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Qualités et défauts : MAZDA CX-30 (2019)


Les qualités : MAZDA CX-30


Style à la fois identitaire et plutôt de bon goût même si on est loin de provoquer un coup de coeur (en tout cas pour ma part le style Mazda ne me touche pas, sauf celui de la Mazda 3 qui est vraiment très charismatique)
Comportement très honorable qui se place parmi les ténors de la catégorie, il faut dire qu'il reprend les atouts de la Mazda 3 qui est avant tout une compacte et non pas un SUV très haut sur pattes
Commande de boîte mécanique qui rappelle les meilleures heures de Volkswagen
Transmission intégrale disponible, pas forcément très courant sur le segment
Présentation intérieure assez bien inspirée et qui ne risque pas de trop vite se démoder (tant qu'on ne prend pas en compte l'infodivertissement ..)
Qualité de finition très honorable pour du généraliste, certaines choses étonnent par leur qualité tandis que d'autres viennent un peu ringardiser le tableau ... Dommage car on aurait pu atteindre le premium allemand (et surtout j'aurais eu moins de mal à me fixer sur une note !)
Choix de couleurs de cuirs dans l'habitacle qui ne se liment pas à du noir
Gabarit qui reste mesuré, et il est même étonnant de voir que le CX 30 est moins long qu'une Mazda 3 !
Camera 360 disponible, pour le stationnement c'est vraiment bien (avouons quand même que c'est une option qui devient assez répandue)

Les plus des internautes

Design plutôt sympa, fiabilité remarquable, belle présentation intérieure ( finition exclusive) (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Bv manuelle à 6 rapports)
Douceur, insonorité, finition, hyper Agréable à conduire en ville, sur route où autoroute. J'ai possédé un cx5 Diesel de 150cv et une MX5 NC pour le fun. C'est sûr qu'au niveau couple, il n'y a pas photo entre un CX5 diesel avec ses 2 turbos et le CX 30. Ce sont 2 véhicules tellement différents ! Mais pour ce qui est de la tenue de route, le confort, la sérénité au volant, le CX 30 est magistral. Pour doubler, il suffit d'appuyer fort sur l'accélérateur et ça pousse fort ! Sur autoroute, je passe en manuel à 135km/h pour éviter que la boîte auto descende de 2 rapports lors des dépassements alors que ce n'est pas forcément nécessaire.Ma conso 6,7 l en moyenne et sur autoroute à 135 sur Waze (139 au compteur) c'est 6,9 l en moyenne, ce qui est excellent. Android auto est super et le son BOOSE est excellent ! J'adore cette voiture.. look extérieur, position de conduite, tableau de bord, etc.. (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch Boite auto, 2020, 38000kms)
- Moteur souple très agréable et peu se montrer dynamique avec une superbe boite manuelle à débattement court et précise.- Direction consistante et précise .- Consommations maitrisées pour la motorisation sauf petit trajet en ville et conduite dynamique 8 a 10L/100 km traversée d'une ville aller retour 6L/100 km à l'ODB trajet domicile travail autoroute a 90 km/h + ville 4.5L/100 km à l'ODB trajet vacances entre 110 et 150 Km/h a 4 dont 2 enfants coffre plein 5 a 6L au 100 Km à l'ODB il faut rajouter 0.3 L au 100 Km pour le réelle à toute ces conso - Prix Finition, équipements bien fournis, sentiment de qualité intérieur- Bonne insonorisation même a 130 km/h - Son Bose 12 HP excellent- Mazda n'a pas cédé a l'écran tactile ce qui est une bonne chose ,réglages clim ventilation ,radio etc boutons physiques. sauf pour rentré une adresse au GPS embarqué qui se fait a la molette ce qui est pénible je trouve et en vocal ca fonctionne mal. Heureusement il y a Android auto via un câble (dommage) ou Apple car Play. (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch boite manuelle, sportline ,AN 12/2021, Km : 22000 , jantes 18p ,Machine grey)
Équipement complet sur version 100th.Son Bose performant+véhicule silencieux au roulage.Design séduisant.Consommation depuis mes 5500kms (vehicule occasion neuf) jusqu'à maintenant 23000kms, 7.3l/100 (WE vacances+vacances Portugal) (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch 01/2021 SAX180 BVM6)
Le moteur 2 l à l'ancienne pas de turbo , donc rétrogradage pour doubler rapidement ( la boite est un modèle du genre ).La consommation , pour un moteur essence 6.5 l de moyenne réelle, soit un peu plus qu'annoncé par l'odb, en conduisant de temps en temps avec l'angoisse du passage du facteur !Le côté zen de la planche de bord, avec l'écran non digital qui évite d'avoir le regard ailleurs que sur la route. L'affichage tête haute, le son Bose ... le sentiment de qualité. Le confort et le silence sur route malgré les suspensions un peu ferme sur mauvais revêtement. (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch SPORTLINE, boite manuelle, du mois d'aout 2023 ... 6500km)
Bien finie conso ordinateur de bord 5.6 en moyenne. J'ai réussi à descendre à 4.7 sur route à 80 km/h. Qui fait mieux pour une voiture de 1400kg avec des jantes de 18 pouces. Moteur avec du couple en bas régime mais linéaire car pas de turbo. (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Boîte manuelle, sportline)
Super voiture (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch automatique 2020cx 3)
Très bonne tenue de route, faible consommation pour un bloc essence de 2litres (Moy 6l/100), conduite à la japonaise, demande de rétrograder pour dépasser rapidement sinon, après avoir eu 2 mazda 2 et une mazda 3 (BM) ce moteur de 180cv est vivace des le bas régime. Pour le reste, voiture très agréable à vivre, différente des françaises et allemandes. Défauts Quelques (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch Boîte manu 6 rapports, 34000 kms, 04/2021, jantes 18 pouces, finition exclusive... )
Moteur 186ch souple - très bonne routière - bon comportement - polyvalente (aussi bien en ville que sur autoroute) - confortable- silencieuse -conso raisonnable 6,4l en parcours variés - très bien équipée en série, rien à ajouter - boite manuelle rapports courts au top, très agréable à manier et gère très bien la puissance du moteur -Je l'ai nettement préféré à la boite auto que j'avais essayée dans une premier temps - Belle ligne - bien finie et élégante- et surtout la garantie 6 ans de série à partir des modèles 2023 qui témoigne certainement de la fiabilité de cette voiture. (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch boite manuelle 8300 kms (environ 15000 par an) 03/2023 -homura- gris clair platine)
Consommation, tenue de route , boite auto mode sport ,douceur du moteur ! (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch)
- Voiture très silencieuse- Confortable- Les finitions- La consommation- La tenue de route (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch Boite manuelle, 40 000km)
Confort consommation bva (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Bva 28000km 2021)
Douceur et silence sauf bruits de mobilier se multipliant disparaissant et reparaissant au hasardBonne tenue de route et consommation entre 5 et 7l sur autoroute maus fri=olant les 15l en ville !!!! (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch boite auto 7000km, sportline 2000)
Style, confort, consommations, technologie, conduite (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch Bm6, 57000kms, 2019,16",sportlinr)
Bonne voiture MAIS Probleme important sur mon vehicule acheté en janvier 2023 qui semble insoluble. Décélération soudaine, arrêt de fonction de la pédale d'accélération. Témoins allumés dans tableau de bord. La voiture arrete et redémarre en laissant un témoin "problème de "moteur".Le concessionnaire cherche le problème depuis 3 mois. Il a remplacé une composante électronique ( 2 mois d'attente pour la pièce ) et la pédale accélérateur. Problème toujours présent. (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch mazdax30 GT 2023)
Belle voiture à mon goût, plein d’options bien pensées, une finition de série bien supérieure aux allemandes. Bonne suspension, ni trop ferme ni trop molle, pas spécialement bruyante.Défauts Tous les (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Boîte auto, 2023, 7000 km, finition omura)
Belle voiture à mon goût, plein d’options bien pensées, une finition de série bien supérieure aux allemandes. Bonne suspension, ni trop ferme ni trop molle, pas spécialement bruyante.Défauts Tous les (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Boîte auto, 2023, 7000 km, finition omura)
Très joli SUV ( selon moi ), très agréable à conduire, prise en main facile. Conso 6,9 litres aux cent. Confort un poil ferme mais pas du tout gênant sur route.Équipement très complet à ce niveau de prix. A part le stationnement autonome, il ne manque pas grand chose, mais est-ce vraiment une nécessité ? Très bonne finition, on est dans l’access premium. Je ne regrette pas mon achat.Je n ai pas suffisamment de recul pour donner un avis sur la fiabilité. (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Finition exclusive, boîte auto, jantes 18”, 06/2022, bleu mica,toit ouvrant, cuir blanc.)
Confortable, consommation, ligne, conduite, équipements technos, belles finitions (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch BM6, 55000kms, 16", sportline)
Certainement le plus beau suv compact. enfants comme adultes s intéressent a mon véhicule. un régal a conduire 180cv bien suffisants avec un moteur atmo . boite auto superbe douce. pour les nerveux position sport ou palettes au volant de plus bruit moteur en accéleration qui me plait .habitué au premium allemand je suis séduit par l équipement pléthorique de qualité..conso moyenne 6.8l.(sauf si conduite sportive) . il faut apprendre a conduire cette micro hybride. chaine bose extra .ne pas hésiter a prendre la version haute. (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch 180CV BOITE AUTO finition haute jantes 18pouces)
Très bonne voiture excellente tenue de route châssis digne d'une Peugeot, moteur 2 l 186 chevaux très souple, silencieuse, confortable, consommation 6,3 litres, moteur sans turbo donc conduite à l'ancienne monter un peu dans les tours pour avoir de de la puissance. Équipement de série complet . (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Bvm, année 2022,homura,12500km)
Tenue de route et dynamisme de tout premier ordre pour un SUV (direction précise, boite précise et rapide, tenue de route exceptionnelle (AWD), compromis confort/tenue de route sublime.Finitions de très bonne factureRapport qualité/prix avantageux Consommation maîtrisée Stop-start parfait (pour une fois) (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch 2020 boite manuelle AWD)
Agrément de conduite, tenue de route, finition intérieure , sécurité Moteur souple et silencieux en conduite cool .Au quotidien cette voiture n'a rien a envier à des modèles premieums sauf le prix ,comptez 15 à 18000 euros de différence. (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Boite auto ,2021 ,20000kms)
Excellente voiture agréable au quotidien, silencieuse, facile a conduire. (2.0 e-Skyactiv-G 122 ch sportline)
Finition, style, consomation, puissance si besoin mais il faut jouer de la boite qui est tres agreable, pas trop grande pour se garer en ville.avec l ordinateur de bord on à facilement acces à tout les reglages possibles rien n'est bloqué par le constructeur ,feux à led adaptatifs vraiments super on roule comme en plein jour par rapport à ma laguna 3 c'est le jour et la nuit.prix d entretien tres raisonable 250 euros la revision,et service mazda au top (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch exclusive 2021 23000 kms boite macanique)
Très belle voiture hormis les tours de roues sur dimensionnés en plastique. J’étais tellement séduit par la beauté de cette voiture en concession que je n’avais pas vraiment remarqué cette finition qui à mon avis gâche l’aspect général de ce beau véhicule. (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Boîte automatique 6 vitesses 1500 kms août 2022 jantes aluminium )
Belle auto à la finition irréprochable. Équipement sérieux. Intérieur premium. Bon confort et insonorisation acceptable à part dans les hauts régimes. (2.0 e-Skyactiv-G 122 ch BVA6 - 4800 kms - Sportline - 2021)
Douceur de fonctionnement, boîte auto agréable, puissance moteur (186cv) bien dimensionnée, suspension confortable, précision de conduite, silence de fonctionnement, consommation maîtrisée pour la puissance moteur ( entre 5.5 et 6.5l/ 100km), gestion automatique et confort des feux de route LED. (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Boîte auto, 20.000km/an, millésime 2021, exclusive, FWD)
Véhicule à la fabrication sérieuse, finition parfaite avec des matériaux de très bonne qualité. Équipement très complet. Un rapport qualité-prix intéressant. Bonne tenue sur la route, confort satisfaisant, silence de fonctionnement agréable sauf dans les hauts régimes moteur. (2.0 e-Skyactiv-G 122 ch BVA6 2021- Style - 6.500 km)
Peu de défauts, sonorités, pas de roulis, confortable, feu Led nickelEn bref, très bonne auto mais … moteur très décevant (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch Boîte manuelle, 27000kms, année 2019, finition exclusive cuir , version 4x4 )
Voiture silencieux qui envite a conduire zen.Boite manuelle parfaite sur ce moteur vous pouvez rouler a 40km en 6eme.Ce n'est pas un moteur 100% atmosphérique, il y a un compresseur électronique qui entre en action a 4000 rpm.J'ai eu auparavant le skyactiv-g et d.Et ce moteur est un vrai mixte entre les 2 il vous donne la possibilité de faire de vrais baisse consommation sur la route.Du 4.7 a 6.8l selon votre conduite.La micro hybridation est suffisant pour descendre la consommation le start stop est juste parfait.Pour arriver a des niveaux de consommation de 4.3 au 100km/l il faut bien connaître la voiture.J'ai du faire 10.000km sur plusieurs types de routes pour apprendre tous ses secrets.Il faut être patient et très curieux mais le bonheur est bien sûr vôtres mains.C'est ma meilleure mazda après la cx3 et cx5.Le moteur Skyactiv-X est assez spécial mais je ne fais pas aucune crainte sur la fiabilité. J'avais envisagé de acheter une vrai hybride Toyota vu les consommation mazda je me pose la question comment ils arrivent a consommer autant avec des vrais hybrides.Donc je vais la garder un bon moment car le plaisir de conduite n'est pas gâcher à cause des mauvaise gestion du moteur thermique.Les finitions mazda sont bien supérieures a la concurrence une fois adopter devient difficile de trouver meilleur ailleurs. (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch)


Les défauts : MAZDA CX-30


Confort un peu ferme sans que cela soit vraiment difficile à vivre toutefois, en 16 pouces c'est même très civilisé
Infodivertissement qui paraît quand même dépassé par rapport à la concurrence
Skyactiv X un peu pipeau quand même ... Le marketing en fait des tonnes pour pas grand chose. Un article sur le sujet est dédié sur le site (fonctionnement du Skyactiv X)
Plus de diesel à partir de 2021 (quoi, ça vous semble étrange comme doléance ?)
Coffre pas immense mais il reste quand même relativement honnête par rapport au gabarit de l'auto (qui est plus une compacte qu'un véritable SUV spacieux)
Stratégie moteur particulière de la part de Mazda qui induit des creux en bas régime (à vouloir se passer de suralimentation, on perd donc en couple à bas régime). De plus, cela induit de grosses consommations quand on veut exploiter les moulins (sans oublier le boucan !)
Boîte auto pas aussi bien que la mécanique, à savoir un peu lente et dotée que de 6 rapports. Mais attention, c'est loin d'être une transmission à éviter ... Vous êtes juste prévenu qu'en conduite "enjouée" elle ne fait pas très bien l'affaire
Train arrière semi rigide même sur les versions 4X4 (c'est d'ailleurs surprenant)
40 niveaux de finition, c'est gonflant et rend l'étude de la gamme plus compliquée pour le client

Les moins des internautes

Aspect des pares chocs AV et AR très bas de gamme, cette motorisation sans turbo offre des accélérations vraiment insuffisante l'option choisie par le constructeur est injustifiable car l'économie en carburant est négligeable (7.1 l au 100 km) et rend la conduite de cette auto pas géniale. (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Bv manuelle à 6 rapports)
Coffre pas très grand (mais les enfants sont grands..)1 fois sur 5 , les portes ne se ferment pas automatiquement ! Défaut ou subtilité que je n'ai pas encore saisie ?? L'arrière (hayon et pare-chocs) se salit très vite je trouve. (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch Boite auto, 2020, 38000kms)
- Bruit parasite quelque fois sur la planche de bord coté passager- Amortissements un peu ferme - Ne tiens pas la vitesse avec ou sans régulateur en 6éme a 130 km/h par ex lors de forte cotes quand je suis chargé sur L'A75 par ex. Obligé de rétrograder ou alors je me retrouve a 110 km/h Peut être pour préserver la consommation.- Coffre un peu juste pour la catégorie 420L pour 4.39 m de long mais ca passe même a 4 pour partir en vacances ou autre .- Prix entretien chez Mazda 480 euros pour la révision des 2 ans. Je trouve ca énorme l'huile 0w20 doit être a base de paillette d'or après je connais pas les prix 2024 chez la concurrence.- La peinture fragile (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch boite manuelle, sportline ,AN 12/2021, Km : 22000 , jantes 18p ,Machine grey)
Quelques bruits de mobilier (piliers B). (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch 01/2021 SAX180 BVM6)
La contenance du coffre un peu juste. (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch SPORTLINE, boite manuelle, du mois d'aout 2023 ... 6500km)
Sur le multimédia, maj GPS et android.Sinon panel regroupant toutes les fonctions de réglages.... Excellent. (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch Boîte manu 6 rapports, 34000 kms, 04/2021, jantes 18 pouces, finition exclusive... )
Manque de couple à bas régime, mais c'est normal moteur atmosphérique. Ne pas hésiter à rétrograder pour relancer la machine, les dépassements se font sans problèmes. En contrepartie, le moteur est très souple on peut rouler à 50-60 kms/h en 6ème ! Coffre (420 litres) un peu juste pour une famille 4 personnes par exemple, (les sièges arrière se rabattent toutefois pour le transport des gros objets).Aides à la conduite un peu trop intrusifs (j'en ai désactivé.) (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch boite manuelle 8300 kms (environ 15000 par an) 03/2023 -homura- gris clair platine)
Système multimédia compliqué ! (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch)
- Les rétroviseurs - Les places arrières pour 3 personnes (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch Boite manuelle, 40 000km)
Service après vente (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Bva 28000km 2021)
Bruits mobilier cad portes, tableau de bord, roulementsInfodivertissement complexe et alambiqué Consommation moyenne Problèmes rencontrés radio fantaisisteNote 14/20Prix assurance 623 euros euros/an (Assureur MACIF) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50%) (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch boite auto 7000km, sportline 2000)
Fragilité finitions, électronique, manque de couple, (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch Bm6, 57000kms, 2019,16",sportlinr)
Déjà cités. Le point le plus décevant est le gros manque de puissance pour un soit disant 186ch. Le ressenti est plus tôt 120ch. La boîte descent 2 à 3 rapports pour un petite montée sur l’autoroute. Moins de puissance en mode sport ?!?! Elle va finir au garage alors qu’elle est neuve. Grosse conso 7l/100km pour une conduite au limitation. J’avais essayé la boîte manuelle et la trouvais top, je ne m’attendais pas à avoir une boîte auto qui semble sortir des années 2000. Mais quel choix en face pour le même prix? Certainement pas une française, ni une allemande. (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Boîte auto, 2023, 7000 km, finition omura)
Déjà cités. Le point le plus décevant est le gros manque de puissance pour un soit disant 186ch. Le ressenti est plus tôt 120ch. La boîte descent 2 à 3 rapports pour un petite montée sur l’autoroute. Moins de puissance en mode sport ?!?! Elle va finir au garage alors qu’elle est neuve. Grosse conso 7l/100km pour une conduite au limitation. J’avais essayé la boîte manuelle et la trouvais top, je ne m’attendais pas à avoir une boîte auto qui semble sortir des années 2000. Mais quel choix en face pour le même prix? Certainement pas une française, ni une allemande. (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Boîte auto, 2023, 7000 km, finition omura)
Le multimédia n est pas très fourni, mais contient le principal. L écran n est pas tactile,tant mieux, pas de traces de doigts sur l écran.Ça n est pas une voiture de course, il n y a pas de turbo, mais 186 CV ça suffit bien pour l utilisation que j en fait ( autoroute et un peu d’inter urbain ).La boîte auto à un fonctionnement parfois surprenant ( relances), mais reste agréable. Pas de roue de secours galette à cause du caisson de basses, mieux vaut éviter les crevaisons, le système fourni n inspire pas confiance (compresseur et produit anticipé crevaison).Coffre un peu petit. (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Finition exclusive, boîte auto, jantes 18”, 06/2022, bleu mica,toit ouvrant, cuir blanc.)
Reprises, électronique ( problème récurrent décharge la batterie), fragilité des finitions, habitabilité arrière (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch BM6, 55000kms, 16", sportline)
Déteste les ralentisseurs surtout les coussins berlinois. avec une suspension a butés citroen ce serait le top. privilégier les jantes 16 pouces. (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch 180CV BOITE AUTO finition haute jantes 18pouces)
Couleur polymetal grey, je trouve la peinture assez fragile au rayures. (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Bvm, année 2022,homura,12500km)
- Les moteurs turbo-diesel et turbo-essence ne nous ont plus habitués à monter haut dans les tours pour avoir des ressources le.manque de couple peut être surprenant au début - Rapports de boite trop longs- Coffre un peu juste pour la catégorie (version 4 roues motrices + Bose sound System) (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch 2020 boite manuelle AWD)
La boite auto trop lente (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Boite auto ,2021 ,20000kms)
Manque de puissance véhicule chargé (4 personnes + bagages) (2.0 e-Skyactiv-G 122 ch sportline)
Boite un peu longue sur les grandes rampes d'autoroute si l'on veux relancer la voiture on doit descendre 1 rapport ,sonnerie d alerte batterie se declanche trop rapidement si on laisse une porte ouverte comme lorsque l on fait un peu de ménage dans la voiture,defaut du au style de la voiture on à parfois du mal a prendre les tiquets de peage ou de parking ; desambuage des vitres laterales quant on les baisse on n'essuie pas la buée devant les retros,cofre un peu petit mais la voiture n'est pas tres longue (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch exclusive 2021 23000 kms boite macanique)
Boîte de vitesse automatique complètement inadaptée à la conduite hors ville. Je suis très déçu car à la base j’ai essayé la boîte manuelle. Je pensais qu’il serait utile d’apporter un plus à la conduite car partout autour de moi on vente les qualités des boîtes automatiques. À juste titre car j’ai essayé une autre marque et ça n’a rien à voir avec la boîte auto du Mazda cx30. Pour corriger l’endormissement et le bruit moteur de cette boîte il faut utiliser la palette volant pour intervenir à chaque fois sur le rapport supérieur. Après sur autoroute à vitesse réglementaire le moteur s’adapte à condition d’avoir le pied léger. (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Boîte automatique 6 vitesses 1500 kms août 2022 jantes aluminium )
Peinture fragile. Boite auto qui rétrograde tout le temps pour rien. Micro-hybridation qui ne sert pas à grand chose (7,5 l/100 en moyenne). Quelques problèmes électroniques (6 prises en charge en concession). Lassant. Désactivation des cylindres qui fait trembler toute la voiture, à-coups permanents...Conduite très désagréable. Mais la concession me dit que c'est normal ! On se fiche de qui ? Je repars chez Honda, marque que je n'aurais jamais dû quitter. (2.0 e-Skyactiv-G 122 ch BVA6 - 4800 kms - Sportline - 2021)
Suspension arrière trop souple (talonne) même en faible charge , gestion niveau batterie génère alarme désagréable si une porte reste ouverte ( dû au calculateur central restant alimenté si moteur non tournant et 1 ouvrant ouvert).Performance de l’Essieu semi rigide à l’arrière en retrait par rapport à des roues indépendantes (2.0 e-Skyactiv-X 186 ch Boîte auto, 20.000km/an, millésime 2021, exclusive, FWD)
La boite automatique rétrograde souvent, une, deux voire trois vitesses sur autoroute pour un rien, faible côte, sous régulateur adaptatif pour reprendre la vitesse programmée…Surprenant et assourdissant. (2.0 e-Skyactiv-G 122 ch BVA6 2021- Style - 6.500 km)
Moteur 2.0 skyactive X 180 4x4 permanent boite manuelle . Sur le papier, c’est beau mais c’est juste sur le papierPeu d’agrément de conduite, moteur très mou, en bref, moteur conçu pour les gens roulant pépère. Pour les gens qui veulent ne serait-ce qu’un peu de niaque, oubliez cette voiture (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch Boîte manuelle, 27000kms, année 2019, finition exclusive cuir , version 4x4 )
Quelles bruits parasites sur le tablier.Assez dure pour des très longues trajets.Ideal pour 4 personnes.Le 50l sont assez limites pour faire de l'autoroute 140km=6l donc vous faites environ 500km et il faut penser à refaire le plan. (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch)





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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

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Tarif payé :    euros/an

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