Peugeot 806 2.0 T 150 ch 1996

Avis Peugeot 806 2.0 T 150 ch 224 500 pour un 806 de 1996

Posté le : 2012-05-22 21:15:36

Qualités : La puissance qui est vraiment énorme pour un monospace avec 150ch sous le capot sa n'a pas peur d'être charger, ou de mettre une caravane a l'arrière, le confort, la climatisation, l'accélération qui est très puissante (voiture de sport) sinon pour moi le 806 2 litres turbo reste largement un des meilleur monospace.

Défauts : la consommation bien sur avec une moyenne de 10 litres en étant gentil sur la pédale.

Problèmes rencontrés : aucun problème rencontré pour le moment, après l'avoir acheter il y a 10 ans.

J'ai un Ford Galaxy TDI qui fait 115ch celui ci ne marche pas trop mal mais quand je prend le 806 pour le faire rouler un peu la puissance n'est du tout pas la même avec le 806 nous prenons un coup de pied au fesse quand nous appuyons dedans, alors que le ford Galaxy se n'ai pas le cas, mais comme vous le comprenait le seul avantage de se Ford Galaxy est sa consommation qui s'élève a 7 litres au 100/km alors que le 806 c'est 10 litres en étant gentil.

• Par jerryp209 - (2013-06-15 23:55:08) : au moment de choisir mon 806 j'ai pas mal posé de questions a des propriétaires de 806 tous modèle confondu.donc:il en ressort que le 1.9l td est un escargo qu'il ne tire pas n'avance pas vu son poids sous motorisé.(sumo motorisé).lol.le 2.1 td et pas mal, mais manque encore de pêche.sa conso et raisonnable.
    le 1.8 essence pas la peine d'y penser!!!!!personne ne le conseille et on n'en trouve pas ça veut tout dire.....j'ai toujours eu des voiture qui tourner bien.(504 ti, 604 v6, bmw 324 td 6cyl,xantia 2.0l essence....zx volcane td, 206 2.0l 16.alors rouler en "camionnette"grrrrrr
    alors je voulais bien faire plaisir a ma femme mais pas sacrifier le plaisir de conduite!pas question de devoir descendre les rapports pour doubler ou pour rentré sur une autoroute.je ne veux pas devoir serrer les fesses tous le temps, et prier pour pouvoir m' insérer.alors je me suis intéresser au 2.0l essence, puis on m'a parler de 2.0 turbo.quand on connais le turbo!!!!!on a du mal a s'en passer.alors j'ai donc acheter un 2.0l turbo pullman 150cv,toutes options sauf cuir et toit ouvrant, sinon tous le reste.pour 2500 euro d'occasion modèle 1997 avec 173 000kms a l'achat. en très bon état.un plaisir de conduite au quotidien.
    jamais eu de pb avec malgré ses 210 000km.mon gros reproche c'est sa tenue de route en descente en montagne, une catastrophe.mais cela vient probablement du fait de l'age de ses amortisseurs, et de la hauteur de la caisse.je prévois donc bientôt le remplacement des amortisseurs par des plus dure, et verrait si il est possible de le rabaisser légèrement sans modifier son aspect extérieur(pas de tuning)pas le plaqué au sol non plus que sa reste discret.pour se qui est de la conso c'est vrai que c'est pas top.mais si on veut un 806 qui fonctionne comme une bonne voiture faut pas hésiter!ça turbine fort! l’idéal serait de le passer au GPL ou de mettre un boitier éthanol,et la vous avez un monospace parfait!je conseillerais de prendre un toutes options que l'on trouve pour pas chère et de lui mettre le gpl ou l’éthanol et au final, c'est mieux qu'un diesel.sa marche mieux, et coute moins chère a l'usage qu'un diesel.qu'en pensez-vous?(priscilliajerry@free.fr)
  • Par CYRIL du 10 - (2013-12-02 01:02:25) : Proprietaire du clone de ce 806 2L TCT de 150 chevaux,un Lancia zeta ttes options avec cuir et double toit ouvrant et tout et tout....
    Superbe voiture et comme vous j'étais proprietaire de divers véhicule tous de bons moteurs essence et plutot fait pour rouler devant,j'ai donc opté pour ce modele sans trop savoir à quoi m'attendre mais en sachant tout de meme de quoi était capable ce 2l TURBO monté sur d'autres modéles!Et là quelle surprise lors de l'essai avant l'achat en region parisienne!!!!!
    Apres une année et quelques frais d'entretiens et de remise en etat compte tenu de son kilometrage(190000 Kms)j'apprecie tous les jours la route qui me separe de mon lieu de travail,une bonne trentaine de kilometres en rase campagne sur une departementale dégagée et réellement tres doite....EXCELLENT
    Pere de famille avec quatre enfants je l'ai installé en version 6places avec trois rangées de deux sieges plus une tablette au centre de la seconde qui n'est ni plus ni moins qu'un septieme siege rabattu faisant le bonheur des consoles de mes petits....
    C'est un véhicule qui ne demande qu'a évolue avec diverses options de derniere generation comme un GPS ou un autoradio digne de ce nom bien qui ne soit pas nécessaire de changer les baffles ,le mien etant equipé de huit HP....
    Le tout pour un prix de 1300,00 euros, premiere main et carnet d'entretien au complet!!!
    Je le conseille a tous.Son bémol n'est autre que sa consommation mais bon?A quoi bon ,quand on aime on ne compte pas et lorsqu'il s'agit de se faire plaisir au sujet des reprises et ce qulque soit la circonstance.Une note?Sur 20? 18,5

Autres avis 806 2.0 T 150 ch Essence

18.5/20