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Qualités et défauts : FORD Puma (2019)


Les qualités : FORD Puma


Très bon comportement routier quelque soit la version et surtout en châssis sport ST Line. Peu de concurrents arrivent à un tel résultat même si ici il faut sacrifier un peu le confort
Position de conduite basse qui favorise le plaisir de conduire (pour certains ce sera un défaut en revanche ...)
Bonne boîte auto DCT / PowerShift
Volume de coffre plutôt généreux sur les versions sans hybridation
sièges massant, pas courant pour le niveau de gamme
Système dans le plancher du coffre qui permet un nettoyage rapide et efficace
Cockpit 100% digital à partir de ST Line
Housse des sièges amovibles pour les laver
Qualité des écrans LCD dans l'habitacle
Allure pas mal du tout, surtout en ST Line il faut l'avouer
Moteurs de bonne qualité (performances /consommation) si on omet le bruit
Change un peu des 2008 et Captur qu'on ne cesse de voir à tous les coins de rue (PSA et Renault ne seront en revanche pas d'accords avec moi !)
Soubassements pas trop mal protégés (sauf ST Line) qui permettent de faire du tout chemin assez sereinement
Version ST qui fait de la résistance. Très peu de concurrents, voire aucun, n'arrive encore à proposer des versions ludiques de ce genre (le malus est trop difficile à esquiver en arrivant vers les 200 ch)

Les plus des internautes

Bon moteur Bonne conduite (1.0 Ecoboost MHEV 48V 155 ch Manuelle, 45000 km, 2019)
Confort et coffre (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch 60 000)
J'ai déjà posté un avis sur ce Ford Puma mais ne peut malheureusement pas le modifier. C'est pourquoi je le reprend ici en rajoutant mon retour d’expérience aujourd'hui à 32000km.Le look général de la voiture est très réussi surtout en finition ST-Line. L'espace intérieur est très convenable pour les dimensions, les sièges sont relativement confortables sur la durée et quelques petits ajouts de finitions sympas pour cette version ST-Line. Gros point positif le coffre est vraiment très grand pour la catégorie avec la méga box. La tenue de route est vraiment très bonne et la conduite dynamique pour un petit SUV. Le petit moteur 3 cylindres est très agréable par sa souplesse, et il est silencieux et efficient sur autoroute. C’est une bonne routière bien que la puissance soit relative. Les consommations sont vraiment très maitrisées, même en ville avec une consommation de 6.5 litres au 100. Merci la micro-hybridation pour les phases d’accélération et qui rajoute un bon frein moteur. Le start & stop est vraiment l'un des meilleurs que j'ai pu testé, avec une coupure moteur vers 15km/h en freinage et des redémarrages super rapides et casi imperceptibles. Les modes de conduites sont utiles et impressionnants, surtout le mode sport. Défauts Malheureusement c'est dans cette partie que je vais totalement modifier mon ancien avis et rajouter beaucoup d'informations...Concernant les défauts, le confort de suspension en ST-Line est ferme, TRES ferme et le confort de suspension se dégrade drastiquement après 3 ans.Les finitions intérieures sont dans l'ensemble décevantes (craquements insupportables dans tout l'habitacle, plastiques durs en masse, simili cuir trop peut présent et tissu d'habillage de mauvaise facture). Le système multimédia est beaucoup trop limité (surtout en 2023) et les compteurs digitaux en option aussi, impossible de répliquer la carte GPS. La navigation a de plus en plus de mal à régir aux changements de direction et sans mises à jour régulières (à vos frais) il nous conseille régulièrement de prendre des routes à contre sens !Pour la partie moteur, le 3 cylindres est bruyant pendant les phases d’accélération, ça mériterait plus d’insonorisation. Et avec les kilomètres cela ne va pas en s'arrangeant... Il a un manque cruel de couple sur toute la plage de régime (180nm). Certes la micro-hybridation apporte (théoriquement) 50nm de plus mais ce n'est presque jamais le cas. Au bout de 3 ans, le système ne fait que recharger et n'aide presque plus pendant l'accélération. Les routes de moyenne ou haute montagne ne sont pas du tout son point fort !L'embrayage est dur, vibre beaucoup et a des ratés qui nous emmène à la limite de caler (réglage de pédale ?).Les freins sont bons dans l'ensemble mais ne suffisent plus à bien arrêter la voiture au bout de 32000km étant donné le faible couple moteur du 3 cylindres. Surement la faute aux freins tambours à l'arrière ! Une aberration pour ce genre de voiture !La commande de boite de vitesse manuelle est plutôt agréable mais devient vraiment dure avec le temps.Également avec le temps, la direction donne des à-coups et ne tire plus droite. Un point de flottement s'installe au centre du volant et le ressenti devient moins agréable. D'autres avis parlent de problèmes électroniques à ce niveau... à surveiller.Consommation moyenne 6,5 litresProblèmes rencontrés - Filtre à particules, capteurs électroniques défectueux à 18000km pendant nos vacances. Voyant moteur en jaune et voiture qui peut se brider et se mettre en sécurité ! La pièce de remplacement à mis 3 semaines à arriver et le service Ford n'a pas été à la hauteur !- Problème de direction déjà évoqué dans les (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch ST-Line, 2021, 17p, 32000km)
Polyvalence, équipements (1.0 Ecoboost MHEV 48V 155 ch Bvm, finition vignale)
Silencieuse, précise, réactive, possibilité de rouler sur 2 cylindres (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch Boîte manuelle 6 v, 5000 km, année 2023)
Satisfait dans l'ensemble. (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch BA 27000km 2021 St line)
Le coffre bien pensé, le comportement dynamique de la caisse (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch 25000 km, jantes 18P, Titanium X avec pack hiver et toit ouvrant)
Moteur assez nerveux, bonne tenue de route, assez confortable. Coffre pratique. Système navigation pratique. (1.0 Ecoboost MHEV 48V 155 ch Puma ST année 2020 19000km)
Le look général de la voiture est très réussi surtout en finition ST-Line. L'espace intérieur est très convenable pour les dimensions, les sièges sont confortables sur la durée et quelques petits ajouts de finitions sympas pour cette version ST-Line. Gros point positif le coffre est vraiment très grand pour la catégorie avec la méga box. La tenue de route est vraiment très bonne et la conduite dynamique pour un petit SUV. Le petit moteur 3 cylindres est très agréable par sa souplesse, et il est silencieux et efficient sur autoroute. C’est une bonne routière bien que la puissance est relative. En revanche, les consommations sont vraiment très appréciables, même en ville avec une consommation de 6/7 litres. Merci la micro-hybridation pour les phases d’accélération. Les modes de conduites sont utiles et impressionnants, surtout le mode sport.Défauts Concernant les (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch Boite Manuelle, 22000km, 2021, 18P, ST-Line)
Consommation 7 l/100 d éthanol Bonne tenue de route (1.0 Ecoboost 125 ch Moteur flexifuel 15000 km boite manuelle année 2022 titanuim)
Vraiment très surpris de la consommation 4,2 litre / 100 km . Confortable nous apprêtions le pack hivers (1.5 Diesel Ecoblue 120 ch 10000 km st line x juin 2022)
Véhicule que j'ai eu en location pendant 10 jours, distance parcourue, 1100 kilomètres.Globalement agréable à conduire, confortable, bonnes relances. (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch)
Vehicule très agréable à conduire consommation mixte 7 litres d'ethanol. (1.0 Ecoboost 125 ch Boîte manuelle 09/2021 st line ethanol)
Très maniables , et bonne tenue de route . (1.0 Ecoboost 125 ch Boîte manuelle , 1500kms )
Véhicule très agréable à conduire, de préférence en mode Sport assurant de bonnes reprises. Insonorisation correcte, on n'entend pas le désagrément de certains moteurs Diesel au bruit de petit camion, le son est agréable, bravo aux ingénieurs de FORD. Le toit ouvrant panoramique est top pour les parcours en montagne et aussi lorsque l'on visite PARIS, idéal pour la caméra et les photos des monuments...Autre gros avantage du PUMA Diesel par les temps qui courent Consommation très modérée. 1040 km le week-end du 15 Août 22 avec un plein de 43 litres, dont 600 sur autoroute + 40 kms dans Paris intra-muros, et le reste sur départementale. Fonctionnement du régulateur adaptatif très appréciable. (1.5 Diesel Ecoblue 120 ch Titanium, Septembre 2020, 30 000 Kms, )
Tenue de route,Conso raisonnableSonorité forteCouple reprises (ST 1.5 Ecoboost 200 ch 6000 km, modèle 2022, bleu island)
économique moteur silencieux, direction vive et agréable,sièges avant confortables et siège passager réglable comme le siège conducteur (1l 125cv flexifuel boite manuelle,1200km,2022, titanium x option tableau de bord 3D)
L’E85, consommation raisonnable, habitabilité. Esthétique réussie (1.0 Ecoboost 125 ch Flexfuel. 2021. 120000 kms.)
Bonne tenue de route (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch Boite manuel ,finition St line ,10500 km ,année 2021)
Très bonne tenue de routeConsommation petit parcours 6.8, longs trajets 6.2Pas d'usure prématurée des pneumatiques pourtant habitant en montagneComportement très joueur sur routes enneigées (1.0 Ecoboost 125 ch Modèle acheté neuf, Boite auto DCT7, 25000km, depuis septembre 2020, titanium)
E85coffre vastegps pratique et suffisantagréable a conduiredimension du véhicule contenu (1.0 Ecoboost 125 ch modele FLEXIFUEL TITANIUM 125CH)
Moteur sympa, assez bonne accélération. Confortable sur les long trajets.nous avons les options hiver avec pare brise chauffant, très efficace pour dégivrer, mais ça fait juste bizarre car en plein soleil, on voit le treillis à travers la vitre. Et la nuit ça déforme les lumières, comme des gouttes d'eau. Faut s'habituer . (1.0 Ecoboost MHEV 48V 155 ch Boite manuelle, 12000 km. ST line, Août 2020)
Voiture agréable en ville (souple, agile) et sur autoroute (silencieuse, puissante, bien insonorisée, assez confortable) ergonomie et multimédia sans soucis, finitions et assemblage très correcte (je suis passé par Audi et Jaguard pourtant). Le moteur est vif et pas trop envahissant, aucune vibration abusive ou tremblement. Comportement routier de premier ordre. J'adore les sièges massants et le volant chauffant) (1.0 Ecoboost 125 ch Titanium BVM 6 tte options)
Excellente nervosité du modèle ST lié au rapport poids/puissance favorable . Excellente tenue de route, relances vigoureuses , En sécurité avec un bon freinage et d'excellents pneus ( couteux) Michelin. très compact donc très facile à vivre (stationnement/ encombrement) son d'échappement très sympa avec valve active en mode sport. système android intéressant pour coupler par exemple l'applicatif waze du smmartphone sono de qualité capacité global du coffre avec la mégaboxoptions du véhicule ouverture électrique du coffre, toit ouvrant, attelage, kit performance ( différentiel à glissement limité , launch control), (ST 1.5 Ecoboost 200 ch boite mécanique, 7300km, modèle avril 2021 jantes 19 pouces version st X )
-Confort des sièges et tenu de route du véhicule qui sont excellent,-Esthétique du véhicule plutôt sympathique et pas encore passepartout pour l'instant,-MegaBox dans le coffre qui est très pratique pour ranger tout les accessoires et les sacs de courses,-Sièges massant et multiples réglages des sièges pour le dos,-écran digital 12pouces et multimédia 8pouces assez réactif,-Commande Vocal qui fonctionne plutôt bien mais faut s'y faire,-démarrage à distance pratique surtout pour chauffer le véhicule et le dégivrer avant de partir,-Boite Auto douce et réactive (7vitesses)-Mode de conduite éco qui a une réel utilité, les autres je ne m'en sert rarement-frein à main manuel risque de panne réduit pour le coup-puissance du moteur largement suffisante-aide au maintient dans la voie-place à l'arrière pour les passager correct. (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch Boite auto, 2800km, Année 2021, Jantes 18pouces, ST-Line Vignal)
Très économique ( 5,5 l 100 km) .Compacte mais avec coffre sur 2 niveaux très pratique .Bonne tenue de route. (1.0 Ecoboost 125 ch Pack hiver / 10000km / 2021 )
Plein a 25€ (bioéthanol)Rapport qualité-prixBelle voitureCoffre spacieuxConfort-ErgonomieConduite sur route (1.0 Ecoboost 125 ch Moteur Flexifuel)
- Rapport qualité prix très bien placé face à la concurrence Française - Très bonne tenue de route, peu de roulis, réponds bien aux trajectoires demandées- La suspension est mi-dure (pas trop) pour une version typée "sport", j'aime car le confort est préservé (très bon compromis)- La sellerie avant est confortable et a un bon maintien latéral - le bac de coffre "lavable" est une bonne idée quoique un peu marketing.- l'affichage numérique des compteurs est du plus bel effet et bien lisible (mais ce graphisme ludique n'est pas un atout majeur pour moi)- lignes de carrosserie assez séduisantes mi sportive mi suv.- excellent moteur Ecoboost 1.0 (mais on ne lui en demanderait pas maintenant un peu trop? Voir dans défauts. Maintenant il doit tourner au dessus de 1800Tr/mn pour ne pas légèrement vibrer.- meilleure position commande régulateur limiteur sur le volant par rapport à Cmax 2 et Kuga 2 que je possède avec ma femme.- a le stationnement assisté (mais je ne l'ai pas essayé ne sachant pas l'utiliser sur si peu de temps de prêt, la visibilité arrière est assez réduite mais on a les détecteurs ultrasons de recul, pas la caméra sur ce modèle de prêt donc pas rédhibitoire) (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch ST LINE)
Très bonne voiture et très sage en consommation, tenue de route de bonne qualité j'avais juste avant une peugeot 308 réputée pour sa tenue de route et ces moteurs mais ford me donne bien plus de plaisir au volant, le moteur 155 cv donne une belle allonge et en mode sport une réactivité rassurente, alors je ne peux que vous recommander ce model réussi. (1.0 Ecoboost MHEV 48V 155 ch)
Une machine apportant un réel plaisir de conduite.Le moteur gronde et vibre mais y a de la vie.On ne s'ennuie jamais.Tableau de bord à aiguille, très lisible simple mais efficace. L'hybride c'est un plus, il faut toutefois bien anticiper le fait que dès qu'on lève le pied, elle se met a recharger (sensation de frein moteur plus important).Eclairage correct avec équipement de série led et H7. Le multimédia est bien opérationnel y/c la radio Dab. Son correct sans plus.J'ai pris le pack hiver, bien pratique pour éviter de gratter le pare-brise (en région montagneuse) et le pack confort...pour avoir le minimum social (clim auto, etc)La voiture n'est pas trop bruyante, ni trop dure au niveau des suspensions merci 17'.La consommation est conforme a ce qu'on attend d'un tel véhicule mini 6L en usage courant, et plus si on accélère fort (7 à 9L).Coffre pas géant, mais correct et astucieux avec la box.Bref vous l'avez compris le plus heureux c'est le pilote du Puma car l'essentiel réside à l'avant en mode 'sport' évidement. (1.0 Ecoboost MHEV 48V 155 ch Titanium 2021 BVM6 - Bleu Island)
Confort;Modes de conduites ( sport, eco, route);aides à la conduite; Interface de l'écran multimédia; tenu de route (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch Micro-Hybridation. Finition titanium, avec pack hiver, couleur Gris matter. )
Modèle très esthétique (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch)
Modèle sympa aux belles lignes, surtout l'avant. Moteur relativement économique et suffisamment puissant en mode sport.La suspension reste assez agréable et confortable. L'insonorisation est très correcte.Une planche permet de faire un compartiment supplémentaire dans le coffre, assez pratique et bien pensé. Le rapport qualité/prix reste très correct. (1.5 Diesel Ecoblue 120 ch)
Moteur coupleux (un peu plus de mal sous 1500 tours)Ne consomme absolument rien (conduite cool mais quand il faut tirer dedans je tire)Direction très préciseCoffre vraiment très agréable à l’utilisation grâce à sa modularité (1.5 Diesel Ecoblue 120 ch)
Petit 4x4 méconnu et génial. (1.5 Diesel Ecoblue 120 ch Titanium X 2020)
L'avis que vous faite sur ce Puma est à la limite du lowcoste comme dacia Il en rien du moins presque effectivement, beaucoup trop de plastique à mon goût mais contrairement à une Dacia il sont de bonne qualités, les assemblages correcte mais pas parfait, un 2008 c'est pire. L'info divertissement et de qualité tout comme les écrans et très réactif, soite très peu personnalisables, mais très fonctionnel, car mis à part les commandes vocales du véhicule celui ci intègre sur un appuis long sur la touche vocal, l'accès directe à ok Google. Le confort des sièges arrières sont plutôt bon, à l'avant malgré des petits craquements quand on s'asseoit laissant présagé une mauvaise qualité, il n'en est rien car pour avoir fait plus de 900km à une journée franchement j'étais moins fatigué par rapport à mon ancienne berline compacte au siège plus moelleux.Dieu merci Ford n''à pas tout sacrifier ces commandes au tout numérique car on a encore des boutons physiques pour le chauffage très réussis et des boutons en autre pour le multimédia. Les modes de conduites paraissent gadget, je ne trouve pas car pour avoir testé au moins trois modes,, comme le mode faible adhérence qui c'est montré plus efficace sur pente enneigé que le mode normal et sur le mode sport on sent une réelle différence à l'accélération . Quand à la tenue de route rien n'a redire elle pratiquement parfaite. j'apprécie le hayon électrique main libre rare dans cette gamme de voiture,, ainsi que des sièges massants et bon nombres d'aides à la conduites. (1.5 Ecoboost MHEV 48V 155 ch Boîte manuelle 6 rapport, 27500 euros)


Les défauts : FORD Puma


Qualité de finition vraiment moyenne et présentation qui manque de fantaisie et de style pour être dans l'air du temps. Attention aux photos qui peuvent parfois laisser croire l'inverse ... Plus d'infos au chapitre de la vie à bord
Habitabilité qui reste assez moyenne
Bruit des moteurs 3 cylindres, à savoir le coeur de gamme ... Sachant que l'insonorisation du compartiment moteur n'est pas exemplaire (heureusement à régime stable et pas trop élevé il finit par se faire un peu oublier)
Boîte mécanique trop dure dans sa manipulation, cela peut finir par devenir fatiguant dans les bouchons
Le 155 ch aurait donc plutôt mérité un 1.5 Ecoboost (toujours 3 cylindres mais plus rond et coupleux) plutôt que de rester sur la base plus précaire du 1.0 litre
Sièges un peu trop raides (économies de mousse ou réelle volonté ?...). Difficile alors de comprendre pourquoi ils proposent des sièges massant .. Si le confort était une priorité dans le cahier des charges les assises devraient alors être un peu plus conciliantes
Communication qui en fait des caisses pour une hybridation limite anecdotique ... Il est indéniable que le but est d'exploiter le manque de connaissance des clients, et ça je le vois d'un mauvais oeil (Mazda ne se prive pas non plus au passage, pour ne citer qu'eux. Car avec l'accroissement de la technologie dans les voitures, il y a de plus en plus moyen d'embrouiller le prospect)
Infodivertissement un peu pauvre malgré une excellente qualité d'image
Pas de version 4X4
Boîte mécanique un peu moyenne
Boîte DCT7 / PowerShift pas disponible sur tous les moteurs (uniquement sur le 125 ch essence), d'autant plus ennuyeux que la boîte mécanique n'est pas parfaite, et qu'en 2020 on se doit de proposer de l'automatique de manière "intensive" il me semble
Coffre qui perd 50 litres sur les hybrides (pourtant légers !)
Fiches techniques de Ford qui semblent un poil bâclées et fausses ... Imaginer que tous les Puma fassent 1280 kg me semble par exemple plus que douteux, et les valeurs de couple qui varient d'un support à l'autre semble montrer qu'il y a du cafouillage quand la motorisation est associée à une hybridation légère (+ 50 Nm de couple potentiellement)
Frein à main mécanique, pas dans l'air du temps !

Les moins des internautes

Défaut boîte de vitesse (je ne suis pas le seule) Jeu dans l'axe de transmission Pignon de 2 hs, la 3 commencerChangement de pièces pour la boîte à vitesse (embrayage, axe de transmission, moyeux 1 2 3 etc) Ils sont gentils ils font une prise en charge (45% même pas le 50 pour dire moitie moitié 🤬) je ne recommande pas (1.0 Ecoboost MHEV 48V 155 ch Manuelle, 45000 km, 2019)
Turbo qui lâche au bout de 60 000 km !!! Soit 2 ans et demi après son achat neuve ! (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch 60 000)
. Pas de solutions miracle, seulement resserrement des pièces car pas de problèmes électroniques à première vue.- Commande de boite de vitesse très dure au niveau du point mort ce qui pose des problèmes pour engager les vitesses. Amené au garage vers 32000km, résultat changement complet de la commande de boite car le graissage n'y a rien fait ! Heureusement voiture sous extension de garantie car la pièce coute presque 1000 euros ! Service Ford réactif cette fois-ci avec réparation en 3 jours ouvrés et prêt de véhicule. Ce genre de problème est apparemment rare mais très surprenant pour une voiture à 30000km !! Surtout que ma conduite n'a jamais défaut sur les autres voiture à boite manuelle conduites.Note 13/20 (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch ST-Line, 2021, 17p, 32000km)
Moteur légèrement bourdonnant de 1400 à 1700 trs/min (1.0 Ecoboost MHEV 48V 155 ch Bvm, finition vignale)
Fiabilité ADBLUE (1.5 Diesel Ecoblue 120 ch 65300 KMS ST LINE 2020)
Attaché de la planche de coffre arrière qui se défont régulièrement, la planche de met donc de travers. J'ai coupé le régulateur adaptatif mais à cause de cela, chaque fois que je le met en manuel, une sonnerie se fait entendre, pas moyen de la couper... (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch Boîte manuelle 6 v, 5000 km, année 2023)
L'autonomie/consommation en carburant E85 est trop faible.La plage arrière qui se décroche constamment.La qualité de certains plastiques et le design finalement assez fade de l'habitacle (même s'il n'est pas désagréable).Les tissus du ciel de toit autour du toit ouvrant qui se décroche.Le freinage en mode de conduite régulé lorsque l'on reprend la main est assez brutal.J'ai gardé le meilleur pour la fin... panne de direction assistée sur l'autoroute à 25000 km (heureusement à l'arrêt sur une aire !). Vraisemblablement un problème électronique.Et le pire de tout mais lié au point précédent, le SAV FORD ASSISTANCE ( (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch 25000 km, jantes 18P, Titanium X avec pack hiver et toit ouvrant)
Par temps humide et froid, humidité dans les feux arrière . Petit soucis électronique par temps froid. ( capteur portière passager qui fonctionne pas ,vitre qui redescend toute seule quand on la remonte complètement ). Peinture fragile, surtout sur les seuils de porte arrière. ( manque une protection en bas pour éviter les griffures de chaussure ). (1.0 Ecoboost MHEV 48V 155 ch Puma ST année 2020 19000km)
Fiabilité (1.0 Ecoboost 125 ch)
Problèmes d'embrayage (1.0 Ecoboost MHEV 48V 155 ch 37000 KMS)
, le confort de suspension en ST-Line est ferme, très ferme.Les finitions intérieures sont dans l'ensemble décevantes (craquements plastique, plastiques durs, simili cuir trop peut présent). Le système multimédia est trop limité et les compteurs digitaux en option aussi, impossible de répliquer le GPS. Le moteur est assez bruyant pendant les phases d’accélération, ça mériterait plus d’insonorisation. (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch Boite Manuelle, 22000km, 2021, 18P, ST-Line)
Boite de vitesse dure Insonorisation médiocreSav Ford bof (1.0 Ecoboost 125 ch Moteur flexifuel 15000 km boite manuelle année 2022 titanuim)
-Quelques a-coups lorsque l'on reprend l'accélérateur alors qu'il est relâché et que la batterie est en charge.-Consommation élevée pour une voiture (boite manuelle) sensée être très économique. 6,6 litres de moyenne sur l'autoroute a 130 KM/H, comparé au 6 litres de ma Mégane (boite auto) 1,3 Tce 140 cv sans hybridation et dans les mêmes conditions et au 4,9 litres de ma Mercedes C220 CDI `(boite auto) toujours dans les mêmes conditions. -Feu de croisement à LED, feu de route halogène ? du foutage de gueule pour une voiture à plus de 30 000 ¤ (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch)
Garnitures de portes et sièges en tissu noir très fragiles.peinture fragile s'écaille au moindre choc. Garé en pente le hayon se décale à la fermeture .les charnières sont trop petite? (1.0 Ecoboost 125 ch Boîte manuelle 09/2021 st line ethanol)
Un peu petite . (20cm de plus , et c'est Ok ) . Difficulté de rentrer dans l'habitacle , un peu trop restreint . Ce 125 chevaux tourne très bien , mais est un peu poussif dans les reprises . À mon avis il manque à ce moteur 55ch , pour avoir la patate . !!! Je pense que la prochaine sortie du Ford Puma || , serait très intéressante en tenant compte de ces modifications ci dessus . J'espère aussi que ce sera , ou pourrait être mon prochain véhicule si Ford tient compte de mes recommandations , qui j'en suis certain en convaincront plus d'un . Et aussi grave problème d'autonomie, car réservoir trop petit , nous obligeant de faire l'attente trop souvent à la pompe .!!! À vous de jouer .👍👍👍👍 (1.0 Ecoboost 125 ch Boîte manuelle , 1500kms )
Un défaut mineur concernant le freinage Pourquoi 2 disques à l'AV et des tambours à l'AR? Lors des décélérations avant un carrefour, avec régulateur adaptatif enclenché, puis freinage au pied, le freinage devient brutal. Avec l'habitude, j'ai corrigé le défaut en coupant préalablement l'adaptateur, ce qui n'est pas trop rationnel.Sinon, le régulateur fonctionne très bien dans le trafic, pas besoin d'intervenir pour régler la vitesse, ça fonctionne tout seul jusqu'à 30 km/h. (1.5 Diesel Ecoblue 120 ch Titanium, Septembre 2020, 30 000 Kms, )
Sièges recaro un peu étroitsSuspensions très fermes en 19 poucesSonorité forteUn peu cher (ST 1.5 Ecoboost 200 ch 6000 km, modèle 2022, bleu island)
Pas de notice papier; a 80km/h en 6éme le moteur 'cogne' un peu, ce qui fait que sur les départementales il ne faut pas dépasser la 5éme. (1l 125cv flexifuel boite manuelle,1200km,2022, titanium x option tableau de bord 3D)
Condensation voir gouttes d’eau dans les optiques de feu AR G et D. Manque de couple moteur (la limite du downsizing)Différents bugs système Ford link embarqué mais aussi de l’application. (1.0 Ecoboost 125 ch Flexfuel. 2021. 120000 kms.)
Les sièges ne compensent pas la rigueur de la suspensionMotricité à maitriser sur route enneigée.Finition profusion de plastiques durs... (1.0 Ecoboost 125 ch Modèle acheté neuf, Boite auto DCT7, 25000km, depuis septembre 2020, titanium)
PLACE ARRIERE pas trop spacieuse mais suffisante (1.0 Ecoboost 125 ch modele FLEXIFUEL TITANIUM 125CH)
Depuis le début de l'hiver il y a de l'humidité dans les feux arrière. Constaté par mon concessionnaire, une modification à été faite pour + d'aération . . .mais le lendemain ... de nouveau de l'humidité. ( pour FORD c'est acceptable ). C'est dommage d'avoir une réponse comme ça !! Alors on espère que ça n'empire pas avec le temps. Et des petit couac avec l'écran centrale qui s'éteint brièvement . (1.0 Ecoboost MHEV 48V 155 ch Boite manuelle, 12000 km. ST line, Août 2020)
La consommation augmente en hiver autour de 7l/100km, la suspension arr est un peux dure, le régulateur de vitesse intelligent freine trop vite à mon gout. (1.0 Ecoboost 125 ch Titanium BVM 6 tte options)
Finition peinture/vernis fragile. boite 6 un peu accrocheuse Plastiques de qualité moyenneAmbiance intérieure un peu triste Système start and stop ne semble plus opérationnel, visite de contrôle le 1er février 2022 en concession. Application Ford assez envahissante avec des messages systématiques dès que la voiture est stationnée, moteur éteint. (ST 1.5 Ecoboost 200 ch boite mécanique, 7300km, modèle avril 2021 jantes 19 pouces version st X )
Le système audio B&O "10" hautparleurs, étant un amateur de musique rock métal et classique, j'ai récemment découverts grâce à ma maman assise à l'arrière que seul les tweeter arrière fonctionnais.donc actuellement je n'ai que 8 hautparleurs sur 10 qui fonctionne d'où le fais que le son soit correct mais sans plus.Rendez-vous chez Ford le 09 décembre pour en savoir plus et régler ce soucis.Caméra de recul de piètre qualité, Vibration dans les porte, pour 30k la voiture j'espérais avoir une finition de meilleurs qualité sans bruit parasite que je n'avais pas dans ma fiesta de 2019 d'ailleurs. (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch Boite auto, 2800km, Année 2021, Jantes 18pouces, ST-Line Vignal)
« Frein moteur » quasi inexistant à cause sans doute du moteur 3 cylindres de faible cylindrée , ça oblige à utiliser beaucoup ( trop ! ) les freins en montagne !Essuies glace peu efficaces Suspension trop raide sur mauvaises routes (1.0 Ecoboost 125 ch Pack hiver / 10000km / 2021 )
Pas un véhicule de ville (mais je ne l'utilise pas comme tel)Autonomie du réservoir, particulièrement en bioéthanol (1.0 Ecoboost 125 ch Moteur Flexifuel)
- un gros défaut est la chute de toit trop prononcé à l'arrière qui en fait un arrière peu accessible, à réserver aux jeunes enfants, pas aux adultes du fait de la hauteur trop limitée de porte et la hauteur sous pavillon (on est franchement mieux à l'arrière de mes Ka+ Ultimate et Active pour y accéder et pour voyager !) Personnellement, je ne l'achèterai pas pour ce gros défaut.- je n'aime pas du tout l'hybridation 48v lorsqu'on l'utilise avec le régulateur/limiteur adaptatif à reconnaissance des panneaux !(des effets de freinage importants en récupération d'énergie et une accélération importante lors de la sortie de la zone de limitation de vitesse. Donc moins de confort. Et le bénéfice gagné lors de la récupération est consommé immédiatement lors de la ré-accélération involontaire trop forte. A priori on ne peut pas utiliser le limiteur/régulateur sans reconnaissance des panneaux et sans être couplé au GPS).Moi je conduis de façon souple en anticipant beaucoup et en utilisant sans cesse le limiteur, jamais eu de PV en 36 ans de permis et je consomme peu, mais ça énerve les conducteurs qui me suivent et s'amusent à me coller parfois, ou ils prennent le temps d'envoyer des SMS! )Sinon sans régulateur on retrouve le frein moteur inférieur à un diesel, c'est bien d'en avoir, il n'existe pas du tout sur le moteur Ecoboost où tout a été conçu pour réduire les frottements et la consommation sans excès technologique ( Cmax 2 Ecoboost 125cv) mais maintenant avec l'arrêt d'un cylindre à vitesse stabilisée, oui ça roule sur 2 cylindres!, la double injection directe et indirecte, le filtre à particules sur moteur essence l'hybridation même légère ça devient trop complexe à mon sens!Et il y a maintenant des vibrations ressenties entre 1500tr/mn et 1800 tr/minutes, ce qui correspond à un usage normal économique.Cela n'existait pas sur les Ecoboost de 100CV (Tournéo Courier 5 Vitesses) 125 CV (Cmax2 6 vitesses) que j'ai possédé.De plus ce régulateur limiteur adaptatif réagit parfois avec du retard et on continue parfois à rouler à 80 km/h plusieurs centaines de mètres après l'entrée d'agglomération et on arrive direct sur un îlot ou une limitation 30 km/h avec dans ce 2eme cas un gros ralentissement régénératif. Explications A noter que les services voirie du Département ont tendance à avancer les entrées d'agglomération de plusieurs centaines de mettre avant d'installer des îlots ou plateaux et que les GPS Ford ne son pas mis à jour. (Sur Cmax 2 et Kuga 2 aucune mise à jour n'existe en 4 ans! C'est vendu avec mise à jour gratuite à vie à télécharger sur le site Ford!...on peut offrir du rêve! Et les indications cartographiques de limitations de vitesse sont donc farfelues! 90Km/H , zones 20 ou 30km/h inconnues...)- cette voiture de prêt a affiché toujours plus de 7L/100km de moyenne ( La valeur réelle est certainement de 7,4L/100km) après une centaine de kilomètres parcourus en éco-conduite.Ou est le bénéfice par rapport à mon Cmax 125cv même moteur sans hybridation et plus souple qui ou 6,51L/100km de consommation calculée sur 33 000 km (limiteur de vitesse manuel)- le maintien dans les lignes du Puma est un gadget car détecte plus moins la signalisation horizontale assez mal entretenue sur nos routes Françaises. (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch ST LINE)
Aucun, ou pas encore (1.0 Ecoboost MHEV 48V 155 ch)
Les places à l’arrière sont plutôt petites.Rétrovision très moyenne.Tarif élevé des pneus pour cause d'une monte pneumatique hors des tailles plus standards. (1.0 Ecoboost MHEV 48V 155 ch Titanium 2021 BVM6 - Bleu Island)
Frein hasardeux;porte arrière petite; retro extérieure petit; vibration à bas régime (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch Micro-Hybridation. Finition titanium, avec pack hiver, couleur Gris matter. )
Fiabilité (tombé en panne dès la livraison) (1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch)
Le moteur a des trous en accélération, ce qui reste assez gênant.Le volant chauffant est limite trop chaud, le système de détection de pluie ne fonctionne pas des mieux et nécessite de toucher au réglage de sensibilité pour voir correctement. La fonction "arrêt essuie-glace après lavage" ne fonctionne pas. Les sièges chauffants pourraient s'arrêter si pas de bouclage de la ceinture. Quand il n'y a plus de passager, le siège continue de chauffer. La colonne de direction aurait pu être un peu plus longue. Les portières sont un peu légères. La poignée d'ouverture du hayon est trop basse à mon goût et donc pas très ergonomique. La clim automatique aurait pu être de meilleure conception. (1.5 Diesel Ecoblue 120 ch)
Accoudoir central un peu éloigné (1.5 Diesel Ecoblue 120 ch)
Il est dommage que le tableau de bord ne fasse pas plus futurisque, mais cette voiture comble ce défaut grâce à ses technologie embarqué. Qui plutôt étonnent pour un véhicule de ce segment.on regrettera des disques à l'arrière sur la version Titanium ainsi qu'un frein à main électrique. Le moteur 155cv est suffisamment, mais un peu bruyant à bas régime. Manque prise usb à l'arrière, et contre porte arrière tout en plastique un comble pour un véhicule qui atteint presque 30000 euros. Pas de roue de secours. Manque de personnalisation sur le compteur ainsi qu'un accoudoir central coulissant.entre autre ce qui m'a plus déçue dans cette voiture c'est sont intérieur trop quelconque. Dommage car elle le reste est plutôt bien réussit surtout en terme de sécurité routières. (1.5 Ecoboost MHEV 48V 155 ch Boîte manuelle 6 rapport, 27500 euros)





Vous possédez ou avez possédé une FORD Puma


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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