Toutes les fiches CX-3 :
Mazda CX-3 2.0 Skyactiv-G 150 ch 2016

Avis Mazda CX-3 2.0 Skyactiv-G 150 ch BVA, année 2016, finition Skyactive

Posté le : 2017-04-24 17:40:24

Qualités : position de conduite, agilité en ville, assez bien équipé, design intéressant, bons phares, BVA agréable.

Défauts : consommation, autonomie très faible, moteur creux, coffre étriqué,direction floue, siège passager non règlable en hauteur, différents systèmes électroniques parfois envahissants, GPS archaïque et souvent fantaisiste, mauvaise vision vers l'arrière

Problèmes rencontrés : mauvais ajustement des panneaux intérieurs

Prestations du moteur: ce modèle a un 2.0L atmo de 150 cv mais la puissance ne semble pas présente tant il est creux. Il existe bien une touche 'sport' mais son emploi débouche sur une consommation encore plus déraisonnable qu'en usage normal et un bruit peu agréable de moteur qui force.
Je précise ne pas être un excité du volant et que l'essentiel de mes trajets hors zones urbaines se faisaient au cruise control à 120 compteur; dans ces conditions, l'autonomie atteint à peine 500 km. Autant dire que tout long déplacement sera émaillé de plusieurs arrêts à la pompe.
Prestations routières: j'ai trouvé la direction pas assez précise; de toutes les façons, le style de véhicule et sa puissance limitée ne militent pas pour une conduite vive qui n'est en aucune mesure la vocation de ce petit SUV. La BVA est en revanche agréable et elle n'appelle pas de commentaire critique. Les phares sont excellents.
L'intérieur: n'ayant pas eu d'autre choix que de le prendre en simili cuir blanc pour des raisons de délais de livraison très longs, je n'ai pas apprecié cette couleur même si elle contribue à éclaircir (un peu) un intérieur que les petites surfaces vitrées rendent sombre.
La vision vers l'arrière est très limitée et la caméra de recul est d'une aide précieuse.
Le volume du coffre est très réduit et le coffre ne dispose pas d'éclairage ce qui est très énervant dans un parking souterrain sombre par exemple. L'habillage intérieur est en partie en plastiques durs et j'ai été déçu par la finition, certaines pièces d'habillage de l'habitacle étant très exposées et prêtes à s'arracher. J'ai du ajouter un repose-bras en option car même dans la version la plus équipée cet accessoire n'est pas fourni.
Le style est plaisant, les jantes jolies mais exposées. La CX-3 attire les regards et la sympathie.
En ce qui concerne la concession d'achat, la personne qui m'a vendu le véhicule étant absente le jour de la récupération, c'est un adjoint ne connaissant pas du tout la CX-3 qui m'a donné les clefs. J'ai donc été contraint de découvrir la voiture par moi même...
Le GPS est dépassé, tactile mais uniquement à l'arrêt; en outre, dès que l'on quitte l'autoroute il a une facheuse tendance à proposer des itinéraires très improbables. Mon Iphone avec l'application Waze s'est révélé beaucoup plus fiable. Les différentes fonctions du système 'infotainment' sont gérées par une molette centrale un peu trop basse, entre les sièges. La sonorisation Bose est acceptable sans être extraordinaire.

Autres avis CX-3 2.0 Skyactiv-G 150 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA CX-3