Peugeot 308 1.6 HDI 92 ch 2013

Avis Peugeot 308 1.6 HDI 92 ch 127000

Posté le : 2017-07-16 16:22:07

Qualités : confortable, bonne tenue de route,relativement silencieuse, ergonomie tableau de bord, environnement tres agreable grace au toit en verre. Volume coffre ..

Défauts : moteur creux de 1500 a 3000tr. Braquage et lourdeur manoeuvres.Qualite des interieurs: tissus

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 0.50 %)

Achat occasion a 80000kms. Je cherchais un vehicule pas cher, cout entretien raisonnable. Sauf frein AR { voir plus bas} je precise que je realise l'entretien moi meme. Le prix des pieces est plus que raisonnable. J'ai eu précédemment bmw et volvo. Rien a voir.
Voiture 308 hdi 16 v fap 2011.

Positif:
Tres bonnes qualités routieres chassis rigide pas de flottement, parfaite sur autoroute. Un cran en dessous sur route a cause du creux moteur a bas regime qui oblige a des retrogradages recurents . Grace a ses pneus continental contipremiumcontact 5 l'adherence a la route est excellente en toutes conditions meteo. Confortable, habitacle ergonomique et lumineux ( toit vitre).Equipement Bluetooth. Volume du coffre : un petit camion.Seuil de chargement du coffre bas.

Negatif:
Agrement moteur 92cv trop juste ( sf conduite tres pepere )avec literalement rien de 1500 a 3000trs, j'ai cru plusieurs fois que le moteur s'était'arreter en appuyant sur l'accélérateur.Bien anticiper les depassements.
Rayon de braquage calamiteux. La manoeuvre en espace restreint est malaisee, un char Leclerc tourne mieux je pense.
L'esthétique generale. L'avant passe encore mais l'arriere ! Mais bon,elle est pratique a charger ça compense.
Le fap avec entretien : liquide additif qui s'epuise,utilisation principalement sur route tres conseillee pour eviter les ennuis de calaminage fap et egr ( valable pour tous les diesel euro X )
Heresie mecanique & ecologique : les disques arrières de frein sont d'un bloc avec le moyeu.Conception d'un autre siecle sauf pour la marque qui profite. On choisi entre partir en vacances ou remplacer les disques de frein!
Le vieillissement rapide. Les vis qui rouillent anormalement reflete la qualité mediocre de l'ensemble.
Les tissus de sieges sont sensibles a l'usure et malgré un nettoyage regulioer de l'interieur et les precautions d'usage, elle se salit rapidement.
L'eau qui penetre dans le compartiment moteur a cause de la mauvaise étanchéité basse du pare_brise due a une conception défectueuse du joint. Bilan: garniture isolante textile du moteur pourrie et enlevée.
Rien n'est parfait. Beaucoup de marques et modeles de voiture ont des qualites et des defauts a la conception et ou a l'usage.La prochaine sera moins pire, du moins j'espère!
Le bonheur n'est il pas de savoir se passer de ce que l'on pourrait s'offrir et d'en avoir conscience ?

Autres avis 308 1.6 HDI 92 ch Diesel