Toutes les fiches Espace 5 :
Renault Espace 5 1.6 TCE 200 ch 2016

Avis Renault Espace 5 1.6 TCE 200 ch Initiale avril 2016

Posté le : 2016-11-17 17:01:22

Qualités : confort, tenue de route, niveau d'équipements (Initiale), design, habitabilité et modularité, système multi-sense appréciable.

Défauts : R-link non intuitif et possiblement dangereux, fiabilité des équipements électroniques semble perfectible, réservoir trop petit, hi-fi Bose décevante, boite à gants idiote, un certain manque de rangements, certains équipements décrits dans notice sont en réalité inexistants (hayon électrique, toit-ouvrant actionnable par télécommande), suivi commercial Renault très moyen.

Problèmes rencontrés : à 7.700km, immobilisation du véhicule près de deux semaines pour remise à jour calculateur ABS et nombreuses OTS.

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Ayant toujours roulé en Honda ou Audi, j'ai souhaité un véhicule plus grand pour raison familiale et me suis tourné vers l'Espace 5, dont le design et le rapport qualité-prix me semblaient très bien placés.

Véhicule Initiale TCE 200 7 places, acheté neuf et livré en avril 2016.

Au rayon des "plus", je note le très grand confort du véhicule, sa bonne tenue de route relativement à sa taille (4 control), le système multi-sense appréciable (quoiqu'il aurait pu être plus prononcé dans les différences entre les modes), la bonne habitabilité et la modularité des sièges très facile (les 2 sièges supplémentaires sont des strapontins pour enfants uniquement), une boite auto douce et réactive, un design réussi (subjectif mais on voit les tête tourner dans la rue). En version Initiale, on fait quand même le plein d'équipements et c'est appréciable.. mais encore faut-il qu'ils fonctionnent.

Pour les "moins", je n'apprécie pas le R-link, peu intuitif et même dangereux, car on doit faire dix manipulations pour des choses pourtant très basiques (radio, clim). Je crains par ailleurs le manque de fiabilité des systèmes électroniques, le véhicule étant resté près de deux semaines chez Renault à seulement 7.700km pour un problème de calculateur d'ABS (ça sonne de partout avec message stop urgent perte de freinage...), ils ont en profité pour faire une serie d'OTS, la liste était longue comme le bras ! Réservoir beaucoup trop petit pour un véhicule de ce genre, moteur TCE 200 suffisant mais aurait pu être plus puissant. Et Renault nous prend pour des idiots lorsqu'ils vous expliquent que certaines des fonctions pourtant dans la notice et vendues ne sont "pas disponibles" (ouverture main-libre du hayon, toit-ouvrant par télécommande). J'ajoute le Bose décevant (quoique mieux depuis la dernière OTS), le bluetooth vraiment mauvais, pas assez de rangements, une boîte à gants qui agresse le passager à chaque ouverture...

Bref, on a l'impression que Renault n'avait pas terminé la conception du véhicule avant de le sortir, dommage car c'est une belle voiture très confortable et qui aurait pu être une vraie voiture "à vivre". Du coup, moi qui était habitué à la fiabilité Honda ou Audi, suis un peu inquiet quand je vois la décote actuelle du véhicule, je me demande s'il n'aurait pas été mieux de mettre plus d'argent pour avoir du solide type Volvo XC90 ou Audi Q7, même d'occasion !

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2016-11-18 21:37:50) : Selon vos dires il semblerait donc que votre Espace ne soit pas tout à fait au point, alors que vous étiez satisfait de Honda et Audi, le problème de manque de mise au point n'existe pas chez Honda, surtout pour les modèles fabriqués au Japon qui y circulent souvent depuis un an voire plus avant de venir en Europe, alors pourquoi ne pas revenir vers le CRV par exemple, certe il n'est pas peut-être pas parfait, mais donne en général satisfaction à leurs possesseurs (rares il est vrai), qui donnent leur avis sur ce site.
  • Par Bespa - (2016-11-19 09:53:12) : Oui mais Honda ne fait aucun véhicule sept places. J'ai toujours un souvenir ému de ma S2000...

Autres avis Espace 5 1.6 TCE 200 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 5