Toutes les fiches Scenic 1 :
19.5/20

Avis Renault Scenic 1 1.9 dti 100 ch 331000kms, RTE

19.5/20

Posté le : 2016-03-26 12:13:32

Qualités : Fiabilité, consommation, modularité, coût d'entretien..

Défauts : moteur très présent, commence à manquer de puissance, mais l'âge est là... Malheureusement l'ancien propriétaire n'a pas pris soins de la carrosserie donc corrosion multiple, vraiment dommage car le moteur est indestructible...

Problèmes rencontrés : RAS, juste le lève vitre électrique conducteur, entretien courant ( embrayage à 286 000kms, un roulement à 296 000kms normale)

Note : 19,5/20

Prix assurance : 265 euros/an (Assureur : eurofil ) (type de contrat : tiers avec assistance 0km ) (Bonus/Malus : 50 %)

Le moteur est une merveille de fiabilité, dommage que la carrosserie accuse le poids des années et par négligence de l'ancien propriétaire, je suis tellement content que j'en recherche un autre avec moins de kilomètres et un peu plus récent. Vraiment un très bon choix de voiture, je recommande à tous.

• Par Victor - (2016-04-20 00:33:52) : A mon avis; elle n'a pas raisonné 19/20.Ma mot maximoum 12/20. C'est pour les moteurs DTI's.
  • Par vince59180 - (2016-04-20 06:10:07) : Rédigez un avis au lieu commenter le mien, connaissez vous ma voiture ? Les pannes que j'ai eu dessus !? Ne donnez pas de note sans connaître, de plus essayez de vous exprimer clairement avec des phrases complètes, merci pour la compréhension des lecteurs.
  • Par - (2020-10-04 01:19:17) : Je suis d'accord : bien entretenu le moteur est indestructible.
    Le mien a 380 000km et ne consomme pas d'huile et a gardé la même pêche qu'au debut (scenic 1.9 dti achetée neuve en 97 !)

Autres avis Scenic 1 1.9 dti 100 ch Diesel

15.5/20