Peugeot 806 1.9 TD 90 ch 1994

Avis Peugeot 806 1.9 TD 90 ch 300000 kms, 1994

Posté le : 2016-05-08 17:09:53
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Confort du conducteur, espace pour les enfants derrière, fiabilité (même s'il a 22 ans, je me sens en sécurité avec pour conduire mes enfants où ils veulent et pour aller au boulot tous les jours)

Problèmes rencontrés : pb d'usure dûs à son âge

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers + ) (Bonus/Malus : NC)

Mon mari voulait le vendre car lui ne le trouve pas fiable !! Nous avons donc acheté un Opel Zafira. Mais au moment de passer une annonce sur le Bon Coin pour vendre le 806, je n'ai pas pu ... Alors je m'en sers tous les jours pour aller au boulot et quand par malheur, il est au garage et que je dois prendre le Zafira, je n'ai qu'une hate : retrouver mon Pèpère le plus vite possible. Sa motorisation me suffit, pour faire du périph nantais aux heures des embouteillages ça me convient et de plus, je ne suis pas une sauvage côté conduite, tout ne souplesse et douceur :D
Je n'arrive pas à me faire au Zafira, je cherche le levier de vitesse partout et je ne le trouve pas spacieux du tout!!!
Bref, je suis bien décidée à le garder le plus longtemps possible et pour cela, il va régulièrement au garage dès que je vois un truc qui cloche.

• Par francois - (2016-09-02 16:00:56) : Entièrement d'accord impossible moi non plus de m'en séparer malgré ses 300.000 km je le bichonne tout les weekend et je l'entretient moi même sauf embrayage et courroie distribution , conso 7.6 l il faut bien lui trouver un défaut lol .
  • Par niko - (2017-12-06 13:58:49) : pareil pour moi avec 426000 kms au compteur
  • Par Papi - (2019-10-23 17:32:22) : Tout à fait d'accord avec vous, pour mon 806 TD 90 de 1996 qui roule à merveille. Il a 265000 kms au compteur.
    Sur le trajet pour le contrôle technique, le câble d'embrayage a lacher (tendeur du câble ; boîtier sous le servo-frein). J'ai pu retourner chez mon mecano en 3ieme sans changer de vitesse et avec les warnings.
    Je crois que je vais le garder après réparation : fiabilité, bon état, agréable, performant sur autoroutes et en ville, costaud, ... , pratique pour mon usage en monospace (10%) ou "fourgonnette (90%)" (sans les sièges arrières) qui peut transporter exceptionnellement un motoculteur Staub pp4 moteur W110, avec fraise, charrue, poids et contrepoids, ... Oui, oui, un Staub PP4 très très lourd, encombrant, sans démontage pour permettre le chargement avec 2 rampes de 2 m. L'intérieur du 806 a bien sûr été protégé pour ce transport sur 600 kms d'autoroute. Chapeau !

Autres avis 806 1.9 TD 90 ch Diesel