Avis Peugeot 308 2.0 HDI 136 ch Boite 6 184080km mai 2008. Premiun Pack

Posté le : 2017-05-01 17:50:07

Qualités : Tenue de route , Agréable à conduire, Véhicule silencieux, Consommation plus que raisonnable.

Défauts : Suspension trépidante et dure sur mauvais revêtement. Ampoule de code qui grille facilement, pour les changer, c'est la GALÈRE.

Consommation moyenne : Consommation relevé sur 184000 km : moyenne de 5,7 au 100 kim.

Problèmes rencontrés : A la lecture des soucis lus sur votre site, je suis obligé de reconnaître que j'ai de la chance.
Par contre , sur ce véhicule,j'ai rencontré des problèmes inédits.
Échange des 2 pare soleil ( vendus uniquement par paire, et qui coûte un bras)
Échange du volant qui pelait, pas de garantie, véhicule trop âgé ( 5 ans).
Échange des 2 blocs de feux arrière,à environ 2 ans d'intervalle, je n'ai pas voulu passer par une "" casse autos""
Le compresseur de clim qui fait du bruit, ce problème est connu chez Peugeot, il ne concerne pas que la 308 !!!!!
Pour le moment, je laisse comme cela.
Et dernièr point, la pedale de frein qui vibrait en fin de freinage à environ 20000 km, le véhicule encore sous garanti ,mais pour Peugeot, le conducteur freinait trop. Pour la petite histoire, j'ai changé disques plaquettes AV à 89360 km, pas trop mal pour un mauvais chauffeur,disques et plaquettes ont à l'heure où j'écris 94720 km exactement .
Dernière chose, les 2 biellettes de barre stabilisatrice à 138022 km.

Avant la 308, je possédais une Peugeot 2,5 l turbo diesel, moteur DK5ATE. J'avais acheté ce véhicule dans une concession
Peugeot avec 4000 km au compteur.
Je l'ai conservé exactement 10 années.

Par rapport à la 308, plus confortable, mais pour le reste........
Je l'ai fait reprendre par Peugeot pour l'achat de la 308, elle avait environ 245000 km, et beaucoup de frais auraient été nécessaires pour la remettre en état.
Compresseur de clim
Amortisseur AV
Ligne complète d'échappement
Et en plus sûrement un joint de culasse ???
Je vais essayer d'attendre 2019, pour acheter un véhicule hybride essence ,je pense de la marque Peugeot si bien entendu mes finances le permettent.

Autres avis 308 2.0 HDI 136 ch Diesel