Toutes les fiches Avensis :
Toyota Avensis 2.2 D4D 150 ch 2003

Avis Toyota Avensis 2.2 D4D 150 ch 120 000

Posté le : 2015-12-12 18:56:45

Problèmes rencontrés : Moteur HS à 120 000 km !

Bonjour à tous

Un retour d’expérience pour ceux & celles qui souhaiteraient se tourner vers la marque Toyota quant à leur réputation de fiabilité
Je possède une Toyota Avensis équipée du moteur D4D de 150 CV

Et bien à seulement 120 000 km, le liquide de refroidissement ressort par le vase d'expansion
Bilan de la concession de Boulogne-Billancourt "team collin" : bloc moteur déformé et HS !

Et oui la garantie est dépassée depuis 20 000 km..... dés lors la prise en charge par Toyota de ce problème de robustesse / fiabilité est loin d'être assumée comme on devrait

s'y attendre pour quelques chose à ce qui s'apparente à un défaut de conception / vis caché : première réponse de type fin de non recevoir, deuxième réponse ouvrant droit à

discussion avec la concession de Boulogne-Billancourt TeamCollin qui après 3 jours d'appels / mail ne prend même pas la peine de rappeler son client en difficulté.

Lorsque l'on sait que ce bloc moteur est le même sur la majorité des véhicules : Avensis / Rav4 ....ca fait froid dans le dos tant par le défaut de conception lui-même et que

par la gestion de la relation client

Aussi me parait-il important de faire connaitre à un maximum de monde ce type ce problème de fiabilité chez Toyota pour se préserver de déconvenues financières importantes
A cet effet je devrais monter dans les semaines à venir un site Internet dédié qui va concentrer les témoignages du même type.

• Par F - (2015-12-15 16:29:26) : Bonjour de quelle année est la voiture ?
  • Par Mathieu - (2016-01-13 20:13:59) : Bonjour
    Je viens d'avoir le même problème sur mon Rav4 de 2009 avec 147000 kms toujours entretenu chez Toyota
    Aucunes prises en charge à aujourd'hui je rentre en procédure contre Toyota
  • Par nat - (2016-02-25 19:59:56) : meme probleme sur ma toyota d4d année 2007!j'envoie des courriers et attend reponses...
  • Par pat - (2017-01-12 22:34:13) : Même problème sur Avensis de 2006 modèle 2,2 D4D 150 de 190 000 km. Nickel jusqu'à ce que Toyota me diagnostique un joint de culasse, et même la culasse elle même. En clair, moteur à changer !!!

Autres avis Avensis 2.2 D4D 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Avensis