Toutes les fiches Polo IV :
Volkswagen Polo IV 1.2 65 ch 2001

Avis Volkswagen Polo IV 1.2 65 ch 2001 142029km

Posté le : 2022-09-08 21:41:07

Qualités : Véhicule de 2001 acheté peu kilométré (94000) en 2017.
Assez vive en ville, le 0-50 est assez rapide.
Sonorité assez drôle, on dirait un taille-haie.
Un confort de conduite indéniable, je suis passé sur une Ford Fiesta et je regrette la position de conduite de la Polo qui permettait un réglage de siège très bas.
La sono, couplée à un bon autoradio, les vitres tremblaient.
Conversion à l'éthanol facile.
Malgré ses innombrables défauts ma petite Polo me manque terriblement.

Défauts : Un tas, après j'ai récupéré la voiture d'un personne agée, pas sur que ça aide... Mais voici une petite liste:
- Les voyants, toute une histoire sur cette caisse. Sur toute la période où je l'ai eu, j'ai toujours eu le voyant plaquettes. Un autre voyant s'est vite ramené, le voyant moteur. Ce dernier est indissociable de ce véhicule, je me le suis trainé longtemps ce qui est assez embêtant pour le CT. J'ai vite investi dans une ELM327 pour l'effacer, il revient aléatoirement.
- Le faisceau, très fragile les connectiques se démanchent et s'oxydent
- Les composants électroniques de qualité très médiocres (sondes lambda, capteurs...)

Consommation moyenne : 8

Problèmes rencontrés : - Voyants toujours allumés
- Sonde Lambda qui grille vite
Ces deux défauts étant du au faisceau endommagé - Embrayage fait à 100k km
- Capteur de température moteur
- Démarreur
- Bobines d'allumages: La hantise absolue sur cette caisse, on ne peut jamais conduire sereinement puisque toujours sous la menace d'une panne de ces bobines. Toujours en avoir une dans le coffre, le remplacement est facile.
- Le dernier en date, ayant causé la mise à la casse de ma pauvre Polo à 142029km: le combiné compteur/antidémarrage.
Subitement, tous les voyants s'allumaient, l'horloge et le kilométrage depuis dernier plein remis à zéro.
Diagnostic garagiste compteur ou boitier des servitudes. A faire chez vw pour entre 700 et 2500 € car il faut le code de l'antidémarrage...

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 49)

Autres avis Polo IV 1.2 65 ch Essence

1.2 65 ch (0)