Mazda 2 1.5 MZR 103ch 1.5 MZR Performance, 103ch, 135Nm, essence, 2008, Bo?te Man.5, jantes 16", 100'000km 2008

Avis Mazda 2 1.5 MZR 103ch 1.5 MZR Performance, 103ch, 135Nm, essence, 2008, Boîte Man.5, jantes 16", 100'000km

Posté le : 2020-04-17 16:35:46

Qualités : Prestations routières : Dans l'ensemble, toutes les commandes sont plus précises que dans une Seat Ibiza de la même époque ou une Dacia Sandero (que j'ai pu tester). La direction est plus précise et directe, le freinage est plus mordant, l'accélération est plus réactive et la boîte de vitesse est plus rapide. Le point de patinage arrive très vite quand on relâche la pédale d'embrayage, ce qui permet de bien le maîtriser. L'auto est très agile. En ville, on passe partout. la suspension ferme maintient bien la voiture dans les virages, sur routes de campagne, on rétrograde et on s'amuse. Et sur autoroute, je n'ai jamais eu de mal à dépasser qui que ce soit.

Prestations du moteur : Le 1.5L 103ch essence est très bien pour les 1050kg de la voiture, il ne faudrait pas moins de puissance. il a suffisamment de puissance à bas régime et donne un petit coup de fouet entre 3500 et 4500 tr/min. A l'arrêt, on croirait qu'il est éteint (ni bruit, ni vibration) idem à 50km/h en 4ème et à 80km/h en 5ème.

Intérieur : étonnamment spacieuse à l'intérieur par rapport à ses dimension extérieures, et je suis toujours surpris de tous ce que je peux mettre dans le coffre. Partir à 4 adultes avec chacun un gros sac n'est pas un problème. Pour le conducteur, toutes les commandes tombent sous la main.

Autres : L'auto va avoir 12ans et on me demande encore si elle est neuve, pour dire que le design n'a pas beaucoup vieilli ! On en trouve avec moins de 100'000km vers 6000€ et ça vaut vraiment le coup !

Prestations routières : La pédale d'embrayage est un peu dure (plus qu'un seat Ibiza, moins qu'une Toyota Corolla Verso). La suspension est un peu ferme donc la voiture est parfois trépidante sur des routes mal entretenues. A côté, mon Ibiza flotte un peu et c'est plus confortable...

Prestations du moteur : Un peu bruyant au delà de 110km/h, une 6ème vitesse aurait été sympa...

Intérieur : Pas de bluetooth pour passer des appels mais des kits existent pour pas cher. La clim fonctionne très bien, mais c'est un peu du tout ou rien. Les plastiques sont durs mais avec un joli grain. il n'y a pas d'accoudoir central pour le conducteur.

Autres : Le réseau de concessionnaire est assez peu développé dans certaines régions, on trouve peu de documentation en français en ligne (mais beaucoup en anglais !)

Consommation moyenne : 6,8 L/100km

Problèmes rencontrés : Je n'ai eu que 4 petits soucis en 4 ans et 60'000km (véhicule acheté d'occasion à 8 ans et 40'000km) :

Roulement arrière droit mort à 80'000km. Changement en concession pour un peu moins de 80€.

La prise d'air pour la ventilation de la cabine peut laisser entrer des feuilles mortes qui viennent se coincer dans l'hélice de la ventilation et font un bruit de frottement. Il suffit d'un peu de patience et de mettre la ventilation au max pour qu'elles partent d'elles même vers le filtre à air cabine.

Faux contact dans le bouton de réglage électrique des rétroviseurs extérieurs, remplacé sous garantie et sans frais.

Le bouton d'ouverture du coffre peut prendre l'eau et donc ne plus fonctionner. On ne peut alors plus ouvrir le coffre car il n'y a pas d'ouverture de secours. La réparation est hyper simple, il suffit de changer le bouton, ça prend 10 minutes (15min si on ne s'y connait pas). Numéro de pièce : D651624B0B. Disponible pour moins de 15€ sur internet.

Prix assurance : 469 euros/an (Assureur : CIC) (type de contrat : Tiers étendu) (Bonus/Malus : 085)

• Par DO - (2020-05-18 21:30:32) : J'ai aussi changé le bouton de coffre fendillé par les intempéries et prenant l'eau. C'est un problème de conception, le bouton n'est pas abrité sous une poignée comme sur beaucoup de voitures.

Autres avis 2 1.5 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 2