Toutes les fiches Espace 3 :
Renault Espace 3 V6 3L 24S 300 000, 2000, RXT 2000

Avis Renault Espace 3 V6 3L 24S 300 000, 2000, RXT

Posté le : 2012-01-08 13:06:15

Qualités : Confort, sécurité, place intérieur, modularité

Défauts : Fiabilité boite automatique et électronique. Changement de courroie de distribution très difficile à faire sans déposer le moteur.

Consommation moyenne : 16 litres/100km de GPL

Problèmes rencontrés : Boite de vitesse HS à 154 000km (4 300 Euros sans aucune prise en charge de Renault!!). Rétro-éclairage tableau de bord HS (diode changée par mes soins). Pompe carburant fêlée (suintement). Boitier BII (Pb voyant moteur allumé en permanence (130 000km) pb fermeture portes (300 000km), erreur sur kilométrage (le compteur affiche 654 000 km !!! -> idéal pour la revente !!) ...). Fuite sur radiateur moteur (250 000km). Alternateur (290 000 km).

Prix assurance : 290 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : Tiers + vol ) (Bonus/Malus : 50 %)

Véhicule passé au GPL à 120 000 km.

Consommation autoroute à 130 km/h réel : 13 l/100 en essence. et 16 l/100 en GPL.

En dehors des problèmes de boite automatique et d'électronique, nous sommes très satisfaits de cette voiture que nous utilisons depuis plus de 8 ans pour notre famille (2 adultes + 4 enfants).

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 3