 sec.)Espace sous le plancher du coffre permettant de loger tous les accessoires de charge.Garantie comme neuve, 3 ans, et 10 ans pour la batterie ... révision annuelle obligée. (AWD Electrique 218 ch 6000 km - Oct. 2023 - Jantes 18" - Finition Origine Exclusive - Achat en "VD")
Esthétique extérieur + intérieur (AWD Electrique 218 ch auto 11000 2022 20 origin esclusive)
L'avis des internautes
Le véhicule est fait pour être utilisé en eco-conduite, Sinon il consommera beaucoup plus Quelques bruits de mobilier Pas de sièges ventilés (2WD Electrique 204 ch 25.000km, origin 11kw)
Pour une Toyota, elle va souvent au garage qui ne trouve pas toujours de solution.J'ai une Yaris 4 hybride qui ne va jamais au garage en dehors des révisions.Toyota a raté son entrée avec l'électrique. Première et dernière fois en électrique.La recharge est problématique en extérieur car je n'ai aucune possibilité pour recharger chez moi (appartement).Location avec option d'achat pas intéressante même en société, je n'arrive pas à l'amortir. (2WD Electrique 204 ch 11/2023, société, 28000kms)
Un peu imposant et un peu lourdBuffer important (AWD Electrique 218 ch BZ4X AWD 11kw, Septembre 2023, 15000 km (12000 en 4 mois))
L’info-divertissement un peu léger, heureusement qu’il y a CarPlay.Un manque de rangements à l’avant (pas de boîte à gants).Quelques plastiques qui vibrent déjà.Les feux de route automatiques qui ne fonctionnent pas vraiment. (2WD Electrique 204 ch 10k km, Origin FWD 2024)
Pas de boite à gants ... alors qu'il y avait largement la place de la prévoir.Pas de roue de secours ni de cric !Prévoir un kit de gonflage de secours si on veut éviter la dépanneuse !Les premiers exemplaires trop chers ont vu les suivants décoter.Trop cher effectivement par rapport à la référence du marché (Tesla Modèle 3 ou Modèle Y), mais il faut savoir profiter des opportunités. (AWD Electrique 218 ch 6000 km - Oct. 2023 - Jantes 18" - Finition Origine Exclusive - Achat en "VD")
Autonomie de 357 kms au lieu de 530 kms comme la PUB mensongère toyota pas de boite a gant . pas d'essuie glace arrière . ne peu pas enlever le franchissement de lignes " très dangereux " ne peu supprimer les bruiteurs AV + AR . pour les lumière position zero du comodo les lumière ne s éteigne pas "on ne peu pas stationner avec le contact voir se déplacer " sans ètre vue . pour le toit panoramique il laisse passer la chaleur qui est très dérangeante sur les épaules et le cou ... etc etc (AWD Electrique 218 ch auto 11000 2022 20 origin esclusive)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.