Toutes les fiches XC60 :
Volvo XC60 2.4 D5 205 ch 2008

Avis Volvo XC60 2.4 D5 205 ch MY11.5 - AWD Geartronic - Summum - 110000km

Posté le : 2016-01-04 20:20:05

Qualités : Confortable - Moteur souple et assez puissant - Roulis assez bien maîtrisé ( châssis normal, 18 pouces) - Tenue de route satisfaisante en tout temps, plus efficace qu'il n'y parait - Excellent sur neige (avec des pneus adaptés) - Vie à bord - Coffre pratique à défaut de très grand - Véhicule qui vieillit bien, pas de rossignols, pas de baisse d'agrément moteur ou de tenue de route - Ligne agréable - Voiture bien perçue des gens (pas "matuvu", peu de jaloux, pas de griffes, pas de vol, assurance peu chère pour un véhicule de cette catégorie)

Défauts : Moteur un peu bruyant au ralenti surtout à froid (insonorisation capot?) - Comportement peu sportif (si on cherche ça sur un SUV le dernier X3 a un meilleur touché de route mais au détriment du confort) - L'espace à l'arrière n'est pas énorme (mais on s'y sent bien) - Boîte un peu à l'ancienne mais qui fait son job et avec un mode Sport satisfaisant (6 vitesses qui font le boulot c'est mieux que 9 qui cherchent à le faire) - Coût d'entretien un peu cher

Consommation moyenne : 8,7 en 100000km. Varie de 8,2 à 9,6

Problèmes rencontrés : Dans les premiers km, léger bruit en braquant d'un côté dû à une coupelle d'amortisseur (corrigé en garantie) - A 80000 km 1 durit basse crevée m'ayant forcé à finir un retour de voyage à 110km/h.

A entretenir dans le réseau pour ne pas rater des rappels et autres corrections (la courroie d'accessoires décriée a été changée 2 fois sans que je ne dise rien et ce sans frais même hors garantie)

Prix assurance : environ 600 euros/an (Assureur : DA ) (type de contrat : tous risques déplacements pro) (Bonus/Malus : 50%)

Dans l'ensemble je n'ai jamais été aussi peu embêté en rapport au km qu'avec ce véhicule (6 VW, 2 Audi, 1 BMW, 2 Alfa, 1 MG, 3 Renault, 2 Peugeot, 1 Ford)
Les pires ?
Peugeot pour la mauvaise gestion de garantie (mais les pièces ne sont pas chères)
Audi pour la mauvaise foi du service (la garantie les fait sourire et le hors garantie les fait rire)
La meilleure garantie ? Renault mais il faut aimer être au garage (30 visites en 100000km sur une de mes voitures...)

Ma prochaine sera une Volvo, je constate quand même que les prix montent

Autres avis XC60 2.4 D5 205 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO XC60