Peugeot 308 2.0 HDI 140 ch 2011

Avis Peugeot 308 2.0 HDI 140 ch 62000 km - année 2011 - SW Family

Posté le : 2015-04-17 11:55:25

Qualités : Habitabilité et modularité - Tenue de route - Performance et souplesse - Fiabilité

Défauts : Manque de confort

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Ce qui nous a fait choisir ce véhicule c'est son espace à vivre très lumineux grâce au toit vitré panoramique, la finition et à la modularité des sièges: de 2 à 7 places à la carte, ce qui est très appréciable avec des enfants.
Après 24 ans de permis, 9 voitures dans 6 marques différentes, je suis bluffé par la tenue de route de cette 308SW. Il est très difficile de mettre en défaut l'adhérence de la voiture, en plus de 4 ans l'ESP ne sait activé que 4 fois dont 2 fois sur la neige.
Concernant le 2.0 HDI rien à redire, la puissance est largement suffisante même en montagne avec le coffre bien chargé ou la remorque attelée. Le couple est très appréciable, pas besoin de jouer avec le levier de vitesse, une sortie de rond-point en 3° et la voiture repart sans problème.
Le seul reproche concerne le confort, les suspensions sont trop dure même si cela est dû à la très bonne tenue de route, au poids du véhicule et aux pneumatiques.
En un peu plus de 4 ans et 62000 km, aucunes pannes et au niveau pièces d'usures seulement un train de pneus et les freins sont encore à 50%.
Une révision constructeur toute les 2 ans (ou 30000 km) pour ce moteur, ce qui très économique.
C'est le véhicule que j'ai gardé le plus longtemps jusqu'à présent et lors de son renouvellement je resterai très certainement dans cette marque.

Autres avis 308 2.0 HDI 140 ch Diesel