Peugeot 307 1.4 16v 90 ch 2006

Avis Peugeot 307 1.4 16v 90 ch 51000, 2006, oxygo

Posté le : 2014-12-19 21:09:28

Problèmes rencontrés : joints de culasse, contacteur de stop HS (2 fois), klaxon qui se déclenche tout seul, problème sur clignotant arrière droit, ...

De nombreux problèmes avec ce véhicule
Joint de culasse en vrac à 24000KM (oui vous avez bien lu vingt-quatre mille kilomètres !)
Problème de klaxon qui se déclenche tout seul > Deux passages à la concession de Cholet pour finir par trouver qu'il s'agissait d'un switch, dans le volant, qui était sorti de son logement.
Affichage en pleine conduite : "Régulateur de vitesse défaillant" + alerte sonore. En fait le régulateur n'était pas défaillant, c'était juste le contacteur de stop qui était HS et qui remontait une fausse information vers le BSI. Ce problème s'est produit deux fois à un an d'intervalle.
La dernière en date :
Le clignotant arrière droit qui ne fonctionnait pas.
Je me rends à la concession de Cholet où on me diagnostique un fil fondu qu'il faut remplacer et peut-être même remplacer "la platine" voire remplacer le bloc de feux. Comme ils ne peuvent pas prendre la voiture immédiatement, je prends rendez-vous pour le lendemain (parce qu'en plus il faut leur laisser la voiture une journée...)
Rentrant chez moi, je constate que de nouveau mon clignotant fonctionne. Je décide de me pencher sur le problème, et là je constate que le fameux "fil fondu" n'existe pas !!! Le faisceau de fil, ainsi que les connecteurs, sont en parfait état.
J'en arrive assez rapidement à deux conclusions :
- Ce ne devait être qu'un problème de mauvais contact dans la jonction des deux connecteurs (Ceci s'est produit il y a trois semaines et depuis le clignotant n'est jamais retombé en panne)
- Mais la deuxième conclusion est qu'on m'a pris pour un pigeon et là ça va pas le faire !!!
Donc, coup de fil à la concession pour annuler mon rendez-vous et leur dire ma façon de penser sur leurs "Méthodes" et pour leur expliquer les suites que j'allais donner à cette affaire (qui est la goutte d'eau... cumulée aux autres problèmes).
La suite c'est un courrier, en cours de rédaction, pour PEUGEOT FRANCE. Pas pour le service clients ça n'avancera pas.... Ce sera directement au siège social Avenue de la grande Armées !!! Et il va y avoir du lourd dans ce courrier (que je tiendrais à la disposition du service de protection des populations (ex-DGCCRF) et d'organismes de consommateurs)
Et qu'ils prient que je ne trouve pas d'autres personnes ayant les mêmes difficultés parce que je suis prêt à engager une "Class Action"
Je l'ai dit... Fallait pas me prendre pour un c.. de pigeon !

Autres avis 307 1.4 16v 90 ch Essence