Toutes les fiches Scenic 2 :

Posté le : 2012-05-12 13:31:26

Qualités : Conduite, Modularité

Défauts : Consommation, Qualité des plastiques et des peintures

Consommation moyenne : 9,5 litres/100km et 12 litres/100 si climatisation

Problèmes rencontrés : Moteurs vitres électriques, Peintures des poignées écaillées, Toile de plafond détendue, Faisceaux électrique de clim à changer à 50 000 kms

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Generali ) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : 50%)

A 30 000 Kms et 4 ans la peinture chrome des poignées s’écaille déjà et la peinture se ternie , bientôt les plastiques intérieurs deviennent collant et je suis obligé de démonter ces pièces pour les passer à l'alcool afin de les nettoyer de cette peinture collante... je ne peux que mettre des punaises dans le plafond quand à 55000 kms la toile de toit me tombe sur la tête progressivement ! A 64000 je doit la faire recapitonner entièrement car même le tissu des montants se décolle . Bientôt je vais changer le pommeau de vitesse dont le plastique se désagrège complétement ...
Quel dommage de butter sur des détails de finition de ce type alors que cette voiture bénéficie de supers avantages comme la carte magnétique pour le démarrage et l'ouverture des portes ,la position de conduite et la modularité.

• Par tof - (2016-05-08 14:50:04) : je ne vois pas l avantage d une carte magnétique ???
  • Par La couture - (2017-03-13 11:14:33) : Ben, une carte magnétique est pratique pour retrouver des épingles tombées sur une moquette.

Autres avis Scenic 2 1.6 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 2