Toutes les fiches Yaris 2 :
Toyota Yaris 2 1.3 VVTI 100 ch 2011

Avis Toyota Yaris 2 1.3 VVTI 100 ch 5 portes, juin 2011, 60000km

Posté le : 2016-12-17 13:43:16

Qualités : voiture sympa, beaucoup place pour les jambes à l'arrière (plancher plat) Rangements très nombreux, arrière modulable facilement.

Défauts : Plaisir de conduire absent, boite hyper longue, reprises très laborieuses. Pas facile de tenir le 130km/h en légère montée sur autoroute, sauf à faire hurler le moteur en 5ème, voire 4ème. Usure anormale des pneus (même problème que mes 2 Yaris précédentes). Assise des sièges avant trop courte. Bruit freins avant gauche lors d'un freinage roues braquées à fond (même problème que mes 2 Yaris précédentes) Consommation élevée, au regard des basses performances.

Problèmes rencontrés : bruit train avant (5 passages chez le concessionnaire et 28000 km pour détecter (lors du remplacement des pneus AV) qu'il s'agissait d'un cache d'intérieur d'aile mal fixé !!) Usure très anormale du pneu AV droit (idem que les 2 Yaris précédentes !)

Prix assurance : 460 euros/an (Assureur : Toyota ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Fidèle à Toyota pour la fiabilité (3 Yaris) mon seul vrai reproche concerne le manque total d'attention de la marque au sujet de l'avis des clients. Ma dernière voiture (achetée en Mai 2016) n'est pas une Yaris pour 3 raisons:
1) J'aurai eu à "supporter" le même ensemble moteur/boite sans agrément.
2) Toyota à supprimé toutes les astuces de rangement et de modularité qui faisait partie du grand intérêt de cette voiture.
3) Plus que déçu par le service clientèle de Toyota-France (aucune réponse aux courriers et aux demandes téléphoniques)

• Par speed507 - (2017-06-20 22:16:16) : voiture sympa.

Autres avis Yaris 2 1.3 VVTI 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 2