Toutes les fiches Zoe :
Renault Zoe R90 ZE40 electrique 92 ch 2012

Avis Renault Zoe R90 ZE40 electrique 92 ch 89000

Posté le : 2023-03-01 17:14:51

Qualités : agréable à conduire
bonne autonomie de la batterie
peu d'entretien demandé ( quand elle fonctionne)

Défauts : fiabilité, SAV

Consommation moyenne : autonomie de 250km

Problèmes rencontrés : Bruits apparus puis panne au milieu de l'autoroute alors que j'avais été voir le garagiste qui n'a pas voulu écouter le souci et m'a donné un rdv de diagnotic 2 semaines plus tard( suis tombée en panne avant).
Très peu de garages Renault habilités à réparer des véhicules électriques. moteur HS à 89000km et 5ans
devis de 4500€

très déçue de la fiabilité du véhicule et surtout du service client Renault.Moi qui était une client fidèle et dévouée, je ne recommande plus cette marque.

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-03-03 14:26:26) : Bonjour,

Si la Zoé n'est pas une mauvaise voiture au demeurant toutes ces versions d'origine souffrent plus ou moins d'une fiabilité aléatoire tant côté gestion, batteries ou moteur, c'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu d'aller voir ailleurs pour mon passage à l'électrique.

Pour le peu de garage apte et certifié pour son entretien, je ne suis pas surpris nombre de ces professionnels ne voulaient pas de cette bête à chagrin, très coûteuse en terme de formation technique et certification, sans compter les équipes techniques à habiliter tant pour le modèle qu'en regard des installations électriques embarquées. En effet sur ces autos électriques tout intervention même pour des travaux d'ordre non électriques (essuie glace, roue, suspension.. etc) exigera à l'intervenant d'avoir une habilation électrique ad'hoc.

Une lueur d'espoir tout de même il semblerait que les versions plus récentes en 52 kwh et 2 niveaux de puissances moteurs (R110 et R135) soient plus fiables, bref à vérifier dans les années à venir. Car la base moteur reste la même et ce dernier de type à rotor alimentée électriquement via des balais pose nombre de soucis, notamment de balais.

Cordialement
  • Par Eric - (2023-09-11 13:31:50) : C'est le modèle le plus fiable de tous les modèles Renault produit.
    La fiabilité est excellente mais quand ça tombe en panne, obligation de passer par une concession Renault qui ne s'y connait pas d'avantage.
    Hors moteur électrique : c'est une Clio 4 avec les mêmes avantages et inconvénients.

Autres avis Zoe R90 ZE40 electrique 92 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Zoe