Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 1.2 16v 75 ch 2013

Avis Renault Clio 4 1.2 16v 75 ch Authentique, 2013, 58.000km

Posté le : 2016-01-14 19:21:32

Qualités : Ligne extérieure, phares de jour, confort des sièges, insonorisation, bruit du moteur à l'arrêt, clé de démarrage, radio bluetooth avec micro sur un modèle de base, beauté de la couleur rouge flamme

Défauts : Bruit du moteur : au dessus de 90km/h, la voiture supplie, s'arrache les cordes vocales et réclame une 6ème, voir même une 7ème vu comme la boite est étagée... (5ème : 56km/h à 2000tr/min -> 120km/h quasi 4000tr !), consommation : j'ai essayé d'arriver à leurs chiffres; il faut rouler à 90km/h compteur -> 80 en vrai sur l'autoroute (ce qui est très dangereux), éviter les embouteillages et si possible n'utiliser que les 4ème et 5ème rapports (3ème -> 11L/100)Grésillement des plastiques dans la voitures (j'ai l'impression que les visses sont à moitié vissées; au prix neuf, autant prendre une dacia !), bruits d'air lorsque les vitres avant sont complètement remontées (à haute vitesse), les vitres arrières (manuelles) descendent toutes seules (millimètre par millimètre, je dois vérifier qu'elles sont remontées au maximum une fois toutes les deux semaines)

Problèmes rencontrés : Souci d électronique due à une trop grande utilisation du régulateur de vitesse (+/- 200km), il m'a suffi de m'arrêter pour que le voyant au tableau de bord s'enlève et que je puisse réutiliser mon régulateur correctement; le plastique du bas de caisse protégeant le moteur ne tient plus très bien -> un dos d'âne à plus de 15, ça frotte

Prix assurance : 1171 euros/an (Assureur : Federale assurance ) (type de contrat : Protection civile + assurance conducteur) (Bonus/Malus : 0%)

Selon moi, ce véhicule était une très bonne occasion (achetée pour 9.500€ en 2015, elle avait 2 ans et 26.000 km). Cependant, je recommande vivement au détenteurs de véhicules renault à avoir des amis mécanos car un entretien + plaquettes de frein + 2 pneus avant m'a tout de même coûté presque 600 euros (26.000km -> 50.000km).

Je reste toujours sous le charme de la beauté du véhicule mais pour une finition équivalente et un prix défiant toute concurrence, je me dirigerai plutôt vers une Dacia. Quitte à ce que ça vibre, qu'il y ait des bruits d'air, la voiture (qui reste une voiture) coûtera beaucoup moins cher !

• Par Kaicorp - (2016-01-15 11:13:31) : Pas tout à fait d'accord sur les points positifs en particulier sur l'insonorisation.
    Vous le dites vous même dans les points négatifs, le moteur est criard...
    Pour discuter avec les passagers arrières, il faut hausser le ton ou quasiment éteindre la radio...

Et les plastiques ne sont pas a la hauteur du prix de la voiture, surtout la finition pour le volant...
  • Par jm - (2017-02-25 14:16:51) : Tout à fait d'accord.
    Je roulais avant en clio 3 qui était super silencieuse, bien finie, plastique intérieur moussé et malheureusement j'ai acheté une clio 4 que je possède depuis 2 ans c'est une catastrophe inadmissible je n'ais même pas de mots.
    Plastique bas de gamme, vitres arrières descendent toutes seules, bruits de tôles de suspensions au delà de 90 km, aucunes reprises,
    etc...
    Aucuns points positifs, véhicule extrêmement dangereux sur route. Pour l'autoroute il faut éviter absolument.

• Par MIMI - (2017-03-10 07:41:12) : Je suis tout à fait d'accord. Aucun point positif. Véhicule dangereux sur route et autoroute, impossibilité de dépasser en sécurité, moteur anémique (aucune réaction à l'accélération). Modèle à éviter.
  • Par xavh - (2017-06-04 18:40:34) : Quelle veau, bagnole dangereuse avec ce moteur. Aucune reprise....
  • Par Arthur - (2022-06-28 04:32:59) : Tout à fait. Voiture dangereuse sur route surtout lors du dépassement très difficile à effectuer car aucune reprise du moteur 1.2 75CH très en deçà du minimum nécessaire j'ai regretté d'avoir acheté cette voiture

Autres avis Clio 4 1.2 16v 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4