Toutes les fiches V40 :
Volvo V40 2.0 D4 190 ch 2012

Avis Volvo V40 2.0 D4 190 ch XC40 R-Design 2l D4 190 CV 4x4 first edition, jantes 20" (toutes options) 86000 Km

Posté le : 2023-07-21 18:50:54

Qualités : Excellent comportement routier et chemins de terre.
Mode off-road : excellente traction et motricité en "tout terrain".
Mode Dynamic : fulgurant.
Meilleur rendement routier avec pneus d'origine: Pirelli P Zéro 245x45x20" renforcés et mousse anti bruit de roulage.
Très court rayon de braquage et Caméra 360° au top : très bien pour les manœuvres ou pour les passages délicats. Précision de la caméra 360° par rapport à la réalité : 2 cm.
Le grand écran en verre style iPad est de qualité, excellent et bien lisible.
L'intérieur de la voiture designé par des femmes chez Volvo est très bien conçu et tout est à portée de main

Défauts : Bruit circulation d'air et de ballotement au niveau du toit ouvrant en position fermée.
On ne peut pas déconnecter définitivement le "Start & Stop".
Tarifs entretient (très chers/trop chers) chez Volvo et pas vraiment justifié (raison pour laquelle je n'ai mais qu'un 17/20 pour la note).
Usure rapide des plaquettes de frein surtout coté intérieur à l'avant (gagnerait à avoir des disques de plus grand diamètre).

Consommation moyenne : Consommation 6,5 L /100 Km à vitesse autorisée en mode confort. Si on se lâche c'est plus et si on se lâche sans limites c'est beaucoup beaucoup plus sans toutefois dépasser les 11 L/ 100 Km (plutôt raisonnable aux limites de la voiture)

Problèmes rencontrés : Ça fait 18 ans que je roule en Volvo (S60 D5, V50 D5 R-Design, C30 D5 et V40 D3 R-Design pour madame), Avec deux XC 40 R-Design identique possédés, un en 2018 et le deuxième maintenant, je n'ai jamais eu aucun problème de mécanique ni de fonctionnement.

Prix assurance : 850 TTC euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Volvo : véhicules relativement fiables et durables dans le temps.
Dommage que les tarifs entretien annuels soient vraiment trop chers !!!

• Par Rolcholle - (2024-04-06 22:24:33) : Bonjour
    J'ai la même config,je ne descend jamais sous 9 litres, Volvo dit que c'est normal qui a t-il faire à votre avis
    Bien cordialement
  • Par uservolvo - (2024-04-14 09:32:40) : Bonjour,
    Je pense que le soucis vient soit :
    -de votre conduite
    -vidange pas fait tous les 15000km
    ou
    -du carburant (essayez l’excellium diesel total pendant 2 pleins)

Cordialement
    un volvo addict