Toutes les fiches Astra :
Opel Astra 1.4 100 ch 2015

Avis Opel Astra 1.4 100 ch 1000Km ,2015, Essentia

Posté le : 2015-05-12 18:17:39

Qualités : tenue de route, confort, silence, prix d'achat

Défauts : moteur un peu juste mais adapté a mes besoins

Problèmes rencontrés : aucun

Difficile de juger car je garde ma voiture plus de 10 ans donc le saut est important, l'insonorisation, le confort et la tenue de route sont en net progrès par rapport a la précédente.
J'ai pris la version de base car je n'ai pas besoin de plus (4000 euros de plus pour avoir la version supérieure essence) mais je trouve qu'Opel a économisé partout (pas de tiroir sous le siège passager, pas de place pour un stylo derrière le pare soleil conducteur, qualité de la moquette limite bas de gamme)par contre j'ai des pneus Continental haut de gamme en 205/60/16.
Pour résumé , je suis assez content de mon achat, le personnel de la concession Opel est sympa et le prix payé a été raisonnable !

• Par jyl - (2020-05-20 20:47:36) : Je suis l'auteur du post précédent, ma voiture a maintenant 5 ans et 60.000 km
    Comme panne je viens d'avoir la rampe d'allumage (330 euros) et les 4 bougies qui devaient être changées
    D'après mon garagiste , la voiture n'a pas assez roulé (100km en 2 mois de confinement) et la rampe a pris l'humidité, nous verrons bien.
    Un constat : les pièces détachées sont hors de prix chez Opel
    La révision des 60.000 km fait mal
    Filtre a air, 4 pneus, 4 plaquettes de frein,4 bougies, 3 essuie glaces, rampe d'allumage
    Impressions de conduite ; voiture trop lourde, montants de portières trop larges, ampoule de phare défectueuse, le message est aléatoire et l'ampoule est bonne.
    Bilan mitigé a cause de la fameuse rampe hors de prix et la vidange tous les 10000 km est exagérée !

Autres avis Astra 1.4 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra