Toutes les fiches V40 :
Volvo V40 1.6 T3 150 ch 2014

Avis Volvo V40 1.6 T3 150 ch année 2014 et 44000 kms

Posté le : 2017-08-01 06:46:37

Qualités : intérieur silencieux

Défauts : angle de braquage et visibilité arrière

Problèmes rencontrés : usure moteur prématurée

modéle acheté d'occassion .
j'ai eu la suprise d'avoir une perte de puissance sur l'autoroute, mais rien de particulier (pas de voyant s'allume) alors je continue et rentre chez moi (environ 50 kms).
j'ai calé juste en rentrant dans ma cour.
j'ai contacté un dépanneur (via mon assurance) qui me rassure et me dit que c'est juste une bobine d'allumage ou une bougie.(le moteur tourne sur 3 cylindres)
volvo a diagnostiqué la panne et me demande juste de changer le moteur pour la modique somme de 11461 euro!!!!!!
alors fiabilité legendaire de volvo a revoir!!!

• Par tex - (2018-01-29 17:42:08) : Volvo V40 D2 CC 50 000 kms. Tombé en panne avec perte de puissance. Diagnostic le moteur tourne sur 3 cylindres. Cause de la panne injecteur défectueux. Volvo refuse de prendre en charge la réparation. Merci pour la robustesse des volvo
  • Par mkl - (2018-01-29 20:04:41) : finalement pour la 1.6 t3, j'ai fait une demande de prise en charge auprès de volvo france car la voiture n'était plus garantie. ils ont pris en charge 75% des travaux.les réparations m'ont coutés un peu plus de 3000 euro mais je repars avec un moteur neuf et garanti un an.
  • Par Toitoine - (2020-04-29 11:49:41) : Le problème est que le modèle D2 chez volvo est un moteur peugeot...
  • Par yves - (2023-10-07 12:07:58) : torse nu ; je fais 400000 km et sans assistance volvo france

Autres avis V40 1.6 T3 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO V40