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Qualités et défauts : BMW X3 (2004-2010)


Les qualités : BMW X3


Comportement routier très efficace pour un SUV, il se base sur le châssis merveilleux de la Série 3 E90, ceci explique cela
Boucliers bien protégés des chocs (idéal pour une utilisation urbaine)
Bonne habitabilité
Nombreux rangements
Revente facile
Moteurs de légende !

Les plus des internautes

Bien dans ensemble. (30d 204 ch 3.0d de 2004. Boîte manuelle. 337000km)
Que des qualites (35d 286 ch superbe bagnolle)
Confortable (20d 177 ch Boîte manuelle 160000km 2007)
Seulement des qualités (30i 231 ch Auto 268000km 2007 X3 e 83)
Gde routière, Paris Bretagne 7h de route sans difficultés. A 2200t/mn à 130 ! Avec le confort du 6 en ligne. Que du bonheur 🤩Et surtout en cas de besoin on s'envole à des vitesses prescrites 😉. (30d 218 ch 2006, 315000 km luxe)
Tenue de route excellente (20d 150 ch 260000)
Un véhicule extraordinaire, hyperbien conçu grandeur idéale (430 cm), tenue de route excellente, confort, moteur assez puissant pour un poids de 1850 kg, consommation acceptable de 10.5 L (25i 220 ch manuelle 6 vitesses, 2008, 260'000 km, toutes options)
Couple hors du commun (35d 286 ch Boite automatique, 250000 kms, 2007 - Ce véhicule est à fuire comme la peste !!!)
Très bonne voiture est assez puissant toute option sauf toi panneaux (20d 177 ch 176000 kilomètres 2008 bvm luxe)
Achete a 4500 km chez bmw lorient en 2007 110000 km en dec 2022 plaquettes de freins origine j ai achete mon x3 surtout pour le 6 cylindres j aurais ss doute prefere le 272 ch ttes mes bm etaient des 6 cyl essence (30i 231 ch x3 3l i sport de 2006 110000 km boite manu)
Moteur, confort, (30d 218 ch 2005)
TENUE DE ROUTE.FIABILITE MOTEUR.PRATIQUE.CONSO. 4 ROUES MOTRICE. (2.5i - 192 CH - BOITE MECA 6 - 212.000 KM - 12/2004 - )
Plus belle allure avec le pack M, sortant du x5 218, le x3 sd avec ses 286cv est bien plus sport et on le sent plus léger bien qu'il fasses près de 2 tonnes.La finition est bonne sans être exceptionnelle, le x5 était bien meilleur.Une bmw c'est surtout un agrément moteur et un touché de route. (35d 286 ch Steptronic, 228000kms, 2007, roues en 18, luxe en pack M,)
Finition Carrosserie et intérieur robuste avec un design à la hauteur de la notoriété de l'enseigne. Défauts Mécanique générale trop fragile typique bmw ! Turbo, poulie damper, chaîne de distribution, boîtier CCC, joint spi train arrière, transmission, boîte de vitesse et boîte de transfert sont les pièces qui cassent facilement après 180000kms pour les modèles de 2007 à 2010. Bmw connaît parfaitement ces (20d 177 ch)
Jai acheté ce véhicule en décembre 2021 avec 43000 km d'origine au compteur Super voiture comme neuve Belle finition (20d 177 ch)
Couple consomation boite manuelle top sonorisation moteur usage régulier pour tracter ou pour déplacement toutes distance exelent sur autoroute et route de montagne (30d 204 ch boite manuelle 2005 312.000kms usage régulier)
Spacieux...confortable...bonne routiere sur autoroute..consommation moderéé (20i 150 ch boite manuelle 6 vitesse finition confort millesine 2006)
Excellent moteur plutôt sobre (hors ville) et peu bruyant.Un défaut quand même il lui arrive -rarement mais c'est ennuyeux- de caler en ralentissant à l'arrivée sur un stop ou un rond point ; le pb est connu de BM,mais non solutionné ; il faut vivre avec ; ça m'arrive une ou deux fois /an mais ça peut être stressant,voire dangereux si on ne redémarre pas aussitôt (plus de DA,plus d'assistance freinage)Le moteur redémarre sans pb et c'est reparti pour des mois sans souci (30d 204 ch modèle 2004 luxe 160000km )
Très agréable à conduire, consommation raisonnable,design chic ,de l espace dans le coffre , prix de l entretien correct par rapport à son âge. (30d 204 ch Boîte manuelle,300 000,2004 ,18pouces, 30d )
Comportement sain et sécurisantAgrément moteur/boîteCouple appréciableExcellente routièreHabitabilité (30d 218 ch Année 2006, BA, 206.000kms)
Agréable à conduire Moteur coupleux (50Nm à 1750tr/mn) Boite auto ZF, passage des rapports et retrogradage Tenue de route Conso raisonnable vu le gabarit et puissanceVolume intérieur correcte Version tres bien équipée (30d 218 ch Sport Limited Édition 2009 - 111000km )
Tres bonne pour moi conso 7.5 vidange 15000klm ou 2 ansje la garde jusqu'à 400000klm c'et ma3e bm. (30d 218 ch 255000klm nikel çà tourne comme une horloge entretien bmw 2007)
Confort , espace , fiabilité, parfaite pour faire de la route. autonomie 550km en ville, autoroute 700 max. (25i 220 ch)
Moteur, tenue de route,conso pour un 3 litres (30d 204 ch Bte 6 manuelle int cuir 2005 50000kms)
Très bonne routière qui avale les km sans problème, bien aussi en montagne sur route avec neige malgré des pneus été (235 à l’avant et 255 a l’arrière)Voyage Portugal de 4000km avec une consommation moyenne de 7,5l au 100 (on était 5 avec bagages et j’ai le pied lourd) (30d 218 ch Boîte auto, 225000km de juillet 2006, pack M tout option, jantes 18)
Voiture a conduit très agréable véloce boîte à vitesse automatique un peu lente au retrogradage (30i 231 ch)
Trs bonne fiabilité entetien suivs tenue de route freinage super254000klm ça tourne comme une horloge je pense la garder 300000klm. (30d 218 ch pack luxe sport)
TENUE DE ROUTEBONNE VOITURE PENDANT 3 ANS (35d 286 ch 120000 KM ANNEE 2007 FINITION LUXE)
Tenue de route Sécurité Confort - petit bémol les suspensions à tendance à danser un peut ..Sinon très réactive aucune fuite moteur , temps de chauffe et d’arrêt respecter bien sure La vitesse si on veut rouler plus énervé et aussi très bien en roulant tranquille . (30d 218 ch 218ch E83 LCI de 2007 pack luxe)
Agréable sur la routeTrès peu d'entretienFiable, robuste Super pour tracter (30d 204 ch 310000 kms confort)
ConfortableRobusteAgréable à conduireSonorité moteurBon volume coffre (20d 150 ch Manuel, 100.000km, 2006)
Confort, puissance ,sécurité 4/4 tenue de route, plaisir de ce 6 cyl. (NC)
Le moteur est sport et y a de la place. (35d 286 ch Sd 190 000km pack sport)
- Se conduit comme une berline -D- Suspensions plus rigides avec le kit dynamique (quoique un peu inutile vu que c'est pas une sportive, mais du coup on peut jouer avec)- BMW quoi... confort et dynamisme- Prix intéressant en occasions (30i 272 ch BVM 6 vitesses, 64K km, 12.2006, pack dynamique)
équipement ok toutes options route un régale entretien bmw. (30d 218 ch auto 250000klm 2007 19 pack m3 sport)
En ce qui me concerne, je suis plutôt satisfait. Je l'ai acheté d'occasion en janvier 2018 avec 132000 kms. Il est coupleux, réactif, moteur M57 reconnu depuis longtemps, assez silencieux. (30d 218 ch de 2010, boite manuelle 6 vitesses, version luxe, jantes en 18" et 156000 kms)
Le silence à bord, le confort (20d 177 ch BM, 2008)
C'est un Panzer ,tres solide ,peu de pannes (30d 204 ch Boite manuelle 5 , 250000 km année 2005 jantes 18 pouces )
Excellente tenue de route , très agréable à conduire . (20d 150 ch)
Magnifique finitions, superbe technologie (20d 177 ch 123000 km)
Tenue de route. - confort sur route et intérieur - visibilité (X3 2.0d xdrive 184cv - 2011 - modèle F25 - Boîte manuelle - 140000km)
Tenue de route topVolume intérieur extérieur PuissanceFiabilité (30d 218 ch Pack sport .année 2007 187000kms bvm)
Belle ligne indémodableVehicule spacieux à l'avant et à l'arriére pour sa tailleGrand coffreExcellente routiére et tous cheminsBonne tenue de route et direction préciseCarrosserie, intérieur et suspension vieillissent trés bienFinition intérieure de qualité, classique et solide (20d 150 ch manuelle 6 vitesses / 208.000 km / 2007 / Jantes Alu)
Bonne routière conduite agréable intérieur spacieux excellent confort (20d 177 ch boite auto 170000km 2008)
Confort, capacité de chargement, agrément, luminosité, freinage, sécurité, tenue de route. Comportement routier digne d'une très bonne berline, on peut enchainer très fort les virages. Aucun souci au niveau du moteur mais j'en prends soin vidange intermédiaire à 15.000 km, changement du filtre à air, respect des temps de montée en température, nettoyant Bardhal tous les 10.000 Km injection et EGR/FAP et un bon décrassage de temps en temps à plus de 3.000 tours su autoroute. L'hiver avec des pneus neige aucun souci pour monter en station. 30 cm de neige sur la route, ça passe tout seul, merci le XDrive. (20i 150 ch BVM, 100.000, 2007, jantes 17 (pneus hiver) et 18 (pneus été), pack luxe)
Tenue de route exceptionnelle, très bonne routière ne fatigue pas même pour de très longs voyages, consommation raisonnable, 10,4 litres pour nous avec 231 cv et 4 roues motrices un vrai moteur musical, coupleux, qui prend des tours comme un diesel ne pourra jamais le faire, un vrai bonheur. Le gabarit parfait pas trop gros pour se garer, mais de la place pour 4 personnes. Pour tracter même du lourd (porte voiture) c'est parfait, j'ai choisi la boîte manuelle 6 vitesses qui a un étagement parfait. Rapport prix plaisir excellent, privilégiez une auto entretenue, vidanges des boîtes, des ponts, pneus changés les 4 en même temps, j'approche 180 000 km sans souci. Une des dernières occasion de rouler avec un vrai moteur raisonnable sans turbo. (30i 231 ch BMW 3.0i 2004)
Très bonne routière. Suspension un peu raide, mais c'est normal pour ce type de véhicule.Une meilleure insonorisation serait bienvenue, surtout avec le toit ouvrant. Je l'ai acheté en 2016 avec 107000 kms. J'ai fait la vidange boite auto + transfert. Voiture fiable, à condition de l'entretenir correctement. (30d 218 ch Automatique, 175000 kms année 2006 pack luxe,)
Matériaux intérieursSouplesse de conduiteConsommation (20d 177 ch Turbo)
Excellent véhicule tres routier et très secure, impressionnant dans les courbes (pour sa taille) et dans la neige (20i 150 ch Comfort 2006 175000kms)
Elle sait tout faire (20d confort 150CV; 04/2004, 230 000km, Bm6, )
Confortable, trés bonne routière, tient bien la route (20i 150 ch manuelle 311000km 2004 jante alu Confort)
Confort, dualité, conso (30d 204 ch 246 000 km, BVA5 2004)
Fiabilité (30i 231 ch 140000km année 2004)
Quasi indestructible si on respecte la noble mécanique temps de chauffe de 3/4 minutes vidange moteur tous les 16/18000km maxi avec filtre à huile bien sûr et à air. Personnellement, j'utilise de 5w30 castrol Edge LL. Vidange Bva tous les 80 000km (30d 204 ch 3L DA Sport 204cv de mars 2005 423 000km!)
Tenue de route (2T auto 54000 km canada)
Confort sur longs trajets / tenue de route - très bon véhicule pour tracter ( van 2 chevaux tous les WE) et en 4x4, testé dans neige, boue, sable, sur herbe... Ça passe toujours !Pneus Pirelli résistants 70000 À 90000 par trains (30d 204 ch Boîte manuelle / luxe - cuir 264000km année 2004)
Conduite très agréable. Faible usure des pneus (chgt à 85000km). Idem plaquettes (130000km) (30d 218 ch Luxe BA 2007 - 135000km)
Confort et taille de l'habitacle (20d 177 ch boîte auto, 125 000km, année fin 2007)


Les défauts : BMW X3


Fiabilité qui déçoit sur les premiers modèles sortis
Finition très moyenne (voire douteuse) pour une BMW même si l'ensemble reste robuste et durable
Equipement peu généreux
Cher pour les prestations offertes
Design controversé (allure d'un X5 au rabais)
Confort altéré par des suspensions plus sèches que la moyenne
Style vieillissant

Les moins des internautes

Manque de climatisation a l arrière. (30d 204 ch 3.0d de 2004. Boîte manuelle. 337000km)
Aucun (sans dec) (35d 286 ch superbe bagnolle)
Boîte auto reprises pas stables (30i 231 ch Auto 268000km 2007 X3 e 83)
Le niveau sonore est un peu élevé à mon gout. Les suspensions un peu ferme.Sièges pas digne du prix d'un tel véhicule à 200 000km il commencent à s'avachir côté de conducteur et le cuir qui se dégrade ! (30d 218 ch 2006, 315000 km luxe)
Quelques problèmes surprenants.1. Achat neuf mais 3 ans plus tard, très important volume d'eau dans les deux phares2. Après 7 ans, blocage de la serrure du volet de remplissage d'essence (complètement rouillé) 3. A 220'000 km, changement de l'embrayage (un peu par ma faute en tractant une remorque trop chargée sur une pente de 25%)Un prix à l'achat trop surfait de 15% (en Suisse) (25i 220 ch manuelle 6 vitesses, 2008, 260'000 km, toutes options)
Je déconseille vivement de dépasser les 200 km/h.Le concessionnaire est complètement incompétent. (35d 286 ch Boite automatique, 250000 kms, 2007 - Ce véhicule est à fuire comme la peste !!!)
Entree d eau tjr pas resolue chez bmw change la batterie il y a 3ans alternateur en 2021 qualite materaux interieur pas aux standard de bmw ma 3.25 ix etait bien mieux finie suspension trop ferme freins trop juste siege cuir non elec (30i 231 ch x3 3l i sport de 2006 110000 km boite manu)
FLAP BOITE DE TRANSFERT (30d 218 ch 2005)
CONFORT FERME.PRIX DE certaines PIECES.ENTRETIEN EXIGEANT. (2.5i - 192 CH - BOITE MECA 6 - 212.000 KM - 12/2004 - )
Une pléthore, il y a d'abord la fiabilité moteur, ma pire bmw. Il y a également l'équipement qui tombe en panne, sans résolution de bmw.Et pour finir il y a le tarif exagéré de bmw, 110 euros de l'heure chez moi et une incompétence rare. (35d 286 ch Steptronic, 228000kms, 2007, roues en 18, luxe en pack M,)
, mais pour eux "les pigeon" ne manquent pas pour remplacer les pièces à prix exorbitant, sinon l'obsolescence programmée est bien rodée. Il devient sans doute anormal de garder un véhicule au delà de 180000kms surtout une bmw. (20d 177 ch)
Pour moi aucun (20d 177 ch)
Finition intérieure (30d 204 ch boite manuelle 2005 312.000kms usage régulier)
Manque de couple...pas faite pour la montagne..vehicule lourd pour ce moteur...Turbo hs à 150 000 kms...Manque de puissance... (20i 150 ch boite manuelle 6 vitesse finition confort millesine 2006)
Finition médiocre,pour ne pas dire indigne,du modèle 2004(je me croirais parfois en Lada )malgré l'intérieur cuir...suspension un peu raidecoût de l'entretien chez le concessionaire (30d 204 ch modèle 2004 luxe 160000km )
Des impacts sur le par brise , défaut des moteurs de vitres (butées qui cèdent sans arrêt donc la vitre ne remonte pas attention le plus souvent il faut remplacer que la butée environ 20euros ne pas changer le moteur de la vitre d ailleurs vous pouvez entendre le moteur de la vitre tourner dans le vide sans remonter la vitre ,bien changer les 4 pneus autrement vous abîmerez la boîte de transfert. (30d 204 ch Boîte manuelle,300 000,2004 ,18pouces, 30d )
InsonorisationBruits parasites dans l'habitacle (au passage de ralentisseur notamment)Comportement pataud en villeDirection lourde (30d 218 ch Année 2006, BA, 206.000kms)
Bip des radars de stationnement exessifsVitres électriques bruyantes à la descenteSieges et suspension un peu fermes Fermeture des portières emettant un klong! (30d 218 ch Sport Limited Édition 2009 - 111000km )
Pneu suspension un peu raide. (30d 218 ch 255000klm nikel çà tourne comme une horloge entretien bmw 2007)
Manque un peu de puissance a bas régime ( de 1000 a 3000 ) (25i 220 ch)
Conso pneus (30d 204 ch Bte 6 manuelle int cuir 2005 50000kms)
Fermeture centralisée défaillante (30i 231 ch)
Problèmes en série après 3 ans SAV déplorable pour les véhicules de plus 5 ans (35d 286 ch 120000 KM ANNEE 2007 FINITION LUXE)
Suspension ferme (30d 218 ch)
Qualité intérieur voilà quoi .. il faut mettre de sa touche perso pour essayé de moderniser le truc ..L’extérieur pareille c’est à revoir .. J’ai des jantes 18 et tout l’entretien est chère quand même mais bon quand on achète un 4x4 on peut s’atten Que à sa (30d 218 ch 218ch E83 LCI de 2007 pack luxe)
Rétroviseurs électriquesLes bips de recul stressantVolant abîmé Collecteur d'échappement à changer (30d 204 ch 310000 kms confort)
Style vieillissanteMalgré une voiture bien entretenue, bcp de problèmes mécaniques. Pas assez puissante mais correcte pour conduite familiale Pas à la hauteur pour cette marque/gamme (20d 150 ch Manuel, 100.000km, 2006)
Moi je n'en connais pas après 4 ans ( un peut chèrs entretiens/ révisions) (NC)
Conso, fiabilité, mal équipé (35d 286 ch Sd 190 000km pack sport)
- 30% de plus à prévoir au budget véhicule que ma 316i E46 pour les pneus, essence, assurances, ...- Si on peut appeler ça un défaut, les murs passent plus près qu'avec la berline précédente. (forcément un peu plus large comme vhc)- Prix si acheté neuf- comparé à la 316i, la direction est trop assistée et on sent moins bien la voiture (30i 272 ch BVM 6 vitesses, 64K km, 12.2006, pack dynamique)
Un peu juste en puissance, avec ses 1880 kgs. Au vu du prix neuf de l'époque, bmw aurait pu mettre plus d'options ! il ne s’emmerde pas bmw ! A presque 70000¤, les options sièges chauffants et électriques ne sont même pas de série !! (30d 218 ch de 2010, boite manuelle 6 vitesses, version luxe, jantes en 18" et 156000 kms)
Le léger bruit une fois le cache toit ouvrant ouvert.L'aspect un peut classique des indications lumineuses (Autoradio, ODB) (20d 177 ch BM, 2008)
Etancheité defaillante avec l'age et lecteur dvd ordinateur de bors hors de prix (30d 204 ch Boite manuelle 5 , 250000 km année 2005 jantes 18 pouces )
Voiture trop lourde pour la puissance de 150 cv (20d 150 ch)
Tres tres tres fragile, chez l'atelier une fois par an (20d 177 ch 123000 km)
Finition un peu light contrairement aux autres de la gamme (30d 218 ch Pack sport .année 2007 187000kms bvm)
- Le 2.0D est légérement sous motorisé - Moteur qui consomme (beaucoup) d'huile à partir de 180.000 kmMalgré un decrassage des vanes EGR et du moteur, malgré plusieurs "flushing" du moteur et remplacement du FAP, la consommation anormale d'huile (jusqu'à 1l par 500 km ...) reste non résolue.Il semblerait maintenant que du carburant se retrouve dans l'huile moteur ...- Les aides au stationnement arriére sont parfois un peu fantaisistes- Quelques à-coups dans la transmission en passant la marche arriére (20d 150 ch manuelle 6 vitesses / 208.000 km / 2007 / Jantes Alu)
Acquisition du véhicule en 2015 a 112000km turbo changé chez le garagiste régional bmwcette année,a170000KM,le turbo lâche a nouveauil y a t,il une explication a cela? (20d 177 ch boite auto 170000km 2008)
Moteur un peu juste en conduite sportive suffisant sur autoroute et en conduite familiale. Consommation un peu élevée en ville (8/10 litres) et à vive allure (8 litres). (20i 150 ch BVM, 100.000, 2007, jantes 17 (pneus hiver) et 18 (pneus été), pack luxe)
Consomation (20d 177 ch X3 xdrive pack m 210000 km année 2007 2l177)
Confort un peu sec, (30i 231 ch BMW 3.0i 2004)
BruyantTenue de route Fiabilité moteur et turbo (20d 177 ch Turbo)
Fiabilité pas au rendez vous par rapport à la réputation de la marque (20i 150 ch Comfort 2006 175000kms)
Elle commence à être bruyante (20d confort 150CV; 04/2004, 230 000km, Bm6, )
Télécommande de porte et radio sensible aux émetteurs radio téléphone,peut ne plus fonctionner à proximité, siège avant conducteur ne recule pas assez pour ceux qui possèdent de longues jambes ) boite de transfert suite à changement pneumatique, embrayage, fait 2 fois à 200 000km puis à 300 000km, lève vitre conducteur , échange taquet lève vitre et commando central des 4 vitres,pompe à eau à 240000km, pignon actuateur de la boite de transfert à 270000km avec remplacement de tous les fluides de boites et ponts (20i 150 ch manuelle 311000km 2004 jante alu Confort)
Finition, problème étranges (30d 204 ch 246 000 km, BVA5 2004)
De nombreux problèmes (20d 177 ch Boîte auto Steptronic)
Confort (la raideur) (30i 231 ch 140000km année 2004)
Conso en ville et petit parcours, confort parfois ferme sur route dégradée sinon que du bonheur (30d 204 ch 3L DA Sport 204cv de mars 2005 423 000km!)
Un peu ferme sur routes de campagne. Cale parfois en ralentissant si moteur froid et des à coup à l'Acceleratin depuis qu.elle a 200000 km (30d 204 ch Boîte manuelle / luxe - cuir 264000km année 2004)
Habillages du hayon qui se degraphent si l'on ferme le coffre un peu fort (20d 177 ch boite manuelle, 89500 km, version 2)
PORTES TROP LOURDES (30d 218 ch boite automatique - 190.000 km -2007-235- M)
Finition intérieure perfectible (30d 218 ch Luxe BA 2007 - 135000km)
PIECES CHERES (30d 218 ch)





Vous possédez ou avez possédé une BMW X3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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