Toutes les fiches Scenic 1 :
Renault Scenic 1 1.9 dti 100 ch 1999

Avis Renault Scenic 1 1.9 dti 100 ch 12/1999 - 245 000 km

Posté le : 2011-11-21 16:05:54

Qualités : Position de conduite haute et très sécurisante. Egalement agréable, volant bien réglé. Visibilité maximale - Aisé à conduire, passe-partout. Disponible

Défauts : Le pire c'est chargé en côte les pneus adhèrent mal. Passagers arrière trop secoués. Moteur bruyant malgré tout, avec une insonorisation très insuffisante, Sinon, on monte dedans et on roule.

- Embrayage à 60 000 km, pris en charge à 50% par l'agence, car refus de Renault, malgré problème signalé depuis les 30 000 kms.
- lève-vitre passager avant à 190 000 kms en 2008

Note : 15 /20

Prix assurance : 460 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

A l'époque, c'était la voiture idéale pour la famille et le travail. Toujours prête, facile, réactive, à l'aise dans presque tous les cas ( sauf démarrage en côte chargé (5 personnes + bagages) : macadam, cailloux, terre, neige, verglas...eaux même : jamais prise en défaut. Actuellement, en bon état, un bon deal pour des jeunes qui commencent et n'ont pas la grosse tête.

• Par lar's - (2012-04-21 15:57:14) : Quel intérêt d'assurer tous risques un véhicule ayant 13 ans et avec 245 000 kms au compteur ????.
    J'ai le même assuré à la MAAF pour 220 euros TTC.
  • Par josh - (2015-02-16 11:11:25) : Bonjour
    L'intérêt d'assurer tous risques tient surtout à la différence de prix avec la couverture "au tiers". Pour mon Scénic de 10 ans, on m'a proposé 360 € pour "tous risques" et 320 € pour le tiers... Vu la différence je n'hésite pas, surtout qu'en cas de pépins, avec le "tous risques" il y a vraiment une couverture très avantageuse par rapport au tiers.
    Il ne faut pas toujours regarder uniquement le prix, il faut voir ce qui est vraiment d'inclus. Et ça vaut le coup, même pour un véhicule "âgé"
  • Par Harold - (2023-08-31 23:52:58) : Entièrement d'accord

Autres avis Scenic 1 1.9 dti 100 ch Diesel