Qualités et défauts : KIA Niro (2022)


Les qualités : KIA Niro


Confort de roulage surprenant, j'ai trouvé la suspension d'une douceur et d'une subtilité assez avancée. Les amateurs de moelleux seront aux anges, pas ceux qui aiment les châssis communicatifs ...
Insonorisation très correcte
Disponible dans toutes les déclinaisons possibles en terme de groupe motopropulseur : hybride léger, rechargeable et 100% électrique. De quoi combler tout le monde, même ceux qui choisissent mal ! (oui, je pense au PHEV ...)
Style plus digeste qu'auparavant, avec notamment un look bien plus tendance et dans l'air du temps (option bicolore à 400 euros, histoire d'être encore plus dans le vent)
Format très polyvalent, on peut presque tout faire ... Le Niro arrive plutôt bien à assumer une utilisation familiale
Garantie XXL de 7 ans ou 150 000 km
Bon diamètre de braquage, ça braque court et c'est très appréciable des le dédale des centres urbains !
Palettes qui servent à la fois à piloter la force de régénération et passer les rapports de la boîte double embrayage (sur les hybrides donc)
Mode E Pedal disponible (frein moteur jusqu'à l'arrêt total) bien que je trouve ça complètement futile et loin d'être indispensable (certains en sont toutefois obsédé alors je le signale)
Certains éléments façon carbone forgé qui amènent un peu de prestance à cet habitacle (qui en a finalement assez besoin)
Façade qui contient les boutons de climatisation qui peut avoir deux fonctions différentes (les boutons tactiles changent de fonction selon le mode choisi. Bien même si il aurait été encore mieux d'avoir des boutons réels ou profiter d'un retour aptique)
Image de marque très bonne qui devrait favoriser la revente
Fiabilité qui semble jouée d'avance (la garantie associée au passé de la marques rassurent)
Il peut désormais tracter sur la version électrique
V2L en option, à savoir pouvoir se servir de l'auto comme une grosse batterie pour y brancher ce que vous voulez
Points de charge gérés dans les itinéraires sur la version électrique

L'avis des internautes

Puissance confort silence fiabilite et economies substantielles (EV Electrique 204 ch 15000 km une année d'utilisation)
Après un sportage fifa world cup diesel de 2010, un autre sportage gt mine diesel de 2017, tous les deux convaincants et compétitifs, cette fois c'est en niro hybride essence que je me suis tourné pour la taxation sur le diesel et sa disparité. Le niro a du style et la finition progresse encore vers le premium. C'est confortable, beau, épuré, bien équipé, et sérieux sur la route avec un comportement plus précis que sur les sportage. Le duo moteur essence et moteur électrique est pas mal sur la route et brille en ville. Kia a bien évolué depuis 2010. (1.6 Hybride 141 ch Boite double embrayage, année 2022, finition premium, kilométrage actuel à 24600km)
Consommation faibleDesign extérieur Le volume coffre confort Système de boîte de vitesse en montagne on l entend pas monter dans les tours3 places a arrière confortable pour les jambes moi j ai 3 enfants (ados) (1.6 Hybride 141 ch Finition premium 15000km 2023)
Silence de fonctionnement, confort général, équipements, 0 à 100km/h, Frunk et espace à bord . (EV Electrique 204 ch LOA neuf depuis novembre 2023 - 5000km )


Les défauts : KIA Niro


Comportement pataud et mou en raison d'un roulis très prononcé, plus que ce qu'on pouvait craindre ...
Si le style fait mieux qu'avant, on est malgré tout loin du coup de coeur
Bruit du 3 cylindres vraiment excessif et peu agréable. Etonnant d'en être arrivé là ...
Coffre de la version hybride rechargeable (plus d'infos sur la page dédiée à la vie à bord)
Batterie de la version hybride léger en baisse ... Alors certes on parle d'une "petite quantité qui a baissé d'une petite quantité", ça reste toutefois mal venu il me semble
Performances des mécaniques proposées assez ternes ... En lien avec le typage châssis en gros
Plus long pour une logeabilité qui reste assez similaire ... On perd donc en praticité s'agissant du stationnement (précisons que l'écart reste malgré tout mesuré)
Coffre de l'hybride rechargeable qui est trop limité
Commande de boîte avec une molette que je trouve peu ergonomique (quand on fait un demi tour express cela est plus contraignant)
Style du volant douteux
Confort des sièges très quelconque (+ d'infos sur le chapitre de la vie à bors)
Intérieur triste et la France n'offre pas la possibilité d'avoir l'intérieur clair bien plus sympa
Qualité de finition correcte mais loin d'être enthousiasmante
Charge rapide DC (Niro EV) pas très rapide ... Et même un peu moins que sur l'ancienne version (quand j'entends les critiques sur le Marvel R je me dis que les biais cognitifs ont encore de l'avenir !)
Pompe à chaleur en option sur l'électrique
Préconditionnement non disponible sur la version d'entrée de gamme Motion (étrange)
Emplacement de la prise de charge sur l'électrique (à l'avant au centre)
Version électrique pénalisée par les défauts du thermique, car la plateforme est conçue pour une thermique
Aides à la conduite mal calibrées et donc trop intrusives

L'avis des internautes

Prix d'achat et temps de charge DC un peu trop long mais suffisant à l'usage. (EV Electrique 204 ch 15000 km une année d'utilisation)
Même si le moteur essence et le moteur électrique font merveilles en ville et route, sur l'autoroute c'est l'inverse, la consommation augmente et il manque de réserve pour dépasser, les relances s'épuisent vites.La boite double embrayage n'est pas fiable. Elle est la raison pour laquelle que je vais quitter Kia.La garantie 7 ans ou 150 000km déjà présente sur mes deux autres sportage a toujours fonctionné sans que lève le ton. Sur le niro, mon problème de boite n'a pas motivé Kia a me satisfaire. Le garage a effectué des diagnostics, tous facturés pour une conclusion de changement de boite.Très déçu de ce changement d'équipe et du sérieux de cette marque qui a disparu. Le profit, rien d'autre que le profit. (1.6 Hybride 141 ch Boite double embrayage, année 2022, finition premium, kilométrage actuel à 24600km)
Finition hybride hev l application kia serre juste a ouvrir ou fermer la voitureOn ne peut mettre en route les sièges chauffants ou autres...Le tactile pour la chauffage ou la radioN est pas ergonomique La plage arrière vaut mieux la retirer c un morceau de tissus souple Les sièges réglables mais pas de maintien on dirait des sièges des années 80Quant il pleut et l on conduit avec la fenêtre un peu ouverte j ai toute l eau qui coule ( c pas quelque gouttes c un fils d eau) a l intérieur et sur les boutons de lève vitres etec...Les longs trajets sont fatigants. (1.6 Hybride 141 ch Finition premium 15000km 2023)
Charge DC un peu juste. (EV Electrique 204 ch LOA neuf depuis novembre 2023 - 5000km )





Vous possédez ou avez possédé une KIA Niro


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Kia


Infos Kia

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales

Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.