Toutes les fiches Ibiza :
Seat Ibiza 1.9 tdi 100cv 2002 2002

Avis Seat Ibiza 1.9 tdi 100cv 2002

Posté le : 2011-06-28 21:46:31 Qualités : nerveuse, consommation, look

Défauts : suspension dure, train avant un peu dépassé, il faut être très habile de ses mains pour changer des ampoules, usure irrégulière des pneus arrière qui finissent par être très bruyant dans l habitacle alors qu' ils ne sont même pas a 50% d usure, gourmande en huile(niveau a vérifier assez souvent)

Problèmes rencontrés : alors la j ai été le plus gâté de tous, les 2 lèves vitres a 6 mois d intervalle(60-70000kms), barre stabilisatrice avant a 80000kms, silent bloc de tout le train avant(6 au total) a 110000kms, turbo cassé a 1350000kms, lors du deuxième changement de courroie de distribution un peu avant 180000kms, le mécano s est aperçu que la vis de l axe d un galet (je ne me rappelle plus trop) était cassé dans le bloc moteur, résultat j ai eu très chaud pour le moteur car le fameux galet c était légèrement mis de travers, et en plus 2 jours d immobilisation supplémentaire du véhicule et 200 euros sur la facture, aujourd hui l auto a 200000kms et j ai le radiateur de chauffage intérieur a changer( perte de liquide de refroidissement, plus de clim, plus de chauffage), j ai aussi le fil électrique du feux de croisement droit qui est totalement cramé et les silent bloc qui recommence couiner.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Crédit Mutuel) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : bonus 060)

• Par love seat - (2012-06-22 16:13:43) : pas du tout d'accord avec toi, je pense que tu es tombé sur une très rare mauvaise série. Par contre je ne nie pas les suspensions dures et les silent bloc a changé mais moi il n'y en avait que deux: ce des triangles. Cela fait 40000 km que j ai mes pneu arrière je n'ai pas de souci avec... Et a ta places avec tous ces soucis à répétition j'aurais changé bien avant...
  • Par Nico52100 - (2013-02-18 19:02:31) : J'ai eu exactement tous les problèmes énoncés !!!
    Décus !!!

Autres avis Ibiza 1.9 TDI 100 ch Diesel