Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.5 dCi 105 ch 2009

Avis Renault Megane 3 1.5 dCi 105 ch 1.5 105 ch, 2009, 100.000km , expression

Posté le : 2018-01-21 11:35:10

Qualités : Véhicule très confortable avec notamment la clim bizone et la bonne insonorisation ( subjectif , je sort d'un 1.8 TDCI Ford ). Très agréable sur l'autoroute avec le régulateur ( consomme "normalement" a 120/130 ), jamais de manque de puissance ( sur autoroute toujours ). Les vidanges sont espacées et pas trop onéreuses (prévoir qd mm la courroie) , pneu pas cher.

Défauts : Les reprises en ville sont mauvaises ( j'ai eu du mal au début pour m'insérer dans les rond points ), Idem en montagne ou j'ai l'impression de manquer de puissance. La consommation n'est pas terrible non plus (sortant d'une Focus 1.8 TDCI 115, elle consommait autant , avait bcp plus de reprise et seulement 5 vitesses !). Je trouve aussi qu'elle prends un peu de roulis dans les virages ( en 15 pouces c'est peut être petit pour une mégane mais y'a qq années c'était la finition haute sur certaines berline généraliste...)

Consommation moyenne : 6.5 litres/100km en faisant attention
7.5L en ville et 5L à 90km/h
sur autoroute: 6.3L à 130 ; 7.2L a 150.

Problèmes rencontrés : acheté a 60mKM la voiture en a 100mKM, pas de gros problème rencontré.
J'ai du nettoyer la vanne EGR ( facile à faire soit même) car c'était les précédents proprios étaint des personnes d'un certain age ( ils ne devaient pas aller souvent dans la zone rouge)
Une infiltration d'eau dans le compartiment de la roue de secours ( a priori au niveau de la vitre arriere mais rien de sur ) j'ai juste fais un petit trou ( dans le carter plastique de la roue de secours ) pour évacuer l'eau = plus de pblm de condension sur la vitre AR.
Tissu fragile sur le coté ext. des sieges avant ( mis une sorte de tissu autocollant de même couleur trouvé en mercerie ( renforcé de qq point de couture pour bien tenir le tissu ) -> ca tient bien depuis 2 ans
Les ampoules de phares (code) ont tendances à griller un peu rapidement à mon gout ( sans que cela soit la cata non plus )

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 0.60 %)

Autres avis Megane 3 1.5 dCi 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3