Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 2.0 250 ch 2010

Avis Renault Megane 3 2.0 250 ch RS 250 2010 chassis sport

Posté le : 2016-08-04 14:34:53

Qualités : Confort comparativement à mes précédentes autos, (Mercedes 190e 2.5-16 Evo, Clio 3 RS, Clio 2 rs 182), couple, position de conduite. Une des plus belles autos sportives, blanc glacier et jantes 19 Steev.

Défauts : Le son au ralenti inquiétant, (clac clac, clic clic) mais connu depuis des années maintenant et aucune casse à recenser même sur les forums spécialisés. Ma mégane a plus de 100 000 kms.

Consommation moyenne : 7,9l/100km
C'était ma première surprise, pied très léger certes mais quand même... sur 600 kms avec autoroute et nationale je suis même tombé à 7,2l/100. Ordinateur de bord et calculette à l'appui.

Pour le moment depuis 2010 seul l'entretien courant a été fait malgré ce son douteux au ralenti... Bien moins de soucis que mes ex allemandes qui ont été des gouffres financiers.

Prix assurance : 576/an MMA en tout risques Bonus 0,51

La Mégane 3 RS n'est pas loin d'être la sportive ultime en termes de budget entretien. Il y aura toujours les mécontents qui mettront en avant les problèmes sur internet, ils seront au mieux une dizaine, comparé aux milliers de propriétaires c'est pas beaucoup.
Elle m'a réconcilié avec les voitures après avoir eu entre autres des allemandes, mercedes, et vw qui se sont avérées être des catastrophes. Problèmes sur problèmes, toujours des factures affolantes en sortie de garage. J'ai toujours eu des essences et ce n'est visiblement pas leur truc...
Depuis que j'ai découvert les renault sport je me suis surpris à ne plus avoir à rajouter de l'huile tous les 2000 kms...
De plus avant d'opter pour la Megane 3 RS j'ai essayé les S3, 130i, Golf R32, Focus RS... Les performances étaient similaires mais avec une surconsommation d'essence. Et forcément, comme bonne allemande, il fallait avoir le bidon d'huile dans le coffre.

• Par Oly95660 - (2018-02-02 23:18:00) : Mettre exclusivement du SP98 et plus de bruit au ralentit

Autres avis Megane 3 2.0 250 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3