Qualités et défauts : RENAULT Kangoo 2 (2007-2021)


Les qualités : RENAULT Kangoo 2


Très bonne habitabilité
Confort de très bon niveau malgré son arrière train rudimentaire et son aspect utilitaire
Cette Renault a deux portes coulissantes
Coffre géant, comme toujours sur les Ludospaces (avec notamment un rapport encombrement logeabilité des plus intéressant
Très bonne modularité, les sièges arrière se rabattent très facilement
Nombreux rangements pratiques

Les plus des internautes

Bon chargement, banquette qui se replies intégralement à l'avant aussi. pas mal de place. (1.5 dCi 85 ch Boite Manuelle, 128 000km de 2008 Expression)
Fiabilité exceptionnelle embrayage d origine , distribution refaite tout les 100000 km avec pompe à eau et courroie accessoire, vidange tout les 15000 km avec à chaque fois tout les filtre consommation 4,5 L/100 (1.5 dCi 85 ch 241000 année 2011 utilitaire L1 finition confort )
380 000 kms, achetée d occas en 2009 a 10000 kms. Dernier CT ok. Pas de pannes, entretien normal, j espère faire 100 000 de plus. Petite curiosité :clim d origine et toujours fonctionnelle!!!! Jamais changé depuis 15 ans, maintenant (1.5 dCi 105 ch)
Spacieuxconfortable Bonne sellerie (1.5 dCi 85 ch boîte 5/293000 km/2008/15 tôles/express 5 place/clim manuelle.)
Confortable, bon volume (1.5 dCi 110 ch Manuelle, 2014, 45000kms, kangoo maxi express)
Très spacieux, agréable à conduire économe en carburant (1.5 dCi 85 ch 2008 115000)
ConfortableBonne tenue de routeAgréable à conduire... quand les vitesses passent facilement (1.5 dCi 95 ch Manuel ,100000km, 2017,195/65/15, extra r-link )
Habitabilité super, rangement super, comportement routier super, fiabilité à toute épreuve, coffre formidable. (1.5 dCi 85 ch boîte manuelle, 178 000 km, année 2008, jantes acier, finition Privilège 1,5dci 85)
Aménagement intérieur bon, consommation basse (1.5 dCi 90 ch 145000km / 2016)
Espace, rangements, équipements, (1.5 dCi 110 ch manuelle,900000km,2015,tole, intens)
Acheté 15000¤ d’occasion il y a 1 an 1/2 à 70000 kms.C’est bien la 1 ère fois qu’un achat d’occasion voit sa valeur monter (encore couramment proposé à environ 20000¤).Très rare en boîte EDC, environ 2% de l’offre occasion.J’hésitais à acquérir un kangoo 3, les prix (en neuf forcément fin 2021) m’ont très vite refroidi.Le Kangoo est le seul Ludospace plancher plat lorsque les sièges de deuxième rang sont rabattus. Tous les autres conservent l’assise encombrante.La version Iconic, assez richement dotée (extended grip, clim, androïd auto, sellerie spécifique) en sus du siège passager rabattable, le volume et la longueur de chargement sont en ce cas extraordinaires.Alors certes, il est moins moderne que ses concurrents mais tellement plus abordable et pratique. Très efficient jusqu’à 110 km/h, au delà c’est pas son truc, il devient plus bruyant et la consommation passe de 6 à 8 litres/100.Pneus pas chers, moteur tellement diffusé que les pièces sont aussi très peu chères. Par ailleurs ce 1.5 DCI vidangé chaque année ou au plus tous les 20000 kms est indestructible. Pas encore blue-DCI donc les problèmes d’ad-blue ne sont pas pour lui.Encore un gros réservoir et donc 1200 kms d’autonomie sur route-autoroute. Les VE peuvent toujours rêver de m’attirer…Bref, c’est tout bon et c’est bon à tout faire.Le confort passager reste moyen et mon épouse préfère (et de loin) son Scenic 4, pour autant la bête de somme n’est pas utilisée sur les longs trajets, c’est un outil du quotidien que je vais garder très longtemps… (1.5 dCi 90 ch 2018, Iconic EDC.)
Volume bien utilisable mis à part la grille derrière le siège conducteur qui limite un peu . Nombreux crochets de fixation, siège passager rapidement repliable.Équipements simples mais suffisants , radar de recul.Véhicule assez coupleux malgré ses 70cv , évidemment les accélérations sont tranquilles à moins de taper un peu dedans mais là, la consommation n est plus la même et les perfs pas transcendantes pour autant.Très bon rayon de braquage, je le trouve bien meilleur que les autres utilitaires équivalents que j'ai eu mais je n'ai pas vérifié les données constructeurs. (1.5 dCi 70 ch 2010 5cv 240 000 km 2 places)
Voiture fonctionne très bien très Bon moteur consommation normale peu coûteux niveau entretien je recommande (1.5 dCi 85 ch Année 10/2010 136000)
Très bon véhicule de travail, confortable, consommation au alentour de 5/6Liltres suivant le parcours et le chargement.Bonne tenue de route sur sec ou mouillé mais avec des bin pneus de marque.Moteur à utiliser sur la plage de 1500 à 3000tr maxi. (1.5 dCi 110 ch Boîte manuel, 2015, en Express, reprogrammer à 130ch et 260000 km.)
Très bien équipé d'origine exellent véhicule. (1.5 dCi 90 ch BVM , 37500 km , 2015 , nouvelle limited )
C'est une super voiture compact à l'extérieur (4.26m) mais avec un habitacle géant, tout comme le coffre, lumineux, agréable à vivre. Le moteur est largement suffisant, économe en carburant et très discret. C'est une voiture agréable à conduire, confortable. La banquette arriére se rabat en un tour de main et libère encore plus d'espace. Voyager à bord de ce véhicule est un pur bonheur. L'entretien est peu onéreux de plus tout comme l'assurance. L'équipement de cette série "Limited" est très fourni. (1.2 TCE 115 ch limited de 2018)
Spacieuse. Beaucoup de rangement. (1.2 TCE 115 ch 74000 km année 2017)
Les 3 places, le R-link ( USB/MP3/GPS/Bluetooth ), le radar de recul, le tapis de sol arrière en plastique, la tole séparatrice pour l'habitacle... (1.5 dCi 90 ch boite manuelle, 110000km, avril 2016, R-link)
Tenue de route, confort d’amortissement, freinage, garde au sol, espace de l’habitacle, accès à bord, rangements, volume/capacité de chargement, levier de vitesse placé haut au tableau de bord, étagement de boîte (adapté pour croiser à 80kmh sur départementales), position de conduite et visibilité, retrovision, taille de la poignée de frein à main, sol et tapis en caoutchouc faciles d’entretien, qualité du son des hauts parleurs, «robustesse/rusticité» générale/mon usage, véhicule à la motorisation FIABLE, souple et docile adaptée à mes besoins professionnels (roulant entre 65 et voire plus de 150 kms/jour depuis bientôt cinq ans…), utilisé quotidiennement et peu chargé (fort heureusement…!) en ville, villages, départementales, routes de campagne, chemins, plus ou moins dégradés avec nombreux dos d’âne et ronds points qui mettent à l’épreuve l’amortissement et le train avant…Défauts Véhicule lourd, un peu pataud, manque de maintien des sièges, prise de roulis trop prononcée (CF films de test d’évitement à 70/80kmh visibles sur YouTube sueurs froides garanties !), insonorisation trop insuffisante (vraiment bruyant à partir de 2500trs/90kmh en plus du bruit d’air des grands rétroviseurs), angles morts dus aux montants de pare-brise épais, manque cruel de couple en bas et moyen régime (en comparaison avec un bloc 1,6HDI 16 de puissance équivalente), plage d’utilisation optimale de régime limitée (2500-3000/4000 trs) due à l’étagement de boîte court en rapport avec la masse/capacité d’emport du véhicule (3000trs/110kmh, 3500trs/130kmh) il faut donc anticiper ses dépassements et ses accélérations comme avec un bon vieux diesel atmosphérique, pouvant même vous mettre en danger si plus d’un véhicule est à dépasser en côte ou faux plat et si chargé. Une fois son mode d’emploi assimilé cela devient automatique et tout à fait gérable il ne faut pas hésiter à « envoyer l’aiguille du compte tours dans la boîte à gants » en rétrogradant lorsque c’est nécessaire, le moteur répondra présent. Grossomodo, cette voiture se conduit « comme un camion ». Puissance/agrément trop limités et insuffisants donc usage à déconseiller totalement pour les longs trajets sur nationales et autoroutes! La moindre longue côte devient une épreuve, et aussi pour les oreilles! En pleine charge, avec deux passagers, ou avec une remorque, le véhicule est vraiment poussif. Finition « plastoc » mais assez robuste, découpage un peu grossier des pièces d’habillage de l’habitacle et du TDB, (Véhicule de société d’occasion 1.5 dci 70 ch 07/2009, acheté 11/2017, BM 5 vitesses, 192640 km, rétroviseurs réglables électriquement)
Confort et rangement (1.5 dCi 90 ch 25000 km année 2015 )
BON VOLUME DE CHARGEMENT PRIX (1.2 TCE 115 ch 2015 50000 ENERGY 1.2 TCE)
Voiture agréable économe entretien mécanique vidange fais plus tôt que le programme constructeur Volume de chargement et pratique robuste facile à charger et confortable dci agréable et performant bonne boite de vitesse 6ieme voiture asse silencieuse vu le gabarit même sur autoroute (1.5 dCi 110 ch Dci 110 intense de oct 2018 gris métal argenté sans janta alu de 51000 menthe tres bonne etat aucun problème rencontrés aucune panne a signalé )
Consommation Habitabilités (1.5 dCi 110 ch 240000)
Rapport qualité-équipements prix imbattable. C’était en fait ma motivation première.Je souhaitais trouver un véhicule plus cossu qu’un utilitaire me permettant d’emmener mes petites filles en cas de besoin et bénéficiant d’un volume d’emport important.Je voulais une boîte de vitesses automatique moderne, donc exclues d’office les ETG, seules les EDC, DSG ou EAT trouvaient grâce à mes yeux.De 2018 et 60000 kms environ vous ne trouverez rien à moins de 20000¤ chez PSA et WV.Là en France sur 300 kangoo de plus de 13000¤ seuls 5 étaient munis d’EDC dont deux utilitaires, donc soit il n’y en a pas, soit les propriétaires les gardent.J’ai eu celui ci pour 15000¤, 90cv, EDC et Iconic. Seul regret, la clim est manuelle.Le moteur quoi qu’en disent les anti-Renault est probablement le meilleur ou l’un des meilleurs au monde et je le connais très bien (j’en suis à mon 6eme). Il est vrai qu’en 90cv il en manque un peu par rapport à mon Kadjar en 110, pour autant il fait le boulot. Le mien n’est pas stop and start sinon j’aurais débranché le système. Il n’est pas non plus blue DCI et j’en suis très heureux, pourtant de juin 2018…Le gros-gros souci de cette auto au quotidien c’est l’insonorisation, bruits aéro de partout, je ne dépasse pas le 110 sur autoroute (de toutes les façons à quoi bon ?). La boîte est très sympa (j’en suis à mon 3ème Renault EDC) et ne me fera jamais revenir sur une BM, même si je connais un jour des soucis car j’assumerai pleinement.Le Kangoo de troisième génération m’attirait beaucoup mais le Diesel EDC se fait désirer et il m’aurait coûté le double, j’ai décidé de faire preuve de pragmatisme.Les pneus en 195/65/15 ne coûtent rien (en fait moitié moins chers que pour nos autres véhicules) ça consomme en gros 5 à 6 litres/100 suivant les parcours, il y a 4 freins à disques, des airbags partout, bref je suis plutôt satisfait de cet investissement. Le siège passager se place à plat et les sièges de second rang également, volume énorme et c’est ce dont je rêvais. A ce prix c’est introuvable dans une autre marque.Esthétique dépassée c’est vrai, mais je vais m’en contenter quatre ans avant de trouver un beau Kangoo de troisième génération qui sera probablement beaucoup plus confortable mais aussi beaucoup plus cher. Et aussi blue DCI, pas top car autres soucis en perspective.Bref tout va bien. (1.5 dCi 90 ch Série spéciale Iconic 2018 sans options.)
Moteur bien (1.5 dCi 85 ch)
J'adore sa modularité et son volume avec son siège passager qui se met à plat et les barres de toit positionables sans outils. Je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le marché pour ce côté pratique qui offre cependant un confort très correct sur route. (1.2 TCE 115 ch Boîte 6 manuelle, 80000km, mise en circulation: mars 2016, finition INTENS)
Confort,Freinage(4 freins a disques)espace intérieur,rangement,bonne suspension,bonne tenue de route (1.5 dCi 85 ch Bv méca 5 rapports,194500km,année 2009 finition bas de gamme)
Espace et praticité Fiabilité AutonomieConsommationDirection légèreConfort (en ligne droite)Solidité des tissus et des matériauxErgonomieFreinage très puissant (4 disques) (1.5 dCi 85 ch 2009 - 307000 km )
Mon kangoo fonctionnait comme une horloge jusqu'au jour de la révision annuelle et au second remplacement de courroie 2 x 6 ans .800km et 5 jours après l'intervention ,panne, courroie de distribution. Le garage Renault dit nouvelle panne; la pompe à injection s'est bloquée, a fait sauter la courroie ce qui a provoqué des dégâts importants au moteur qui est définitivement hors d'usage et à remplacer. Mon avis une erreur a été faite lors de l'intervention mais n'est pas reconnue par le garage (1.5 dCi 105 ch 167000)
Aménagement intérieur. (1.2 TCE 115 ch année 2016 - 65000 km)
Bonne routière silencieuse, confortable, relativement sobre (6l au 100), (1.5 dCi 110 ch Be bop intens de 2014 DCI 110, boite 6, 105000 kms)
Véhicule très fiable niveau mécanique ( pas de FAP ) ce qui évite les problèmes très fonctionnels bonne autonomie 1200 km avec le plein (1.5 dCi 85 ch 191000 km année 2011 )
Véhicule très fiable niveau mécanique ( pas de FAP ) ce qui évite les problèmes très fonctionnels bonne autonomie 1200 km avec le plein (1.5 dCi 85 ch 191000 km année 2011 )
Confort espace consommation (1.5 dCi 90 ch 78500kms)
Problèmes rencontrés Alternateur mort à 51892 KmDémarreur mort à 68148 kmProblèmes d'injection récurrents ; depuis qu'il a 3O/30.000 km, après 80/100km, le moteur décélère brusquement pour rouler à 70 km environ avec des soubresauts. Je m'arrête, j'attends quelques minutes et le véhicule repart avant de retomber dans la même panne. Le concessionnaire me dit qu'il doit s'agir de poussières dans le gaz oil. De guerre lasse, je demande une expertise injecteur mort estimation de la réparation 414 ¤.Cette panne récurrente révèle, au vu de mes constatations, et des nombreuses réclamations et griefs exposés sur le site UFC Que Choisir pour des défauts du même type, un vice de construction du moteur et présente un danger évident; passer brusquement de 125 km/h à 70 est, à l'évidence, dangereux pour l'occupant ou les occupants du véhicule et les autres automobilistes. Renault (Boulogne Billancourt) ne veut pas prendre en compte cette anomalie.La note que je mets à ce véhicule est basse en raison de son vice évident de construction. Il est dangereux pour son conducteur et pour autrui. Le véhicule a parcouru 71.000 km environ actuellement.Je précise que je possède aussi un Scénic Renault qui, après plus de 100.0000km, ne m'a (encore) pas posé de problème.Note 3/20 (1.5 dCi 110 ch)
* assez sobre pour le volume du véhicule* confortable* avec le grand kangoo on peut coucher dedans avec peu d'aménagement (2m entre les fauteuils avant et la porte arrière).* Et bien évidemment, très pratique pour le transport.Défauts * le start and stop marche quand il veut.* les joints des portes latérales se sont décollés rapidement.* batterie changée à 30 000 km !Consommation moyenne 5,5 l/100kmProblèmes rencontrés Après plusieurs Toyota, j'avais décidé de faire un "achat patriotique" et d'acheter une Kangoo 1.5dci. A 60 000 km le contrôle technique détecte des (1.5 dCi 110 ch Grand Kangoo 7 places, Finition Intens, 01/2016, moteur energy, 73 000km)
Volume, confort, position de conduite (1.5 dCi 70 ch)
Consommation faibleModularité des sièges (plancher plat) Très bonne Visibilité jour/nuitTenue de route impeccableRangements nombreux ( 1.5 blue dci 80 ch boite 6 finition trend. )
Vehicule confortable et spacieux le couteau suisse de l,automobile facile a vivre (1.5 dCi 90 ch 83000)
Voiture acheté d occasion à 65 000km en 2010 aujourd'hui 216000 au compteur aucun soucis a part l l'entretien si un radiateur le mois dernier 450 ¤Comfortable, pratique, coffre immense Je pense à le changer mais je certainement le regretter (1.5 dCi 85 ch)
Habitabilité, confort relatif, économie (consommation, entretien, pneus, assurance).Achat par mandataire à 16500 ¤. (1.5 dCi 110 ch Version grand kangourou 7 places)
Grand volume, freinage au top, performance suffisante. (1.5 dCi 110 ch Boite manuelle 6v, 12000km, 04/2018, Intens, DCI 110, 7 places)
- véhicule fonctionnel, bonne habitabilité et bon volume de chargement, - confortable pour ce segment- moteur agréable et silencieux, suffisant pour mouvoir son poids, et même plutôt performant à faible charge, - bonne tenue de route (en conduite normale) et freinage performant. (1.2 TCE 115 ch)
Bon volume et place pour 7 adultesmais pas pour les bagages confort satisfaisant pour cette catégorie de véhicule (1.5 dCi 110 ch annee 2015 maxi 7places 98000km)
Pour l intent marche bien (1.5 Blue dCi 115 ch kangoo dci 115 intens 1500km)
Consomation plutot sobre (1.5 dCi 70 ch)
Très spacieux (1.5 dCi 70 ch)
Véhicule fiable , spacieux , nerveux (1.5 dCi 85 ch 168000 km de 2011 express confort)
Que du bonheur,acheté en 2010 avec 100000 kms,le garage a remplacé les amortisseurs avant,plaquettes ,disques,filtres, vidange et kit complet de distribution ,de quoi vous rassurer à l 'achat,c 'est très important .le kangoo est spacieux,les matériaux de bonne manufacture .Véhicule polyvalent ,autant familiale qu 'utilitaire, il peut vous eviter d 'avoir deux véhicules Je fais mes vidanges moi même tout les 15000 kms maxi et filtre à huile une vidange sur deux .Conso 6l en moyenne .Je vais quand même cHanger le filtre à gazoil et air pas fait depuis ses 100000 kms .Ce véhicule n 'est pas fapé en 2008 .Je conseille ce vehicule à tout ceux qui veulent faire des économies,il est robuste,oui mais vous vous direz que le 85 cv c 'est juste en puissance et qu'il vaut mieux le 105 cv , et bien detrompez vous .le 1.5l 85 cv fait son taf,je suis en moyenne montagne et il ne déçoit pas,certes le dci 1.5 n 'a pas le mordant d 'un hdi de même puissance mais il est tout aussi fiable et moins fragile .Encore une fois ,que du bonheur .Défauts 0 (1.5 dCi 85 ch Kangoo 2 privilége 1.5l 85 cv bm5 190000 an 2008)
Véhicule pratique spacieux confortable et peux gourmand en gazole. (1.5 dCi 90 ch Kangoo 1.5l dci 90ch ovalie de mars 2012 boite manuelle)
+ Confort+ Espace à Bord+ Position de Conduite+ Facilité de Conduite+ Volume de Coffre+ Rangements+ Visibilité (1.5 dCi 70 ch BVM5, 150.000kms, 2007, Authentique)
Fiabilité exceptionnel. En 5 ans je lui ai mis 170 000 km soit plus du double de ce quelle avait eu jusque là. Je n'ai changé que des pièces d'usures. Pas d'entretien au garage. J'ai eu 2 soucis dessus dont 1 de ma faute. Il m'a signalé un problème d'injecteur, c'est moi qui avait fait le radin et n'avait pas changé le filtre à Gazoil. 35¤ de filtre et fini.Elle m'a fait aussi le coup d'une perte de puissance. Inquiétant un coup de valise et il s'agissait juste du capteur de position de l'embrayage (derrière la pédale) 25¤ sur Oscaro, 2 minutes pour le changer et plus de problème.Elle est spacieuse et avec 2 gamins en bas âge c'est nickel (1.5 dCi 85 ch Boite manuelle, 250 000 km, 2008, Privilège)
Spacieux, conduite agréable (1.5 dCi 110 ch 20000 km puis 40000 km)
Polyvalence, conduite facile, visibilité, moteur agréable et silencieux (1.2 TCE 115 ch Boite mécanique, 6000 km, 2016)
Confortable , doux , puissance suffisante malgré les 75cv pour 1400kgs mais les 200 nm de couple font bien le boulot du coup ça marche bien et c'est insensible à la charge ,le plancher plat quand on baisse les fauteuils AR c'est genial , un vrai cargo ! visibilité au top , immenses surfaces vitrées , places AR larges , voiture pas immense 4,28m soit une golf env. mais avec une capacité de charge de fou !c'est là sa force (1.5 dCi 75 ch 15000km , 2 portes battantes AR )
Place, confort (1.5 dCi 90 ch BM - 80000 Km - 2011 - finition expression)
Spacieux, confortable (1.5 dCi 70 ch 100000 Kms - 2010 - Privilège)
Consommation modérée pour ce type de véhicule, confort, modularité, moteur suffisant, espace géant. (1.5 dCi 110 ch 2016)
Moteur silencieux . (1.2 TCE 115 ch)


Les défauts : RENAULT Kangoo 2


Agrément moyen, le plaisir de conduire n'a pas été une priorité même si l'ensemble reste sécurisant grâce à un ESP qui évite le retournement (ce qui était possible avec le premier opus). Voiture lourde avec 1.5 t, donc comportement un peu pataud et peu précis.
Performances moyennes des moteurs proposés sachant que cette Renault Kangoo sera souvent chargée (le 1.6 dCi 130 ch disponible sur le Scenic 3 aurait vraiment été le bienvenu) 
aérodynamique qui pénalise la consommation

Les moins des internautes

Un nid à pannes et un veau à conduire ... (1.5 dCi 85 ch Boite Manuelle, 128 000km de 2008 Expression)
Bruyante sur autoroute (1.5 dCi 105 ch)
Un peu bruyantVisibilté (montants parfois gênants) (1.5 dCi 85 ch boîte 5/293000 km/2008/15 tôles/express 5 place/clim manuelle.)
Conso excessive en urbain voire semi-urbain, 8L/100 (1.5 dCi 110 ch Manuelle, 2014, 45000kms, kangoo maxi express)
Un vrais nid à problème Acheté dans un garage Problème Commodo phare Problème de contacteur tournant Problème bouton lève vitreEt pour finir depuis un an il passe sa vie au garage car problème de clim à répétition, durite, compresseur changé, condenseur changé, ça fuit toujours. (1.5 dCi 85 ch 2008 115000)
Freinage irrégulierPompe de gavage bruyanteConsommation excessive sur autorouteParfois les vitesses sont dures à passer (1.5 dCi 95 ch Manuel ,100000km, 2017,195/65/15, extra r-link )
Grosse consommation env 10l/100km (1.2 TCE 115 ch 150000km année 2014 gpl)
Manque de couple a bas régime, tenue de cap, capteurs de roue (1.5 dCi 110 ch manuelle,900000km,2015,tole, intens)
Bruits au delà d’une certaine vitesse, planche de bord vieillote. (1.5 dCi 90 ch 2018, Iconic EDC.)
14 secondes de 0 à 100 km/h Grille derrière le siège conducteur limite certains chargements (1.5 dCi 70 ch 2010 5cv 240 000 km 2 places)
Train pneus avant 20000 kms maxi (1.5 dCi 85 ch Année 10/2010 136000)
Ne plus exister en neuf. (1.2 TCE 115 ch limited de 2018)
Vibration au volant. Bruit du vent (1.2 TCE 115 ch 74000 km année 2017)
Chassis raide... comme tout utilitaire (1.5 dCi 90 ch boite manuelle, 110000km, avril 2016, R-link)
Agaçants d’ergonomie (commande de lève-vitres de portière trop reculée côté conducteur, pare soleil à l’amplitude latérale limitée, forme du TDB limitant le flux d’air vers le bas vers les passagers des aérateurs centraux…), pare brise très exposé aux projections de graviers dû à l’habitacle avancé, essuie-glaces non relevables l’hiver, dernier coup d’essuie-glace quelques secondes après l’usage du lave glace inutile et agaçant parce que re-salissant le pare-brise, plastiques extérieurs (pare-chocs, habillage arrière) se décolorant aux UV (maladie RENAULT), accessibilité moteur un peu limitée, passage -occasionnel et surtout par temps froid - difficile et récalcitrant de la cinquième vitesse et de la marche arrière, louvoiement pouvant surprendre lors de freinage appuyé avec un peu de charge sur routes déformées. (Véhicule de société d’occasion 1.5 dci 70 ch 07/2009, acheté 11/2017, BM 5 vitesses, 192640 km, rétroviseurs réglables électriquement)
C'est un veau (1.5 dCi 90 ch 25000 km année 2015 )
POMPE A CARBURANT HS AU BOUT DE 4 ANS PUIS 6 ANSFUITE BAS MOTEUR AU BOUT DE 6 MOISPROBLEME POUR DEMONTER LES FEU ARRIEREUSURE RAPIDE PNEU ET PLAQUETTECONSOMMATION HUILE (1.2 TCE 115 ch 2015 50000 ENERGY 1.2 TCE)
Plastique intérieur de qualité trs moyenne et coffre intérieur habillage des côté de coffre attache fragile moquette suse vite et pas de qualité autrement exellente voiture Que j'apprécie toute l'année Très pratique pour déménager Transport déchèterie achat pour bricolage en vacance partout voiture a vivre . (1.5 dCi 110 ch Dci 110 intense de oct 2018 gris métal argenté sans janta alu de 51000 menthe tres bonne etat aucun problème rencontrés aucune panne a signalé )
Fiabilité (1.5 dCi 110 ch 240000)
Insonorisation d’une autre époque. (1.5 dCi 90 ch Série spéciale Iconic 2018 sans options.)
Stabilité pas bien (1.5 dCi 85 ch)
Consommation un peu importante - 8/9l pour 100Km (en tout cas bien plus importante qu'annoncé sur le papier), mais c'est lié à ce type de véhicule peu aérodynamique et lourd.Embrayage broute souvent et il est difficile d'avoir une action progressive et douce.Joints de portières arrières qui se décollent. (1.2 TCE 115 ch Boîte 6 manuelle, 80000km, mise en circulation: mars 2016, finition INTENS)
Problème d'injection(claquement injecteur uniquement a chaud et au ralenti.Changer 4 injecteurs neuf problème non résolu.(Pas de limaille).Peut-être faudrait-il changer tout le système injection(calculateur,pompe etc.....Si quelqu'un a avis serait le bienvenu!Bv (bruit de roulement en 5ème uniquement et a partir de 90 km/h,rapport de bv trop court surtout la 5éme.Véhicule lourd, le moteur manque de puissance il faut monter dans les tours et encore(cylindrée un peu trop juste)pas de couple.Prise au vent et j'en passe.Peut-être suis-je tomber sur une mauvaise série.Pour moi fini les Kangoo (1.5 dCi 85 ch Bv méca 5 rapports,194500km,année 2009 finition bas de gamme)
Insonorisation catastrophiquePrise au ventPoids élevé Suspensions trop molles (gerbant dans les virages)Tenue de route moyenne (quand non-chargé) Autoradio (son de mauvaise qualité) Manque de couple en dessous de 2000Levier de vitesse lourd à manierLa boite de vitesse tire trop court sur la 5 (3200 tours à 130) (1.5 dCi 85 ch 2009 - 307000 km )
J'ai toujours été très satisfait, pas de vrai défaut (1.5 dCi 105 ch 167000)
Très peu de reprise. (1.2 TCE 115 ch année 2016 - 65000 km)
Achetée en occasion garantie "or" à 69000 kms. Pneus motrio montés neufs d'origine usés en moins de 7000 kms. Remplacés par des BF GOODRICHT qui ont fait 27000 kms, remplacés par des Norauto prevensys 4 (imitation de Michelin)et remplacement des disques plaquettes et roulements arrières "hors cotes" selon Norauto; Embrayage broute au démarrage en 1ere, ce depuis le départ (69000 Kms). Au fil du temps, le problème "embrayage" s'accentue. En même temps, claquements à l'injection. Reprogrammation prise en charge par Renault "Mon cher Monsieur, c'est normal, c'est comme les ordis il faut les mettre à jour de temps à autre"... Le problème se représente à 105000 Kms Mon cher Monsieur, c'est normal, il y a un programme automatique de régulation de l'injection. Tant que rien ne s'allume au tableau de bord pas de souci!" Deux phénomènes identiques deux discours. il paraît que j'ai inventé le premier... L'embrayage? "Mon cher Monsieur, ce sont des pièces d'usure pas pris en charge par la garantie." Question qu'est-ce qui n'est pas "pièce d'usure" sur cette voiture? ... Pas de réponse! Réparation prévisionnelle de l'embrayage 1440¤. (1.5 dCi 110 ch Be bop intens de 2014 DCI 110, boite 6, 105000 kms)
Mauvaise qualité du volant ( courant chez Renault )sinon rien de bien méchants (1.5 dCi 85 ch 191000 km année 2011 )
Mauvaise qualité du volant ( courant chez Renault )sinon rien de bien méchants (1.5 dCi 85 ch 191000 km année 2011 )
Manque de reprise (1.5 dCi 90 ch 78500kms)
Du même type, un vice de construction du moteur et présente un danger évident; passer brusquement de 125 km/h à 70 est, à l'évidence, dangereux pour l'occupant ou les occupants du véhicule et les autres automobilistes. Renault (Boulogne Billancourt) ne veut pas prendre en compte cette anomalie.La note que je mets à ce véhicule est basse en raison de son vice évident de construction. Il est dangereux pour son conducteur et pour autrui. Le véhicule a parcouru 71.000 km environ actuellement.Je précise que je possède aussi un Scénic Renault qui, après plus de 100.0000km, ne m'a (encore) pas posé de problème.Note 3/20 (1.5 dCi 110 ch)
Dans la direction rotules + crémaillère à changer. Pour rappel, une crémaillère a une durée de vie d'environ 300 000km en moyenne selon le magazine Autoplus. Le S.A.V. Renault refuse la prise en charge des réparations mais accorde une aide de 400¤. Reste à ma charge 700¤ ! Habitué aux japonaises et aux contrôles techniques impeccables, je tombe de haut. C'est décidé, après réparation, je revends ma kangoo et je rachète une japonaise ! Pas étonnant que Renault perde des clients et ait des difficultés financières. Soutenir les constructeurs français, d'accord, mais pas à ce prix là Note 10/20Prix assurance 350 euros/an (Assureur MACIF) (type de contrat tours risques) (Bonus/Malus 50) (1.5 dCi 110 ch Grand Kangoo 7 places, Finition Intens, 01/2016, moteur energy, 73 000km)
Moteur probleme d injection (1.5 dCi 70 ch)
Boite de vitesse (1er trop courte à mon goût) ( 1.5 blue dci 80 ch boite 6 finition trend. )
Un peu juste en puissance pour doubler mais on lui pardonne pour ses nombreuses autres qualités (1.5 dCi 90 ch 83000)
Moteur un peu juste Bruyant sur autoroute (1.5 dCi 85 ch)
Rien pour ce type de véhicule (pas le moteur d’une BM, le confort d’une Marco et la finition d’une Audi)Ah si j’aurai préféré un hayon aux portes battantes. (1.5 dCi 110 ch Version grand kangourou 7 places)
Consommation élevée, visibilité AR, (1.5 dCi 110 ch Boite manuelle 6v, 12000km, 04/2018, Intens, DCI 110, 7 places)
- Conso essence plutôt importante le moteur essence, bien que downsizé, ne fait pas de miracle. Sur autoroute, au delà de 120km/h la conso dépasse allègrement les 8L/100km à cause d'une aérodynamique pas du tout optimisée. - Conso d'huile inadmissible pour un moteur soit disant moderne. C'est son gros défaut et ça peut être impardonnable pour ceux qui ne vérifient pas régulièrement le niveau. C'est maintenant connu que ce moteur (1.2 tce) a un défaut de conception. Dans mon cas il faut prévoir 1L d'huile environ entre 2 vidanges. J'ai pris le tic de vérifier à chaque démarrage la jauge électronique qui est assez précise je dois avouer...- sur autoroute bruits de l'air qui s'infiltre de partout en sifflant, notamment à cause des jointures des portières mal finies, - finitions en général, intérieur avec plastiques de mauvaises qualité et vibrations de certains éléments sur le tableau de bord. Extérieurement l'alignement des éléments de carrosserie laissent à désirer, l'assemblage respire l'imprécision. (1.2 TCE 115 ch)
Insonorisation un peu juste (1.5 dCi 110 ch annee 2015 maxi 7places 98000km)
Aucune finition sur siege en tissu a avant au niveau des deux trous du repos tete on voit la mousse sur kangoo fait a l arrache vraiement honteux chez renault (1.5 Blue dCi 115 ch kangoo dci 115 intens 1500km)
Bruit a l interieur (1.5 dCi 70 ch)
Plastique tableau de bord fragile (1.5 dCi 85 ch 168000 km de 2011 express confort)
Quincaille en général Plus d'éclairage au niveau des commandes chauffage/ventilation au bout de 20 000 kms. Les rétros se divise en deux sous l'effet des vibrationsJ'ai perdu le cache anti brouillard arrière en lavant la voiture…Les ailes avant sont en papier à cigarette et les petits capots lumineux clignotant tombent tout seul et souvent…La poignée de porte intérieur coté chauffeur est resté dans ma main...Et là c'est l'auto radio qui me demande un code depuis que j'ai dû remplacer la batterie!????!???? N'importe quoi, ça n'a aucun sens, comme si quelqu'un voudrait volé ce truc, surtout qu'avec le précode la solution est dessus... Bref Renault c'est de la merde et ça ne devrait pas être Francais. J'ai honte pour eux. (1.5 dCi 70 ch)
- Insonorisation moteur- Étagement de la boite de vitesse- Volant réglable uniquement en hauteur- Pas d'indication de la consommation de carburant (1.5 dCi 70 ch BVM5, 150.000kms, 2007, Authentique)
Un peu bruyante. (1.5 dCi 85 ch Boite manuelle, 250 000 km, 2008, Privilège)
Trop bruyant (1.5 dCi 110 ch kango II Tomtom de 2012, BV6, 205/55/16 )
Manque de fiabilité + pièces onéreuses (1.5 dCi 75 ch Kangoo 2 année 2015 - 36000 kms)
Fiabilité injection (1.5 dCi 110 ch 20000 km puis 40000 km)
Consommation en ville et sur autoroute (1.2 TCE 115 ch Boite mécanique, 6000 km, 2016)
Grosse prise au vent (1.5 dCi 85 ch 56000km)
Un poil large en ville , vraiment très moche esthétiquement ... (1.5 dCi 75 ch 15000km , 2 portes battantes AR )
Consommation (1.5 dCi 90 ch BM - 80000 Km - 2011 - finition expression)
Bruyant, pas beaucoup de reprise, consommation élevée au dessus de 110Kms/h (1.5 dCi 70 ch 100000 Kms - 2010 - Privilège)
Fiabilité décevante, finitions d'un autre siècle, look, SAV pas à la hauteur des problèmes rencontrés (1.5 dCi 110 ch 2016)
Suspension trop raide a l'arrière, trop bruyant sur l'autoroute , bruit aérodynamisme , consommation eau et huile a surveiller . (1.2 TCE 115 ch)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kangoo 2


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

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