Toutes les fiches Model 3 :
Tesla Model 3 Performance Dual Motor electrique 513 ch 2020

Avis Tesla Model 3 Performance Dual Motor electrique 513 ch 2020 / autopilot / 2800km

Posté le : 2020-10-19 22:46:47

Qualités : Sa plus grande qualité est sa simplicité de conception.

Défauts : Son plus grand défaut est sa simplicité de conception.

Consommation moyenne : Environ 350km d'autonomie.

Problèmes rencontrés : La grande partie de ses problèmes sont la conséquence d'un assemblage américain de mauvaise qualité.

La TM3 est une grande berline qui néglige ses occupants arrières. La TMS, sa grande soeur est vraiment plus généreuse sur son habitabilité.

La TM3 n'est pas un modèle de rigueur, on en est même très loin ! L'engouement pour cette électrique suffit à faire oublier les inquiétants défauts de fabrication inadmissible sur nos européennes.

Parmis ses défauts, la rigueur de fabrication quasi inexistante avec du un écran servant d'arbre pour cacher la forêt. De multiples défauts de fixation touchant tout le simplissime tableau de bord, les sièges, banquette arrière et les habillages... à croire que tout à coup parce que c'est une tesla c'est bon on ferme les yeux.

Cette tesla n'a que ses performances incroyables il est vrai pour tenter de faire oublier sa finition très légère et son tarif pas si amical puisque la concurrence dégaine maintenant.

Le réseau tesla ne fait pas tout et le suivi dépend de sa localisation et du centre tesla qui dans ma région ne sert à rien puisque ni modèle en expo, ni atelier (ouverture de l'atelier reporté en 2021).

Seulement deux mois que je roule ma TM3 est je m'attendais à vraiment mieux, déçu de cette grande berline qui ne va certainement pas bien vieillir.
L'option autopilot étonne mais je préfère ne pas l'utiliser. Pour la revente c'est peut-être mieux.

En conclusion, cette TM3 se veut haut de gamme. Elle y arrive sur ses performances mais pour le reste, pas de quoi fouetter un chat.

Patrick.

• Par Loulou - (2020-10-20 11:00:00) : Sur fiches auto, l'administrateur a posté plusieurs articles sur elon musk et tesla.

Ce qui ressort souvent des commentaires négatifs c'est la finition qui a nôtre époque occupe une place importante suivant le pays.

J'ai une model s (occasion) que je trouve presque parfaite et je comprends votre déception sur la model 3, déjà que la s fait des économies ici et là. Sur la model 3 c'est pire et musk a vraiment osé !
    Mais vous savez quoi ?! Elle se vend malgré ça et bien !
    L'engouement pour tesla rappelle apple et son iphone.

Amicalement

Loulou alias Lionel.
  • Par Hervé - (2020-10-20 11:06:28) : Il fallait l'essayer avant de l'acheter mon bon monsieur.
  • Par Psyk - (2020-10-21 09:44:46) : Ceux qui achètent ce modèle le font non pas pour la finition (car les allemands sont 20 ans en avance sur ce point par rapport à bon nombre d'américaines) mais pour l'offre batterie/moteur principalement ! Même si en finition "parfaite" avec une offre de batterie similaire; chez "nous" les prix s'envolent facilement à 6 chiffres !
  • Par wag51 - (2021-07-27 16:35:17) : En achetant les versions chinoises, les problèmes de finition s'envolent presque tous, et pour le même prix que les américaines !

Autres avis Model 3 Performance Dual Motor electrique 513 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model 3