Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.6 dCi 130 ch 2012

Avis Renault Megane 3 1.6 dCi 130 ch 34000 km, année 2012

Posté le : 2015-05-11 18:51:32

Qualités : Insonorisation agréable, comportement sain, système de bloc-bagages dans le coffre

Défauts : Système audio stupide : les stations préréglées ne sont pas sélectionnables au volant et nécessitent de quitter la route des yeux pour aller chercher les "tout petits" boutons, disposés bien trop bas ; de plus la recherche des stations en manuel répond au même schéma, avec une pression bien trop longue pour accéder à la recherche auto !
1,6 l et frein moteur ne font pas bon ménage, pareil pour le manque de couple : on ne m"y reprendra pas.

Problèmes rencontrés : FAP hors service à 13000kilos, véhicule acheté à 12000... ouf la garantie !

Prix assurance : 770 euros/an (Assureur : AMV ) (type de contrat : TOUS RISQUES ) (Bonus/Malus : 68%)

Véhicule agréable à emmener et plutôt tonique, qui demande un peu de temps pour "couler" sa conduite. Habitacle, finitions, aspects pratiques dignes de renault... pas top top.
Bon véhicule à se procurer en occasion après la décôte, car le modèle neuf à 27000€ ne les vaut pas.

• Par bern4243 - (2015-05-12 17:34:06) : bizarre sur meg 3 je selectionne mes stations prereglées au volant ? mais j'ai lu la doc
  • Par Plop - (2015-05-18 13:33:14) : Curieusement j'ai commencé par ça voyez-vous, ensuite je me suis rendu à plusieurs reprises sur le net pour valider les infos, j'ai même posé la question en concession ; et enfin je suis venu manifester mon agacement ici. Ma commande au volant n'a pas de bouton alloué à la sélection de source "stations préréglées), millésime maudit oblige. Il me faudrait changer cette commande, adapter le cablage et upgrader le système audio. Bref quand c'est intelligemment pensé... Pendant que j'y suis la lecture CD est en alléatoire, impossible de modifier le mode lecture à moins de sélectionner manuellement les pistes sur l'auto radio. :)
  • Par Megane bose 2014 - (2015-07-16 14:22:17) : Alors mon cher voyez vous il suffit de tripoter un peu les boutons et de s'apercevoir que la molette de changement de station ne fait pas que tourner mais est elle mm un bouton qui s'enfonce et par magie on tombe sur un menu pr changer de station par liste, frequence ou pre selectionne c'est con. Alors avant de dire n'importe quoi sur les avis automobile on essaye tt avant d'ecrire sur internet merci
  • Par Plop - (2015-07-28 21:59:55) : Hé bien non cher ami, la molette s'enfonce en effet mais il ne se passe rien. Voyez-vous je me suis renseigné avant de venir râler ici... Voici quelques liens qui corroborent mes dires:
    -http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=46&t=29101
    -http://sd55.free.fr/wordpress/?p=567
    -http://www.planeterenault.com/forum/bose-preselections-radio-t39612.html

Il s'agit du millésime 2012, mais vous étiez tellement pressé de montrer votre savoir que vous avez dû passer sur ce "détail". Sans rancune, si vous avez des infos intéressantes vous pouvez participer ;)
  • Par Megane bose 2014 - (2015-08-08 20:52:18) : Ecoutez je suis d'accord avec les 3/4 de votre commentaire qui est assez complet maintennt venir se plaindre pr un detail d'un millesime 2012 qui a ete corrige depuis, car comme l'autre personne et moi meme tout fonctionne parfaitement!
  • Par megane bose 2014 - (2015-08-08 21:37:52) : pour terminer concernant mon savoir je pense que je pourrais vous en apprendre bcp de choses de part la conception de votre moteur 1.6, de l'abaissement du 1.9 au 1.6, de la nouveauté sur le système de refroidissement, la clé cache par renault pour démonter vos phares avant, le détail sur la conception de la direction assisté RENAULT,, la capacité exacte de votre coffre par rapport au reste de la concurrence et savoir si la megane est bien placé sur le marché ou non (car la megane n'est pas ma première sur le segment), et ne serait ce que la dénomination commercial du véhicule etc. donc avant de me répondre, je ne m'avancerai pas trop si j'étais vous en parlant de détails ,je ne sais surement pas tout mais je serais curieux de savoir qui de nous deux à homis le plus de détails sur ce véhicule. sur ce l'homme pressé vous souhaite une bonne soirée...
  • Par Christelle - (2015-10-23 10:06:35) : ooouuuhhh attention concours de testostérone en cours, à celui qu'aura la plus grande...
    les mecs : vous êtes risibles avec vos bagnoles ;-)
  • Par Plop - (2015-11-22 08:40:06) : @ Christelle : Ah ah ne vous méprenez pas je n'ai jamais fait allusion à mon coffre ! ;-)
    Par contre vous serez la bienvenue pour donner votre avis en tant que passagère, pour ce faire je mets à disposition mon extraordinaire voiture et ma science de la route... Ne ratez pas cette opportunité, à bientôt? :-P
  • Par maybachfan67 - (2016-03-20 22:02:46) : à Plop, +1
    j'ai une 2012 et la même daube pour les commande de l'autoradio (ça m'a fait bizarre ma Clio 3 avait cette fonction donc je sais comment elle marche)
    En fait de ce que j'avais vu toutes les phases 2 ont ce souci, d'ailleurs si je me souviens bien les phases 1 avaient aussi une commande vocale, mais ça fait parties des pertes car lors du passage à la phase 2 ils ont changé de fournisseur, il a fallut attendre la phase 3 pour que ça revienne.
    Donc non ce n'est pas qu'un millésime, c'est toutes les phases 2 soit environ 2 ans de production.
    Et ce n'est pas parce que ça a été corrigé depuis qu'il ne faut pas en parler, ne serai-ce que pour les acheteurs potentiels d'occasions!

Dans le même genre je n'ai pas l’électro-chrome à cause du Visiosystem car la cellule n'était pas au bon endroit donc rétro incompatible.
    Corrigé je ne sais plus quand (mais bien après), je suis allé au garage en me disant cool j'achète juste le rétro. Grave erreur.
    Le mécano perplexe on regarde avec la réf d'un Scénic du showroom qui avait les deux systèmes raté tout le câblage change (pourtant les deux en Bose + TOE + Visiosystem donc aucune raison que le câblage soit aussi différent), merci Renault...
  • Par @plop - (2018-08-08 13:32:03) : c'est quoi ce sale c... et ses allusions scabreuses suite au commentaire de Christelle ?!
    et le mieux c'est que le mec se croit drôle: vient faire la même en face mon gars et tu t'en prends une bien centrée :-p

Autres avis Megane 3 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3