Toutes les fiches Micra III :
Nissan Micra III 1.4 88 ch 2003

Avis Nissan Micra III 1.4 88 ch Cabriolet moins de 8000 km/an

Posté le : 2011-12-21 18:37:53

Qualités : Il s'agit de la Micra Cabriolet Marie-Claire. Idéal pour 2 personnes. Très facile à découvrir et recouvrir. Pas de fuites d'eau même au passage dans laveur à rouleaux. Economique. Agréable à conduire.
Coffre très généreux quand le toit est en place : 457 litres ! Mais diminué par deux dans le sens de la hauteur quand le toit est dans le coffre ! Rouler en cabrio est un vrai plaisir. Lorsque les vitres sont toutes remontées (et avec un filet anti-remous) la voiture est très silencieuse. Bien mieux que de mettre la clim qui existe néanmoins sur ce modèle.

Défauts : On touche facilement le plafond même avec mon 1.765 m ! J'espère ne pas avoir un crash ! Faire tenir 4 adultes relève de la science-fiction. Tout juste bon pour poser des bagages sur la banquette arrière.
Le dossier du siège conducteur ne m'est pas confortable. Mais c'est juste mon point de vue car ma femme est très à l'aise dans le sien (passager).
Il doit s'agir du question de taille !

Consommation moyenne : Très difficile à évaluer car l'ordinateur s'adapte au trajet. Mais 2/3 ville et 1/3 route tournent autour de 6/100km. A noter qu'à 90 km/h stabilisés (chrono vu sur GPS) en plat et sans vent, j'ai réussi à ne consommer "que" 4.9 L/100 ....

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 428 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : tous risqueS - moins de 8000 km/an ) (Bonus/Malus : 50 %)

La Micra CABRIOLET MARIE CLAIRE (achetée en 2007 neuve) est une excellente voiture. Son (petit) moteur essence lui permet sans soucis de prendre l'autoroute sur de long parcours.
Look inimitable vis à vis de la concurrence !
On la repère de loin !
Sur l'autoroute il n'est pas rare que les passagers des voitures qui nous doublent se tournent pour voir .... ce que c'est comme voiture !
Il est vrai qu'elle est moins répandue que d'autres cabriolets !
Pour deux personnes c'est parfait !

• Par rigahost - (2016-12-14 12:39:20) : vous avez oublier de parler de la chaine de distributin qui se detend cout 1200 e et les detecteur de pmh

Autres avis Micra III 1.4 88 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Micra III