Peugeot 308 1.6 HDI 92 ch 2014

Avis Peugeot 308 1.6 HDI 92 ch 60 000 km - Année 2014 Active manuelle 16"

Posté le : 2019-07-05 19:00:40

Qualités : J'ai cette voiture depuis plus de 4 ans, je l'ai achetée d'occasion en concession Peugeot à 14000km avec l'appréhension d'un modèle défectueux. C'est à grand regret que je la vends pour cause de mutation, car je n'ai pas eu un seul problème mécanique avec cette voiture confortable, avec une très bonne tenue de route (et je fais beaucoup de route de montagne), silencieuse, le petit volant est très agréable, le coffre plutôt grand, la consommation est très raisonnable même avec 1200 mètres de dénivelé positif quotidien pour le travail! (autour des 5L/100).
Rien n'a bougé depuis 2014 : plastiques, tissus, caoutchoucs, peinture... Sans être une maniaque elle est encore comme neuve. Le moteur est bien suffisant pour une conduite dynamique(par contre je ne descendrais pas en motorisation).

Défauts : Des points négatifs, très secondaires pour mon utilisation: pour confirmer certains commentaires, elle est n'est pas très spacieuse à l'arrière si le siège avant est très reculé, et le son n'est pas de très bonne qualité, ce qui n'est pas gênant pour une utilisation "normale".

Pour les autres problèmes en série évoqués dans certains commentaires, je crois qu'il y a toujours de mauvaises pioches quand on achète une voiture,je ne sais pas si on peut vraiment généraliser...

Consommation moyenne : 5L/100km

Problèmes rencontrés : Aucun à ce jour à 60 000 km.

Après recherches comparatives actuelles, je compte sans hésitation me diriger vers une 308 pour mon nouvel achat.

Autres avis 308 1.6 HDI 92 ch Diesel