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Qualités et défauts : RENAULT Laguna 2 (2001-2007)


Les qualités : RENAULT Laguna 2


Motorisations dci remarquables (lorsqu'elles ne tombent pas en panne ...), elles sont à la fois silencieuses, puissantes et sobres
Insonorisation exemplaire, c'est le calme absolu dans l'habitacle
Comportement routier très sécurisant
Sécurité de haut niveau
Equipement plutôt généreux
Confort exceptionnel, Renault et vraiment un des meilleurs à ce niveau là ne prouve encore une fois à bord de la Laguna 2
Renault a choisi le hayon pour son système de fermeture de coffre, très pratique pour charger des objets encombrants

Les plus des internautes

Les 150 ch, reprise même chargé, coupleux à bas régime, confort. (2.2 dci 150 ch)
Cela va faire un moment que j' ai la laguna 2 1.8 120cv année 2001 , bonne routière , le moteur et fiable , une voiture pour me rendre au travail pour pas prendre mon clk qui sort que les week end , le véhicule est confortable et le coffre et pratique , elle est passé au ct à part une rotule et une ampoule grillé ras, , le seul reproche et le lève vitre qui et la maladie et le moteur et fiable manque un peu de puissance , la note 17 sur 20 (1.8 120 ch dynamique 181 500km )
Version dci 1,9 FAP 130, finition privilègeConfort, ergonomie, consommation, puissance, options. La version que je possède (Privilège carminate FAP) est complète. Les automatisations sont pratiques et pas forcément gadgets.Entretien peu onéreux si vous savez le faire vous-même, et à prix raisonnable en dehors du circuit Renault si vous passer par un pro.Moteur extrêmement fiable. En dehors de l'entretien courant (Vidanges, filtres et courroies), rien ne casse jamais. (1.9 dCi 130 ch 295000)
Confort,Reprises,Consommation,Tenue de route,Freinage,Equipement,Design. (1.9 dCi 130 ch PK6 382, 211865kms, 2006, Jantes 17)
Basse consommationAccélérationDesign (édition dynamique)Éclairage Tenu de route Habitabilité (1.9 dci 120 ch 327000)
Voiture fiable à presque 210000 km entretien simple et courant fait par moi-même les plus gros travaux chez Renault, confortable sur tout trajet , bref une bonne routiere simple bien équipée et facile à vivre pas d'équipement superflus en bref très content . J'ai profité de la mauvaise réputation de la phase1 pour l acheter à 40000 km en concession Renault pour 11000 . Quand on prend grand soin de son véhicule ( entretien et conduite ) avec des produits de qualité et adaptés on a plus de chance de la faire durer dans le temps dans de bonnes conditions même si on est pas à l abris d'une tuile. (2.0 135 ch phase 2 année 2006carminat)
Très confortable, et silencieuse (1.9 dci 120 ch Année : 2005 50.000km )
Fiable, confortable, puissante, économique. (2.2 dci 150 ch BVA, 26000 KM, 2006, privilège, sono cabasse.)
Faible conso pour son poids,confortable, pas extrêmement puissante mais largement assez pour rester sur les nationales.pas chère en occasion,peu coûteuse en entretien. (1.6 110 ch 2006,122000km, authentique )
Confortable globalement, même si niveau insonorité ça laisse à désirer à partir de 120km/h... Sur route dégradeé, la voiture est un peu malenée et le confort s'en ressent un peu aussi. La voiture arrive sur ces 19 ans, et tout fonctionne encore, relativement bien (juste la clim qui fait du bruit, mais elle focntionne toujours).C'est une voiture a conduire comme un diesel afin de profiter au mieux de son confort, en mode sportif elle moins agréable une boite 6 lui aurait fait un bien fou côté performance et consommation, et sa tendance au rouli n'incite pas à la prise de courbes rapides... Sinon honnetement, elle charge bien (grand coffre), et on roule sans se fatiguer sur autoroute. La voiture accèpte un bon pourcentage d'E85 ce qui n'est pas négligeable en ces temps rudes ! (1.8 120 ch BM5, 237000km, 2004)
Très Confortable , excellent comportement routier, silencieuse, spacieuse, grand coffre avec hayon, sièges moelleux,bonne position de conduite,faible consommation, voiture attachante; (1.9 dCi 125 ch BVM, 241000 kms, 2006 , jantes alu 205 X 55 X 16 , confort expression)
Aucun problème très confortable j'ai 70 ans et j'ai eu beaucoup de voitures depuis 1972 et malgré les bonnes c'est ma Laguna qui est la mieux placée ! (1.9 dci 120 ch)
A part le tableau de bord qui décolle j’ai rien à dire niveau mécanique ou confort j’ai toujours fait les révisions à temps avec le bon qualité d’huile etc franchement c’est rien à voir avec ça cousine 1,9dci 120cv expression 2003.A éviter même gratuitement. (1.9 dCi 125 ch 250000 pk6 09/2006 initiale suréquipé )
Équipement (2.2 dci 150 ch Auto 166780km)
Consommation comportement moteur (1.9 dCi 125 ch 191000 2006 jantes alu privilégie )
Tenue de route , confort , reprise . (2.0 165 ch Jantes 17 pouces , Kilométrage 200 000 KM , Année 2003 , Finition dynamique)
De bonne reprise, silencieux en dessous de 2500tr/min, confortable. (1.9 dCi 125 ch Boite 6, 243456km, 2006, Jante 17", Confort/expression)
Confortable, consommation 6l3 silencieuse bonne routière (1.9 dci 120 ch Boite manuelle kilométrage 40000 année 2002 jantes 17 pouces finition dynamique )
Voiture agréable.Puissante et raisonnable, sur les parcours autoroute le limiteur de vitesse est appréciable. Rien a redire pour le moment aucune panne. (1.9 dCi 125 ch)
Finition de bonne qualité Défauts pas de (1.9 dci 110 ch boite 6 80000 kms 2007 impulsion)
Véhicule que j'ai eu il n'y a pas longtemps et pourtant j'en suis totalement ravi,(15000kms de facture chez Renault en 10 ans par l'ancien propriétaire) passionnée et amoureux de sont véhicule, l'entretien ne coute pas plus chère qu'une autre voiture alors oui il y'a eu beaucoup d'aléas avec ce modèle parfois j'ai le voyant esp a contrôler qui peut s'allumer a tout moment et ne plus revenir pendant longtemps ou par temps humide.D'un point de vue confort je retiens avec ma version dynamique que les assises semi cuir et tissu sont de très bonne facture et maintienne très très bien dans le siège avec un confort excellent pour les gros trajets, on appréciera aussi sont coffre qui est exceptionnelle. En essence elle ne pèche pas trop de problème et n'a pas les problèmes moteur des diesels, avec un entretien rigoureux en temps et en heure vidange tout les 15 000 avec bougies au vu du prix ne peux que lui faire du bien. (1.8 120 ch 1.8 16v 2001 160 000kms)
Confortable, bonne tenue de route, agrable à conduire, consommation raisonnable. (1.9 dci 110 ch Boîte manuelle, finition expression)
Tres bonne tennue de route / moteur souple et silencieux/ confort / équimement (2.0 135 ch Privilége ( tu parle !!!) )
Confortable, sobre et bonne tenue de route (1.9 dci 110 ch boite manuelle, 2004, estate)
Luxe, puissant, dynamique. Vraiment un plaisir à conduire. (3.0 210 ch BVA, 259650, 2002, 19" JANTES ALU, Initiale)
Confortable, tres bonne tenue de route, tres grande, moteur robuste, fonctionne e85 sans modif (a part un commut resistance pour aider au demarrage grand froid), clim robuste (1.6 110 ch Authentique 2001, 340000kms, boite 5)
Confortable (1.6 110 ch 180000)
- Comportement moteur- Tenue de route rassurante - Confort - Puissance de l'éclairage de nuit- Équipements et options ( Sièges élec. chauffant, Reg. Lim. de vitesse, Xenons, Clim auto Bi-zone, Main libre, Phares et essuie-glace auto, radars AR., etc ... ) - Côte actuelle- Fiabilité mécanique- Discretion- Consommation (2.0 170 ch ( ph2 ) berline BVM6 Initiale, 216 000 KM ( 2005 ))
Très bon véhicule pour sont âge, bien fiable par rapport à ce qu'on entend sur la fameuse laguna, consommation très correct. (1.9 dci 110 ch 250 000)
Tenue de routeconfortaccélérationcuir et alcantara (2.0 165 ch 2.0t boite 6, 106000Km, dynamique)
Confort, silhouette plutôt agréable, fonctionnelle en Estate, carte ouverture et démarrage pratique, bonne chaîne Hifi, et c'est tout ...1 seul embrayage en 260.000 km, est-ce vraiment une qualité ? (1.9 dci 120 ch Laguna 2 Estate finition )
Trés bon confort comportement routier excellent assez spacieuse agréement moteur généreux voiture excellente gâcher par tant de défauts énervant (2.2 dci 150 ch 198.000 km 2003 finition expression )
Conduite agréable 224 mille (1.9 dci 100 ch)
Équipement modeste mais suffisant sur la version expression de 2001 , coût entretien correct, bon vieillissement dans le temps des plastiques, place et coffre suffisant pour mon usage .Défauts Consommation environ 7,1 litres au cents sans rouler fort, quelques (1.6 110 ch)
Moteur sympa, présent et efficace, fait son job et sans aucun pb mécanique. Une vrai berline d'autoroute et nationale. Habitacle spacieux même si je préfère un break.Confort sellerie impeccable. On pourrait dormir au volant.... (1.8 120 ch Modele 2001, 200000km Bvm5.)
Confortable très agréable à conduire très bien équipée et surtout très fiable (2.0 135 ch Bv5 , année 2006 , 185000 km luxe carminat )
La finition initiale dispose de nombreuse options Sièges cuir, électrique chauffant. Le réglage des sièges et rétro s'enregistre dans les clés c'est très pratique quand on est plusieurs à la conduire. Ouverture/fermeture auto. Radars recul, xenons, régulateur commandes au volant, frein a main électrique, clim bi-zone etc etc.Voiture confortable. Assez puissante pour le quotidien, peut rouler au E85 sans boitier (avec précautions  changer bougies, filtre à essence etc). Grand coffre pratique. (2.0 135 ch Boite auto, finition initiale estate, 2006, 180000km )
Souplesse et couple du v6 3L essenceBonne reprise très bonne routière.Parfaite pour "nické" les A3- Passat BMW Mercedes de moins de 200 Chevaux.Pas cher d'occasionet à reparer.Pas besoin de faire la distribution car de très bonne qualité. Voiture rapide et par cher pour s'amuser sans dépenser des fortunes.Avantage d'un v6 essence par rapport au v6 diesel toutes marques (3.0 210 ch 195000 kms)
Confort excellent (sièges, suspensions)Habitacle agréable car très lumineuxSilence à bordExcellente tenue de route et agilité par rapport à son gabarit.Coffre pratique à chargerBonne fiabilité mécanique (1.8 120 ch BVM6 Expression Août 2001 190 000 KM)
PerformanceEquipementPrix des pièces (2.0 dCi 175 ch)
Très bonne voiture jamais de problèmes les gros frais la distribution sinon le reste je fais moi même les freins et les roulements arrière une seul fois.je fais l'entretien vidange 18000kms ou 2 ans,purge des freins,vidange de liquide de refroidissement tous les 4 ansmoteur ne consomme pas d'huile ni liquide de refroidissement je l'ai depuis 18 ans et les CT toujours ok avec 0 défaut.En vacance je traverse la France sans aucun souci mer et montagne, ne ma jamais laissé sur la routeJe pense que je vais l,user jusqu'au bout (1.8 120 ch 1.8 120cv 230000kms de 1999)
Le confort,faible court des réparations,fait depuis l'achat 75 000km en 1 an,aucune panne ,juste de l'entretien courant franchement bien.Bonne routière.Édition sans ce fameux FAP est heureusement. (1.9 dci 120 ch BVM, 267500km 2006,jante tole 16 et alu 17 Expression.)
Consommation - Confort routier - agrément moteur - volume intérieur (1.9 dci 120 ch Manuelle 6 - 272 000 KM - 2003)
Tous les vendeurs de véhicules devrais mette en GARDE leurs clientèles sur la durés limité de la CRËMAILLERE pour ne pas être constamment en DANGER ( Colonne de direction du votant ) ou cela peu compliqué la vie AUTRUI le maitre en DANGER de MORT en permanence (1.9 dci 120 ch)
Confort, tenue de route, fiabilité, simplicité des commandes (1.9 dci 120 ch)
Vehicule très agréable à conduire spacieux pour partir en vacances avec la famille (2.0 205 ch)
Performances, souplesse, agrément mécanique.Familiale performante et à prix raisonnable en occasion.Fiabilité mécanique (2.0 165 ch dynamique, 2004, 110000kms, jantes 17p)
Finition initiale cuir noir gps pas a jours on na des telephone et cest gratuit trop cher et uniquement chez renault Bon moteur dans l ensemble monte vite dans les tours a de trez bonnes reprisse pour une familliale (3.0 210 ch 275000km)
Consommation, conduite agréable, confort intérieur, look, sécurité à bord, feux xénon à réglage de hauteur automatique (pratique sur les routes cabossées), confort électronique appréciable (un peu gadget), couple important à l'accélération, régulateur ET limiteur de vitesse avec commande sur le volant, système audio Cabbasse auditorium et chargeur CD/MP3, mode mains libres, train arrière efficace, pièces d'occasions facile à trouver, nombreux tutoriels d'entraide sur le net, voiture pas chère à l'achat d'occasion tellement elle a mauvaise réputation. (1.9 dCi 130 ch BVM6, 240000 Kms 2006)
Confort , tenue de route , silencieuse , économe .bon éclairage ( feux AV et AR + intérieur ) (1.9 dCi 125 ch bvm6 , jantes alu , 2006, confort dynamique , gris foncé)
Qualités Très bonne autoFiable et toutes les options fonctionnement toujoursÉquipé au GPL depuis l'origine et parcourus 250000 km et le moteur ainsi que le turbo sont d'origineAucune pannes a déclaré Défauts Consommation moyenne 10/100 en essence etProblèmes rencontrés Note 20/20Prix assurance 460 euros/an (Assureur Axa) (type de contrat Tout risque) (Bonus/Malus 50) (2.0 205 ch Version estate Boite manuelle full options de. ,2006)
Très bonne tenue de routetrès confortable très fiable motorisation costaud quand on respecte les temps de chauffe et d'arrêt (1.9 dCi 125 ch laguna d'avril 2006 elle totalise actuellement 300300 kms versions luxe carminat privilége jante alu 16 pouce pneus 205/55/16 quasiment aucuns problémes mis a part la vanne EGR embrayag)
Agrément de conduite. (1.9 dCi 125 ch)
Véhicule très confortable et fiable et qui roule très bien (2.0 205 ch Laguna 2 gt 205 ch de mars 2007)
Une voiture avec une tenu de route exceptionnelle janté en 225/45/17 moteur fiable pour ma part 193000 aujourd'hui un turbo changer a 156000 avec embrayge mono (1.9 dci 120 ch Annee 2001 / avec BV PK6 / version dynamique /jnte Silverstone /)
Tres confortable moteur nerveux silencieux bonne tenue de route equipement options ( volant chauffant ) clim auto bizone ordinateur réguateur prise 12v ( 3 ) phare auto 4 vitres electrique esp abs déecteur de pluie ( bref j en oublie !! ) (2.0 135 ch Boite 5 / 230000km de 2006 jante 16 camillat)
Bonne routière bonne reprise en accélération consommation plusque raisonable (1.9 dci 110 ch boite manuelle 328000kms an 2003 jantes origine acier finition expression)
CONFORT - TENUE DE ROUTE HABITABILITE - AGREMENT DE CONDUITE - FIABILITE (1.8 120 ch BV M - 272350 - 2002 - JANTES TOLE 205-55-16 - MODELE EXPRESSION )
Silence, Tenue de route, Confort.Peinture intacte après 14 ans à dormir dehors. (2.0 135 ch BVA, 135000, 2005, 17', Luxe Privilege)
Tenue de route, confort, belle présentation, bonne accélération. (2.0 135 ch 165 000KM FINITION PRIVILEGE)
Consommation réduiteBonne tenue de routeAgrément de conduiteFreinage efficaceConfort à bord (très bons sièges avant) (1.9 dci 110 ch Boite manuelle - 245.000 kms)
Silencieuse, confortable, conduite agréable (1.6 110 ch Année 2001 , 260000km, manuel, expression )
Le silence quand on roule les vitres fermées, le bruit du turbo quand il se déclenche ( Garrett ), Le moteur ne surchauffe absolument jamais même en été mais c'est aussi un défaut en hivers car là il ne chauffe pas correctement (1.9 dci 120 ch 240 000 km, boite manuelle 6 vitesses, 2005, jantes tôles 205/55/16, expression, estate)
Plein ! Confort reprise finition équipement silence (2.0 140 ch Boite meca 220000km)
CONFORTCONDUITE (1.9 dci 120 ch BV6 222000KMS 2001 ESTATE PRIVILEGE)


Les défauts : RENAULT Laguna 2


Fiabilité générale très douteuse même si la version restylée a corrigé beaucoup de choses
Style qui ne plaira pas à tout le monde
Fiabilité de certains moteurs (le dCi 120 a connu beaucoup de soucis)
Habitabilité arrière pénalisée en raison d'une place centrale peu confortable. Cependant l'ensemble reste très bien pour une petite famille
Finition moyenne sur les modèles avant restylage, cela est bien meilleur après 2005
Style moyen surtout avant le restylage
Très difficile à revendre (réputation anéantie par tous les soucis ... Au moins vous en trouverez une pour une bouchée de pain et pourrez la remplacer pour pas cher quand le moteur aura lâché !)
Lenteur des vitres électriques

Les moins des internautes

Fume noir, bruit tableau de bord, lève vitres, capteur pression pneus aléatoires, essuie glace automatique aléatoire (un gadget) (2.2 dci 150 ch)
Lève vitre (1.8 120 ch dynamique 181 500km )
L'électronique embarquée est juste lamentable. Il n'est pas possible de passer 15 000 kms sans un problème quelque part. Certains problèmes ne peuvent être réglés que chez Renault, ce qui est une atteinte à la liberté de la concurrence.Véritable forme de racket chez Renault ; on vous remplace des pièces qui ont à peine plus d'un an alors qu'un simple nettoyage suffit.Exemple capteur de pression d'admission remplacé deux fois à 13 mois d'intervalle. Tous les ans il tombait en panne et était remplacé au prix fort de 2015 à 2017. Depuis, je le nettoie lorsque j'ai l'affichage "problème injection" et le passage en dégradé. Bilan, 1 remplacement en 2023 après 5 ans d'utilisation. Le coût de la pièce représente 1/6 ème du prix facturé par Renault... Temps de remplacement 5 minutes. Difficulté 1/5. Et ce n'est qu'un exemple.Problèmes électroniques à chaque remplacement de batterie.De moins en moins de pièces suivies. Exemple les vannes EGR ont changé de Connecticut et se cassent toujours aussi facilement. Il est nécessaire de les démonter et les décalaminer régulièrement pour éviter les ennuis, car le demi engrenage qui ouvre et ferme la vanne est en plastique !!! Avec une telle température d'utilisation (recyclage d'échappement), la moindre salissure qui fait forcer la vanne l'expose.Plus de disponibilité des boîtiers de répartition ESP malgré une malfaçon connue. Donc en cas de problème ESP, plus de CT possible et une voiture à la casse pour un composant qui est facile à démonter. Une honte écologique et économique. (1.9 dCi 130 ch 295000)
Qualité de finition,Bruits de plastiques (interieur),Electronique qui fait des frayeurs. (humidité) (1.9 dCi 130 ch PK6 382, 211865kms, 2006, Jantes 17)
Plastique intérieur (1.9 dci 120 ch 327000)
Bruit sur autoroute, manque une sixième vitesse, suspension un peu molle mais bonne tenue de route et bon confort , sièges manquant de tenue au niveau du dos pour ma part (2.0 135 ch phase 2 année 2006carminat)
Fiabilité Électronique (1.9 dci 120 ch Année : 2005 50.000km )
Plastiques qui fatiguent avec le temps. Lourde. (2.2 dci 150 ch BVA, 26000 KM, 2006, privilège, sono cabasse.)
Les plastiques,surtout les soft touche.la conception du k4m où il faut refaire la clavette pour être tranquille.l électronique mais ça c est tout ce qui est après 2000. (1.6 110 ch 2006,122000km, authentique )
Un gouffre à essence, malgré en entretien très rigoureux... ! (1.8 120 ch BM5, 237000km, 2004)
Son principal bruits parasites provenant de la planche du tableau de bord construit avec des plastiques bas de gamme et son revêtement qui se décolle par endroit. (1.9 dCi 125 ch BVM, 241000 kms, 2006 , jantes alu 205 X 55 X 16 , confort expression)
Je cherche ! je n'en vois pas ! (1.9 dci 120 ch)
Tableau de bord qui décolle (1.9 dCi 125 ch 250000 pk6 09/2006 initiale suréquipé )
Moteur qui m'a lâche après 5 jours après avoir acheté (2.2 dci 150 ch Auto 166780km)
Fragilité vitres électrique , roulements . (2.0 165 ch Jantes 17 pouces , Kilométrage 200 000 KM , Année 2003 , Finition dynamique)
Position de conduite difficile a trouver. (1.9 dCi 125 ch Boite 6, 243456km, 2006, Jante 17", Confort/expression)
Carte de démarrage vitre électrique silentblocs trains arrière rotules de direction (1.9 dci 120 ch Boite manuelle kilométrage 40000 année 2002 jantes 17 pouces finition dynamique )
Bruillante et vibrante en ville.Cette voiture est vraiment faite pour la route (1.9 dCi 125 ch)
Pour l instant.Changer batterie et bougies de préchauffages. (1.9 dci 110 ch boite 6 80000 kms 2007 impulsion)
Boite 5 est son plus grand default.. la consommation en 130 est juste impressionnantes ont table sur du 10l tout simplement car le véhicule avec ancienne conception moteur atmosphérique est a 3700trs/ minutes.. (1.8 120 ch 1.8 16v 2001 160 000kms)
Fiabilité sur le long terme (1.9 dci 110 ch Boîte manuelle, finition expression)
Boite naze mal étagé et tres dure ! manque une vitesse !! Embrayage tres fragile / tableau de bord qui se décolle et gondole horrible !/ finition tres soviétique !!/ bruit de chassis / rotule / casserole un vrais calvaire au niveau conduite le moindre trou ou cailloux la voiture claque de partout jais tout remplaçé les silembloc pour rien !!direction dure !! / angle de braquage minable / diverses piéces électronique qui fontionne un coup sur 2 ( ventilation / clim / regulateur de vitesse ! Bref jais connut les renault 20 et 30 tx c etait autre chose !! de plus les piéces sont tres cher !! ( remplacement d embrayage 1400 euros !! ) bonjours la maim d oeuvre je vais la finir si un truc pet dessus direct a la casse une honte en 2007 je l est acheter neuve 24600 euros !!! J aurais du acheter une bmw d occassion !!! Et 13 litres au 100 !!! (2.0 135 ch Privilége ( tu parle !!!) )
Qualité des plastiques et tissus des sièges médiocres (1.9 dci 110 ch boite manuelle, 2004, estate)
Rien du tout. (3.0 210 ch BVA, 259650, 2002, 19" JANTES ALU, Initiale)
Adaptee a un bricoleur car sinon ce sera potentiellement la ruine (1.6 110 ch Authentique 2001, 340000kms, boite 5)
Des problèmes tout le temps (1.6 110 ch 180000)
- Qualité de fabrication intérieure - Divers bruits mobiliers, vibrations dans le tableau de bord- Electronique capricieuse - Commande de boite un peu bruyante et course du levier étrange - Quelques maladies connues Silent bloc de train Ar., Revêtement de tableau de bord qui gondole avec le soleil, lève-vitre électriques fragiles et sujets à des bugs. (2.0 170 ch ( ph2 ) berline BVM6 Initiale, 216 000 KM ( 2005 ))
Poulie dumperPile de carte (1.9 dci 110 ch 250 000)
Consommation comme pour tous les propriétaires de cette motorisation (2.0 165 ch 2.0t boite 6, 106000Km, dynamique)
Moteur pas du tout fiable, climatisation malgré utilisation permanente fragile, à recharger trop souvent, des freins s'usant trop vite malgré préférence pour frein moteur et anticipation, consommation d'huile très élevée, silents blocs, phares Xénon prix prohibitifs, GPS, vitres électriques, pneus s'usant vite, fumées importantes, système EGR s'encrassant terriblement, l'injection pas vraiment fiable, consommation GO élevée, BV un peu lente, etc etc (1.9 dci 120 ch Laguna 2 Estate finition )
Fiabilité !!! Selleri est siege pièces pas donner plus de 350 ¤ "une" carte je l'ai senti passer (2.2 dci 150 ch 198.000 km 2003 finition expression )
Manque de puissance (1.9 dci 100 ch)
De lève vitre. Revente difficile. (1.6 110 ch)
Plastiques qui vieillissent horriblement mal, tableau de bord devenu hideuxSuspensions molles sur petite route. Direction pas incisive. (1.8 120 ch Modele 2001, 200000km Bvm5.)
Bruit moteur sur autoroute manque une sixième vitesse pour baisser le régime moteur et la consommation, quelques craquements de mobilier par ci par par-là (2.0 135 ch Bv5 , année 2006 , 185000 km luxe carminat )
Moteur un peu bruyant à haut régime.Boite auto 4 vitesses fiable mais manque une 5eme.GPS pas à jour. (2.0 135 ch Boite auto, finition initiale estate, 2006, 180000km )
Serrure de portes et mécanisme de lèves vitres(ne pas charger les moteurs).Beaucoup de pièces à la casse car standart aux autres Laguna. (3.0 210 ch 195000 kms)
Espace aux jambes aux places ARConsommation plutôt élevée.Certains éléments de l'habitacle sont fragiles. (1.8 120 ch BVM6 Expression Août 2001 190 000 KM)
Pas très spacieuseBruyante (2.0 dCi 175 ch)
Les plastiques du tableau de bord la teint qui cloque et intérieur de la porte arrière (1.8 120 ch 1.8 120cv 230000kms de 1999)
Les lèves vitres,le tableau de bord qui ce décolle par endroit (Défaut de fabrication) Reconnu par Renault. (1.9 dci 120 ch BVM, 267500km 2006,jante tole 16 et alu 17 Expression.)
Fiabilité sur le long terme (1.9 dci 120 ch Manuelle 6 - 272 000 KM - 2003)
A REVOIR la fiabilités des accessoires du moteur est c'est ORGANES qui ne sont pas FIABLE pour la conduite a long terme est en DANGER pour les CONSOMATEURS (1.9 dci 120 ch)
La consommation sur petit parcours en ville ( 13L ) sur autoroute ( 9L ) (2.0 205 ch)
Consommation d un autre âge! (2.0 165 ch dynamique, 2004, 110000kms, jantes 17p)
Jante 16 uniquement sur la phase 1 et il est interdit au controle technique de passer en plus gros donc sa burn au démarrage, donc remplacement des pneumatiques souvent, probleme xenon recurent et le prix chez Renault foutage de gueule 1100¤ remplacement du ballast ampoule,bobine et bougie tres frequent je roule uniquement aux sp98 apres pour moi jai eu 1 s4biturbo et avec une famille jai voulu me calmer elle a toujour etait entretenu renault mais je me suis apercu que je pouvez faire les choses donc je fait moi meme tous sauf distribution preque 2000¤ on ma repondu voiture rare !!!! Jai rie et malheureusement pas le choix jai du y passer,les capteur arbre a cames ,capteur de portes,leves vitre avant conducteur seulement maintenant (3.0 210 ch 275000km)
Le poids !!! Cette voiture est beaucoup trop lourde pour sa prestation.Système électronique plus couteux qu'un crédit ! Des essui-glaces automatiques qui bugs très souvent, un joint de pare-brise qui suite, l'alcantara des assises qui n'aime pas l'usure, fréquences rapprochées des vidanges (FAP), FAP qui nécessite... de ne pas faire de ville. Finitions de piètre qualité (voir liste des problèmes rencontrés), lève-vitres fragiles, entretien couteux, tenue de route perfectible, mollesse du train avant.A noter La présence du FAP qui se régénère au dessus de 1800 tr/minutes impose de rouler en 4ème du fait de la limitation à 80 Km/h, ce qui fait consommer +.C'est une voiture à entretenir soi-même si l'on veut éviter de se faire ruiner par un constructeur qui aime vendre de la pièce détachées et compliquer les réparations. (1.9 dCi 130 ch BVM6, 240000 Kms 2006)
Problèmes rencontrés l'éléctronique , un désastre !!! et équipements électriques ( reglage vitesse essuie-glace out , bouton vitre electrique parti dans la garniture de porte passager avant , sapin de noel avec temoins airbag et ceinture sécurité , à l'ordi , gonflage des 4 pneus faux , fonction vitres automatiques out !! , fuite joint des 4 portes ( j'ai du percer des trous dans le bas des 4 portieres pour évacuer l'eau .. 0;5 à 1,0 litre !!! bulles dans le pare-brise avant , chauffage défaillant , ainsi que les désembuages rétros , pare - brise av , blocage hayon récurent et le summum !!! j'en suis à ma 5ème carte Renault ( avec une utilisation normale ) bloqué sur la route plusieurs fois , impossible de démarrer !!. à quand le retour aux clés de contact ???? (1.9 dCi 125 ch bvm6 , jantes alu , 2006, confort dynamique , gris foncé)
Qualités Très bonne autoFiable et toutes les options fonctionnement toujoursÉquipé au GPL depuis l'origine et parcourus 250000 km et le moteur ainsi que le turbo sont d'origineAucune pannes a déclaré Défauts (2.0 205 ch Version estate Boite manuelle full options de. ,2006)
Plastiques qui vieillissent un peu mal.vanne egr (1.9 dCi 125 ch laguna d'avril 2006 elle totalise actuellement 300300 kms versions luxe carminat privilége jante alu 16 pouce pneus 205/55/16 quasiment aucuns problémes mis a part la vanne EGR embrayag)
Finition à perfectionné (2.0 205 ch Laguna 2 gt 205 ch de mars 2007)
Ouf en gros le tableau de bord gondole et se décolle !! Peinture plastifier d intérieur qui par en boulette !!! ( bon mon audi pas mieux ! ) Gros point noir les amortisseurs pompe a vélo ! Trop souple ( neuf ) et train avant fragile !! (2.0 135 ch Boite 5 / 230000km de 2006 jante 16 camillat)
Direction flou dandine sur routeposition de conduite réglage du volantboite mal conçu levier de vitesse position des commande de régulation position commande de clim et soufflage obsolète rétroviseur trop petit et réglage inefficacevu arrière obsolètediamètre de braquage nul! moteur poussif !bruit d'airbruit de tôle bref … voiture de très mauvaise qualité (1.9 dci 110 ch manuel 6, 220mkm, expression)
MANQUE UNE 6ème VITESSE - PLASTIQUES TABLEAU DE BORD ET INTERIEUR DE MAUVAISE QUALITEMAUVAISE QUALITE DES CARTES DE DEMARRAGE VENDUES A UN PRIX EXORBITANT EN CONCESSION - REMPLACEES AVANTAGEUSEMENT PAR UN BOITIER DE VERROUILLAGE RADIO COMMANDE POUR UNE VINGTAINE D'EUROS. (1.8 120 ch BV M - 272350 - 2002 - JANTES TOLE 205-55-16 - MODELE EXPRESSION )
Pas assez nerveuse, la boite automatique absorbant une partie du couple déjà limité sur le 2.0 essence atmosphérique. (2.0 135 ch BVA, 135000, 2005, 17', Luxe Privilege)
La consommation qui est élevée mais qui est dans la norme. (2.0 135 ch 165 000KM FINITION PRIVILEGE)
Manque de fiabilité mécaniqueUsure trop rapide de certains organesPannes électroniques à répétitionBruits de roulement à grande vitesseFinition moyenne (1.9 dci 110 ch Boite manuelle - 245.000 kms)
Il y en a tant ! Coussinets de bielle, vanne egr qui se bouche, roulements de boite, radiateur de liquide de refroidissement qui fuit légèrement ( 220 000 km ), moteurs de centralisation des portes, léve-vitres, moteur de climatisation, plastique en général ( habitacle et compartiment moteur ), support de train arrière et enfin l'auto radio qui s'éteint tous les 30 minutes (1.9 dci 120 ch 240 000 km, boite manuelle 6 vitesses, 2005, jantes tôles 205/55/16, expression, estate)
Bien vus le km de l auto ! C est minime (2.0 140 ch Boite meca 220000km)
TENUE DE ROUTE MOYENNEFREINS ARRIERES PAS TRES FIABLESMOTEUR BRUYANT (1.9 dci 120 ch BV6 222000KMS 2001 ESTATE PRIVILEGE)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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