Toutes les fiches Megane 1 :
Renault Megane 1 2.0 115 ch 1996

Avis Renault Megane 1 2.0 115 ch Coupé 2.0l 8v 1996 245 000km

Posté le : 2011-11-12 01:39:10

Qualités : Tenue de route fabuleuse juste avec de bons pneus, bas prix sur des coupés, coffre sympa pour un coupé, couple moteur, esthétique indémodable (jaune avec cuir... angel eyes et jantes 16). Cuir de bonne facture avec de l'entretien (j'ai la sellerie vertes foncée). Prix des pièces correct dont beaucoup d'adaptable tuning ou racing disponible. Usure normale pour 245 000km.

Défauts : Mal insonorisée, bruit de vibration dés qu'on accélère fort... Boîtes qui sont fragiles et ont tendance a fuir. Consommation assez élevée... Freinage moyen en utilisation très sportive.

Problèmes rencontrés : Bon elle a 240 000km... Câble d'antenne qui as pris la condensation et a fini pas céder a l'intérieur, Support moteur hs, catalyseur hs, silencieux qui a pourri, boîte de vitesse (synchro en 3... Fuite) en clair que de l'usure standard en vue du kilométrage. Entretenue convenablement aussi...

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 0 %)

La mienne a 245 000km. Le moteur avait été changé a 150 000. Jaune aileron d'origine, rabaissée -3cm avec jantes sobre 5 branches fines grise en 16 (pneus 205 / 45 / 16). C'est un joli petit coupé! Elle a aussi angel eyes avec xenon et ampoules de cligno chrome. Un petit silencieux, et niveau freinage pour l'amélioration des plaquettes FERRODO DS, Disques BREMBO rainurés ventilés. Même en conduite très sportive j'en suis plutôt très content, coupleuse, très bonne tenue de route. J'avais aussi d'origine une vieille sellerie tissu mal alaise, j'ai simplement posé une sellerie complète cuir vert foncé avec pommeau et volant assorti d'origine d'une 2000, petit entourage de souflet chrome... Pour améliorer le design interne, simplement un jeu de tapis velours renault noir / jaune, un jeu de pédalier avec repose pieds aluminium très sobre, la sellerie et voila. Niveau design, tout mon entourage que ce soit vieux ou jeunes, femme ou homme adore! Niveau amélioration moteur un kit GREEN SPEED R TWISTER, un jeu de bougie racing DENSO IW, un jeu d'anti-parasite NGK RACING, un petit silencieux Ø90mm IMASAF que j'ai repassé en 80mm pour plus de sobriété, il fait un bruit presque d'origine et libère quelque peu le moteur! En huile je ne pose que de la MOTUL 300V 15W50, grâce a cela pas d'odeur d'huile et le moteur n'en mange pas une goûte malgré que je lui en demande beaucoup. Et pour finir un petit kit éclaté a l'avant dans l'emplacement d'origine, un jeu d'enceinte JBL carbone arrière dans l'emplacement d'origine (twiters orientables) ainsi qu'un poste LG cd, mp3, clef usb, télécommande et j'en passe! J'ai réglé le problème de parasite dans l'antenne en mettant une petite antenne plus sobre, en posant du câble de télé blindé a la place du câble d'origine en le rejoignant a la masse et a la masse du poste!

En clair une caisse sobre, performante, qui tien la route, et qui est pratique pour un prix très raisonnable, et avec le petit équipement on la croirais d'origine mais pas de 96.... Je reste déçu, des bruits de vibrations a haut régime....

• Par Kazz - (2018-12-25 09:59:16) : Pas beaucoup d'intérêt. Ce n'est pas un avis circonstancié mais une page de tuning...Les tweeters orientables, franchement, ça intéresse qui ?

Autres avis Megane 1 2.0 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 1