Toutes les fiches Polo IV :
Volkswagen Polo IV 1.2 65 ch 2005

Avis Volkswagen Polo IV 1.2 65 ch finition trendpack, 2005, 89000km, vendue à 165 000km

Posté le : 2016-08-03 10:18:31

Qualités : Réactive, séduisante. Il s'agissait de ma première voiture et j'ai été agréablement surpris par le tonus du moteur bien qu'il ne s'agisse que d'un 65cv. Cette voiture m'a emmené partout où je voulais, aussi bien en ville que sur autoroute, sur la neige ou sur le sec. Boîte de vitesse souple. tenue de route surprenante.

Défauts : Isolation sonore. Le moteur étant aux alentours de 3500 tr/min à 130 km/h, il est assez fatiguant sur les longs trajets.

Consommation moyenne : 6.5 à 7.5 litres/100km suivant les types de routes.

Problèmes rencontrés : changement des silent block moteur et triangle de direction à 110000 km. Changement des bobine d'allumage après une panne à 150 000 km.

Prix assurance : 590 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : tiers, jeune permis ) (Bonus/Malus : 90%)

Je suis désormais passé sur une Golf 6 1.4 TSI 122cv, en raison de mes 25 à 30 000 km annuels. Voiture 2 fois plus puissante et également agréable, mais il m'arrive parfois de "regretter" ma Polo et son comportement tonique d'un atmosphérique, qu'on perd un peu avec le turbo de la Golf.

Autres avis Polo IV 1.2 65 ch Essence

1.2 65 ch (0)