Toutes les fiches X3 :

Qualités et défauts : BMW X3 (2017)


Les qualités : BMW X3


Comportement routier toujours au top quand il s'agit de parler des versions M (ou plutôt des versions DirectDrive ..), il faut bien distinguer les deux types de variantes et ne pas faire d'amalgame. Mais attention, ça reste un engin haut perché et pas vraiment adapté pour prendre son pied en conduite dynamique. Seules les déclinaisons 40d et i franchissent un cap grâce à une largeur de gomme et un châssis qui le permettent vraiment. Car les versions courantes perdent justement en grip à cause de la réduction des largeurs de gomme
Encore du 6 en ligne et des moteurs explosifs malgré la difficulté apportée par les normes (au final ces versions ne seront hélas que très peu vendues chez nous)
Qualité de finition qui est désormais d'un très haut niveau bien qu'encore quelques plastiques très moyens et bien visibles viennent écorcher l'oeil
Restylage qui est venu encore perfectionner les derniers détails de finition en reprenant par exemple les aérateurs de type métallique
Nombre de configurations possibles à l'intérieur très appréciable (coloris et matériaux) Cockpit virtuel très joli (option) à défaut d'être ultra ergonomique
Caméra 360 façon 3D qui époustoufle toujours un peu
Insonorisation améliorée, utile sachant que le 20d sera le principal protagoniste en France
Système XDrive qui dans sa conception intrinsèque favorise la propulsion (en gros le train arrière ne peut jamais être débrayé donc ça le garantie purement et simplement, plus d'infos au chapitre du comportement), mais il est loin d'être parfait (voir défauts)
Style de la version restylée qui gagne en charisme quitte à prendre quelques risques au niveau des optiques arrière

Les plus des internautes

Super auto, pas de soucis particulier pour le moment.Entretiens normal, consommation de 7,3 l sur plus de 100000km.Toutes options. (30d 265 ch Bv auto,192500km, année 2015, finition M sport )
Superbe voiture (30d 265 ch 160000)
Douceur de roulement , économique en ville , de très bonne performance (30e Hybride 292 ch 2021 )
Après deux 530 D, deux 330 d, un X 430 D, une 335 i, une 330 GT j'ai choisi un X330D d'occasion Premium BMW (34000 km) essentiellement pour des raisons d'accessibilité, de confort et de délai de livraison. Bien qu'étant plus haute qu'une berline le tangage est bien maitrisé. Le confort général est bon, un peu ferme à basse vitesse sur route dégradée, position de conduite parfaite; les kilomètres s'enchainent sans fatigue en toute sécurité. Le moteur est remarquable (couple, vivacité, consommation, sonorité) et participe à la sécurité de dépassement entre autres; A bas régime les reprises étant vigoureuses on oublie la vitesse (le 140 km/h est très vite atteint après un dépassement à 80. On appréciera le tourisme rapide en montagne notamment (relances en sortie d épingle quelque soit la pente). L'ergonomie des commandes (volant ou écran) est simple, l'audio satisfaisante.Rouler avec ce type de voiture est un vrai plaisir quelques soient les conditions promenade en famille, conduite rapide en solo.Ce n'est pas la plus belle de mes précédentes BMW , mais certainement la plus polyvalente. (30d 265 ch Boite auto ZF , Finition X line, 39000 km, date de production octobre 2018)
Silence de fonctionnement, qualité de la sono Harman Kardon, Puissance à l'accélération, agilité du châssis. (30e Hybride 292 ch version luxe 2021)
Tout ( moteur , agréments de conduite ) sauf finitions (20d 190 ch Boîte Auto.120000kms.2017.xline)
Puissance, confort, Insonorisation, belle gueule, consommation très correcte malgré xdrive et le poids de la voiture (7,5l en ville et en dessous de 6l en autoroute), qualité des finitions top, donne du vrai plaisir de conduire, puissance largement suffisante pour une utilisation normale,boite de vitesse exceptionnelle de douceur Coffrte suffisant une famille de 4 personnes, coffre électrique avec ouverture sans main très appréciable (20d 190 ch pack M Steptronic 8, 25000 km, août 201)
Moteur exceptionnel, très bonne tenue de route même sur sol mouillé, difficile de faire glisser le véhicule, grand sentiment de sécurité, agilité étonnante pour ce type d'engin sur route sinueuses, freinage efficace et endurant, boite de vitesse à 8 rapports très efficace aussi dans tous les modes de conduite, en mode sport vaut mieux mettre sur manuel et passer les rapports au palettes car en automatique un peu trop typé et les rapports toujours un peu trop courts, pas grave puisqu'on a le choix.Finitions bonnes même si je trouve qu'elles pouvaient être de plus grande qualité au vu du prix global de la bête.Consommation raisonnable en conduite douce, si on pousse, la jauge s'affole -).Miammiam.Feux de route directionnels sur automatique, un régal la nuit.Personnellement, je trouve le confort très bon pour cette version plus sportive sur position adaptative ou confort. Avec le mode sport, c'est vraiment plus ferme mais c'est normal car sinon on aurait trop de roulis et de tangage vu les perfs.L'habitabilité est bonne mais pour une famille, je conseillerai plutôt le X5.Globalement, je suis très satisfait du véhicule et si c'était à refaire je rachèterais le même car il a tout puissance, praticité, place intérieure etc..., on ne touche pas partout contrairement à une série 3 de même type par exemple car trop basse. (40i 354 ch Auto/10'000/2019/21'/Full options)


Les défauts : BMW X3


Pas de cockpit virtuel de série, pour le niveau de gamme on pouvait pourtant largement l'espérer
Comportement pas si enjoué que ça sur les versions sages (petites jantes et suspension classique) bien que ça reste évidemment sérieux
Design de l'avant un peu gentil (manque de largeur des optiques avant il me semble, style un peu trop vertical), et globalement le X3 a toujours hérité de quelques fausses notes stylistiques par rapport au reste de la gamme : le premier était limite (très) moche, le deuxième avait un regard insipide et le troisième a un museau trop "gentillet"
Tarifs dès qu'on est un poil ambitieux sur le configurateur, à un tel point qu'on a l'impression qu'on nous la fait à l'envers
Mécaniques puissantes mais les sensations sont plus polissées (moteur, direction, boîte), on est loin du premier X3 rageur et plus brut de décoffrage dans les sensations (même si il était moins rapide et efficace)
Sonorité des 20d toujours aussi moyenne de l'extérieur, pas assez calfeutré il me semble
Comme depuis toujours le Xdrive est un peu moins bon que les 4Matic et Quattro (contrôle moins aisé sur sol très glissant type neige)

Les moins des internautes

Suspension un peu raide.Freinage moyen. (30d 265 ch Bv auto,192500km, année 2015, finition M sport )
Fiabilité (30d 265 ch 160000)
Aucun pour moi (30e Hybride 292 ch 2021 )
Pas d'interface Android. (30d 265 ch Boite auto ZF , Finition X line, 39000 km, date de production octobre 2018)
Poids, attention dans les virages serrés... Systèmes de sécurité intrusifs. GROS problème lorsque la conduite "assistée" est enclenchée la voiture a tendance à prendre systématiquement les sorties qui se présentent sur voie rapide! (30e Hybride 292 ch version luxe 2021)
Finitions intérieures décevantes. Plastiques, bruits parasites dans l’habitacle ( dossiers des sièges arrière qui vibrent, tableau de bord qui grince ) molette au volant du régulateur qui se désagrège. (20d 190 ch Boîte Auto.120000kms.2017.xline)
Prix (sans compter que la majorité des aides à la conduite sont en option), intérieur rapidement dépassé notamment à cause des effets wawou de Tesla et Mercedes, pas d'hybridation même légère, durée de garantie faible (2 ans), le grand écran 10p en option même sur le pack M sport, pas d'android auto pour ma version... (20d 190 ch pack M Steptronic 8, 25000 km, août 201)
Qualité de certains plastiquesCertains plastiques vendus comme de l'alu !!Consommation très élevée si on augmente le rythme. Les 360 bourrins en demandent -)Option jantes 21' très chère mais nécessaire pour ce modèle. (40i 354 ch Auto/10'000/2019/21'/Full options)





Vous possédez ou avez possédé une BMW X3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles BMW


Infos Bmw

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales