Toutes les fiches Polo IV :
Volkswagen Polo IV 1.2 65 ch 2005

Avis Volkswagen Polo IV 1.2 65 ch (64cv) BVM5 153000kms année 2005 15" match

Posté le : 2023-05-03 04:01:00

Qualités : + silence du moteur
+ fiabilité si entretien rigoureux
+ souple en ville
+ comfort correct
+ style 3/4 arrière
+ moteur qui se réveille vers 3000 tr/min
+ tenue de route surprenante
+ véhicule attachant

Défauts : - fragilité de la triangulation
- embrayage frêle (2 en 3 ans…)
- performance une fois le véhicule chargé sur route et autoroute
- consommation un peu élevée
- reprises à bas régime (normale moteur atmo donc je lui en veux pas vraiment)
- prix des pièces
- performance des feux de croisement décevante
- soufflets fragiles…

Consommation moyenne : 6,5 en moyenne (8/9 litres si mal entretenue)

Problèmes rencontrés : - soufflets cardants fragiles : j’ai l’impression que quelqu’un vient les déchirer volontairement
- embrayage fragile, je l’ai changé deux fois en 3 ans
- injecteur numéro trois HS
- trous lors des accélérations (bobines ?)
- amortisseurs
- silencieux

Prix assurance : 492 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 25%)

Voiture attachante quand tout marche ! Si elle devient vite attachiante..

Je l’ai eue depuis 2013 avec 84000kms, je l’ai gardé 8 ans tout rond, aujourd’hui elle a 153000 kms, je l’ai donc cédé à ma nièce.

Voiture qui roule bien dans l’ensemble, moteur fiable si bien entretenu, performance acceptable à vide et si on dépasse pas les 90km/h.

Bonne voiture pour nouveau permis, attention aux prix de la révision annuelle chez VW qui est complètement hors de prix (dans les 480¤)

Comfortable, silencieuse, onctueuse, bruit du moteur convenable mais pas non plus jouissif, elle accepte des petits bagages et quelques amis sans souci, mais une fois chargée niveau passager et coffre, les reprises sont laborieuses et je suis obligé de cravacher le moteur et parfois même de rétrograder en 3 eme pour avoir du jus…

Pièces fragiles, bon certes ce n’ai pas un 4x4 baroudeur mais quand même un minimum..
Je comprends pourquoi mes amortisseurs s’usent vite, roulant souvent avec des poids lourds.. moi même en étant un, cela n’arrange en rien !!! (Humour bien sûr)
Tenue de route saine, elle ne digère pas le SP 95, je lui donne du SP98.
Moteur qui faut souvent utiliser dans les tours pour éviter que le moteur s’encrasse (grace à ma conduite nerveuse, j’ai su préserver mon moteur comparé à ma conduite anémique au debut de ma période probatoire)

Voiture passe partout, facile à garer et bonne visibilité à l’avant comme à l’arrière.
Dommage qu’elle soit fragile niveau parallélisme, sinon je lui aurait mis 15/20 au minimum !!

Malgré cela une voiture que j’ai aimé, je l’ai considérée comme ma femme, j’ai du me détaché d’elle pour des soucis économiques.

Autres avis Polo IV 1.2 65 ch Essence

1.2 65 ch (0)