Toutes les fiches Corolla :
Toyota Corolla 1.4 D4D 90 ch 2002

Avis Toyota Corolla 1.4 D4D 90 ch

Posté le : 2018-02-22 13:41:45

Qualités : Voiture confortable,moteur volontaire freinage efficace et endurant,résistance à l'usure en général.
232000 km avec le turbo et les injecteurs.et pas de conso d'huile non plus.
voiture sans soucis majeur avec laquelle on peut envisager de très nombreuses années de service.

Défauts : Roulements de boite de vitesses fragile,un changement d'un roulement jusqu'à présent,depuis,plus de problème.

Problèmes rencontrés : aucun problème mis à part ce roulement,j'attend de voir combien de km il va tenir mais ils ont peut être remédié aussi à la qualité de la pièce en la remplaçant.

Prix assurance : env 400 euros/an

Je me permet d'être étonné du commentaire d'un propriétaire qui dit avoir un veau avec une D4D 1.4 la mienne est très efficace et pleine de couple
il ne faut pas s'attendre à une voiture de course avec 90 cv mais elle se défend très bien et sa capacité en côte est très honnête,elle pèse tous de même 1260 kg
J'avais avant une Honda Civic 1.4 essence et c'est le jour et la nuit côté couple moteur.
De même que les reprises
Soit ce Monsieur n'a pas eu de chance avec son modèle soit il a possédé avant une voiture très puissante et il compare ce qui n'est pas comparable.

• Par Hic - (2023-03-16 20:13:51) : Bonsoir, j'aimerais connaître le montant pour le changement de roulement boîte.
    Cordialement.
  • Par praline - (2024-01-26 22:45:18) : J'ai eu aussi ce changement de roulement.
    700 eur. attention aux agences Toyota peu scrupuleuses ???
    Une autre agence m'avait proposé 3000 eur pour le même travail. ???
    depuis plus de problème... à présent 306.000 km. toujours pas de conso d'huile moteur encore beaucoup de pêche, même turbo, mêmes injecteurs, même embrayage, même pompe d'injection etc.
    Bref... une bagnole increvable que je ne suis pas près de lâcher.
    Avant j'avais une Honda Civic 90 cv ... pas comparable côté puissance et couple moteur.
    Le D4D la laisse sur place.
    Je vais voir l'avenir mais je suis confiant et ESP re arriver à 500.000 km qui le destin me prête vie.
    De plus le véhicule est toujours silencieux concernant son fonctionnement moteur et carrosserie
    et pas de rouille non plus.
    Bravo Toyota.

Autres avis Corolla 1.4 D4D 90 ch Diesel