Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.6 dCi 130 ch 2014

Avis Renault Megane 3 1.6 dCi 130 ch 10000,2014,bose,estate

Posté le : 2015-04-19 15:13:11

Qualités : confortable, silencieuse, assez performante, bonne tenue de route, bon freinage

Défauts : qualité de finition encore un peu juste: plastiques fragiles, quelques petits bruits intérieurs en fonction de l'état de la route, visibilité moyenne

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 404 euros/an (Assureur : banque postale) (type de contrat : tout-risques) (Bonus/Malus : 50%)

Satisfait de cette voiture. Bien équipée, sono bose de bonne qualité. Elle a de bonnes reprises pour un 1600 cm3. Bon confort suspension et acoustique.
Bien sur route et autoroute, pas adaptée en ville car encombrante et visibilité pas terrible. Pas spécialement maniable car le break est assez long. Je l'utilise très très rarement en ville...donc, ça peut aller.
Rapport conso/performances très bon.
Bon équipement dans cette version, mais peu importe pour moi, je ne suis pas trop gadgets electroniques.
Bonne habitabilité même aux places arrières. Pour 4 c'est OK, pour 5, un peu juste en largeur (normal pour la catégorie).
Bonne tenue de route sur sec ou mouillé (pneus d'origine continental sport contact 5).
Pas de soucis mais seulement 10000 km à ce jour.
J'aime moins la faible visibilité pour les manoeuvres, la qualité de certains plastiques qui sont sensibles aux rayures, surtout les parties laquées noires.
Quelques petits bruits ponctuels de mobilier interieur , sur routes bosselées ou par temps froid (plastiques qui doivent durcir !).
Pour chipoter un peu: une direction qui manque un petit peu de ressenti.

• Par edoux - (2015-07-05 11:58:27) : moi aussi, de nombreux buits parasites selon l'etat de la route:
    - serrure du coffre qui couine dans certains virage pris normalement
    - bruit et claquement dans tous le coffre et bac de roue de secours dans des routes même legerement bosselées, une horreur

et enfin une porte mal aligné au reste de la carrosserie et donc quand on la ferme, elle claque de partout...difficile a decrire

quel dommage apres tant de version de Megane, j'adore cette voiture mais qu'il reste des choses tellement simple sur la version 2014 BOSE, j'aurai pas pensé...
    donc direction renault pour le faire en periode de garantie constructeur....
    mais ce sont des bruits difficiles a solutionner, j'espere que chez renault France ils ont les solutions techniques...car bon nombre de Megane ont ce problème
  • Par dede - (2015-07-24 11:12:56) : pour vos bruits de portes et mauvais alignement, ça peut être des réglages à faire au niveau des butées caoutchouc des ouvrants, c'est facile mais long pour trouver le réglage idéal. pour les bruits de coffre, voir le calage outils de bord + roue de secours.
    Bizarre...votre voiture n'est elle pas passée en carrosserie suite à accident, vu les défauts reprochés ?

Autres avis Megane 3 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3