Mini Countryman 1.6 D 112 ch 2011

Avis Mini Countryman 1.6 D 112 ch mai 2011 - 14 000 km - pack Chili - non 4x4

Posté le : 2012-06-06 16:06:31

Qualités : comme celle d'avant c'est une Mini, elle est sympa, confortable, beaucoup plus grande !!!!

Défauts : une sensation de chaleur permanente, clim obligatoire tout l'été, une personnalisation de la voiture moins importante que pour les Mini traditionnelles, (notamment au niveau des drapeaux de toits inexistants sauf si toit ouvrant)

Problèmes rencontrés : au départ un bruit qui serait lié à un problème d'admission, finalement ce serait un patin qui frotte ?!?!? BMW réfléchit et surtout prend son temps car elle immobilisée depuis 4 jours.

Note : 15/20 malgré tout...

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : direct assurance ) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : NC)

Cet hiver la neige, ville paralysée pendant presque 4 jours et avec MiniMaxi un vrai plaisir ! passé les 1ers mètres où on a un peu peur de taper dans le décor on se rend vite compte qu'elle est vraiment bien accrochée par terre !

A ce jour, ma Mini Maxi a 21500 km au compteur, je cherche même des excuses pour prendre la voiture, pour un oui pour un non. Elle me correspond complètement. Mon prochain voyage avec MiniMaxi c'est un petit tour en Espagne sur des semi pistes (et oui pas 4X4) avec des copains qui sont eux à motos, il me tarde vraiment de jouer à MiniMaxi sur la piste ! à suivre

Beaucoup de plaisir en ville (ralentisseurs, rond point, trottoir) tout cela m'était quasiment interdit avec ma cooper précédente, les trottoirs ça touchait dessous, les ralentisseurs ça touchait devant, bref un cauchemar. Le seul avantage de la petite en ville c'est pour se garer, avec la Countryman c'est un autre problème...rapidement résolu grâce au radar de recul.
Sur route la sensation de Mini kart disparait on se sent plus dans une bonne grosse familiale à mon goût (un peu déçue).
Le start'stop : pure merveille (possiblité de le couper à la demande).
La descente en jupe de la voiture (pour les filles !!!) plus aisée par rapport à la petite cooper.
Ma Countryman est Earl Grey, toit blanc, rétro black Jack, bandes sports capot + coffre, clignotants blancs (pour l'instant j'arrive à un peu plus de 350 ? de surcoût pour cette déco) tout cela reste un peu cher si on souhaite une mini personnalisée.
Au quotidien, voiture super à vivre, départ en vacances idem, bref une grosse mini pour les fans de mini tout court.
Je ne dis pas (une fois que les enfants seront grands de ne pas retourner à une petite cooper...)

Autres avis Countryman 1.6 D 112 ch Diesel : les plus complets

1.6 D 112 ch (724/0)
11.5/20
1.6 D 112 ch (186/1)

Vous possédez ou avez possédé une MINI Countryman

Sujets pris au hasard

Les moteurs essence à problèmes
Nombre de diesels en Europe
---------------------
Faut-il absolument acheter français ?
---------------------
Qu'émettent comme polluants les diesels ?
---------------------
évolution du prix des voitures
Inconvénients du pot catalytique
---------------------
Touver une pièce auto d'occasion sur internet
Avantages multidisque
---------------------
Facilité d'installation boitier de puissance
Fiabilite Ibiza
Avis internautes Ford Ka Plus 1.2 Ti-VCT 70 CH