Toutes les fiches Scenic 1 :

Posté le : 2016-01-15 00:25:06

Qualités : agrément moteur

Défauts : consommation en ville

Consommation moyenne : 9.2 litres/100km en ville

Problèmes rencontrés : réglage des rétroviseurs externes

Prix assurance : 420 euros Groupama tiers collision responsabilité accident (Bonus 50 %)

Je peux comparer ce Scenic 1 phase 2 avec un espace 3 2.2 dt. Je suis devenu malgré moi un expert espace 3. Tous les problèmes du début puis à 60000 km sur puis á 150000 Kms , je l'ai laissé à 230000 Kms et c'est un bon monospace une fois les merdes résolues. Dans les deux premières années Renault a pris en charge puis j'ai morflé plus tard à 150000 Kms.. boite de vitesse , roulements , modifcation de la fixation du berceau moteur , et les autres trucs plus classiques.
Petit détails une caisse à 2 ans suite à un accident juste après que renault est pris en charge les soucis. Pas de bol !!! Mais le garage Renault á assuré pour reconstruire la voiture 15000 euros de REPARATION payée par l'assurance.
Bref, une experience très riche pour acheter un Scenic essence d'occasion pas cher et en super état. Je rèGLE tout les petits soucis divers et variés pour un véhicule de 235000 Kms et 12 ans d'âge. Rien de méchant sauf très récemment , une bétise au moment du contrôle technique : impossibilité de trouver la frappe à froid du châssis ( dans le coffre sous la roue de secours ? ) et non ! Perdu.
Le contrôleur me revoie á une contre visite. Renault joint par tel. , 160 euros la procédure de refrappe du no châssis.
Et c'est lá que l'expérience ESPACE 3 surgit avec son armure anti Renault ( de marque Matra).
Mon véhicule Scenic super nickel à peut être subit une caisse et lá frappe à froid est ailleurs. Gagné. Merci l'internaute et sa photo. Pas merci au carrossier Renault même s'il avait l'air sympa au téléphone. Pas merci au contrôleur Autosur mais bon nous sommes en France et pas en Allemagne.
Je finis sur le soucis de commande de réglage des rétroviseurs sur lequel je planche. Pas de bouton de réglage cramé , alors je vais approfondir. Merci si vous avez des idées.

Merci aux internautes qui aident les autres par leur expertise.

Autres avis Scenic 1 2.0 16v 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 1